Quelques blagues de matheux :
Un jour un cosinus va dans un bar où il n'y a que des sinus (le pauvre

). Il reste tout seul dans son coin, à l'extrémité du comptoir. Un sinus s'approche de lui et lui demande pourquoi il reste dans sa solitude. Le cosinus répond: "Ben, je suis le seul cosinus dans un bar de sinus !" Et le sinus de répondre : "Eh bien, intègre-toi !"
Cosinus et Exponentielle font la fête. Cosinus boit, fume et a une gueule de bois comme jamais le lendemain. Quand Exponentielle l'interroge sur son comportement, Cosinus répond : "Désolé, vieux, mais je ne connais pas mes limites !"
Logarithme et exponentielle vont au restaurant. Au moment de régler l'addition, qui paye?
Réponse : Exponentielle, car logarithme né paie rien (népérien).
Un mathématicien, un physicien, un informaticien et un littéraire sont devant un problème : montrer que tous les nombres impairs sont premiers.
Le mathématicien dit : « 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 n’est pas premier, donc ça ne marche pas ».
Le physicien dit : « 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, donc en première approximation, ça marche ».
L’informaticien dit : « 3 est premier, 5 est premier, 7 est premier, 9 n’est pas premier, 9 n’est pas premier, 9 n’est pas premier, 9 n’est pas premier,… ».
Le littéraire dit : « C’est quoi, un nombre premier ? »
Et la meilleur de la série pour la fin :Un mathématicien, un chimiste et un physicien assistent à la conférence d'un éminent physicien concernant les théories de Kulza-Klein sur les processus physiques intervenant dans les espaces de dimension 9.
Au bout de 2 mn le chimiste la tête entre les mains abandonne toute idée de suivre cette conférence. Tout cela le dépasse et franchement il aurait dû aller voir le P.S.G. au Parc des Princes. Le foot, c'est relaxant non ?
Le physicien, lui, suit l'exposé. Teigneux et opiniâtre, il s'accroche, transpire, prend des notes. Il est concentré comme jamais. Rouge il alimente au maximum son cerveau en oxygène pour comprendre la théorie de kulza-klein dans ces fameux espaces de dimension 9.
Le mathématicien est assis et semble apprécier la conférence. Il a le sourire aux lèvres de celui qui comprend ce qui se passe. Tout en écoutant, il lit un peu le journal "L'Equipe" pour se tenir au courant des derniers résultats du foot (ben oui les matheux aiment aussi le foot...). Il se permet au cours de la séance, de poser une ou deux questions qui font leurs effets puisque les sommités présentes les notent religieusement, absorbées dans de ténébreuses pensées...
Nos trois amis se retrouvent au café. Le chimiste déclare avoir complètement décroché dès le début. Et toi ? dit-il au physicien, t'as pigé ?
Ben, oui mais j'en ai vraiment ch... j'étais à 400% de mes possibilités... les deux se tournent vers le mathématicien.
Comment tu as fait pour comprendre tout ça ? On a eu beaucoup de mal à visualiser le processus tout ça dans cette foutue dimension neuf. C'est quoi ton truc ?
Le mathématicien : " C'est simple. D'abord vous visualisez le processus en dimension n quelconque, et ensuite il suffit de prendre n=9."