bonjour à tous,
J'ai hérité il y a quelque temps d'un chronomètre Heuer (je dirais années 70) sans grande valeur je pense si ce n'est une très grande valeur sentimentale...
Mon fils hier l'a malencontreusement fait tombé hier, et le verre a explosé en petits morceux.
J'ai donc décidé dans la mesure du possible de le réparer.
J'ai parcouru le web à la recherche d'un verre de remplacement mais les limites de ma connaissance sur le sujet se sont heurtées très vite à certaines interrogations:
Le verre à visiblement une forme qui le décale en hauteur, car s'il était tout plat, il heurterait les aiguilles.
Est ce cela la forme "bombée" que l'on voit sur les sites? ou pas du tout
Est ce que c'est standard car il y a peu de place pour qu'il se décolle du fond ?
Quand je regarde les bouts du verre, et c'est vraiment difficile car il a vraiment explosé en tout petits bouts qui ont volé partout, j'ai l'impression sur certains morceux que ce verre a été taillé avec une épaisseur moindre sur le pourtour (mais peut etre qu'il s'est feuilleté en 2 sur certaines parties lors de la casse ? est ce possible? car ça laisserait peu d'epaisseur.
Les morceux épais font visiblement environ 1.25mm d'épaisseur environ sur mon pied à coulisse.
Le verre fait environ 4.8 cm ou 4.7 de diamètre.
Savez vous ou je pourrais trouver un verre de remplacement?
Merci d'avance pour vos réponses
bon, je voulais poster 1 image, mais ça me mets " Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."
je ne comprends pas