Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

verre de chronomètre ancien

Messagepar buvette1 » 10 Fév 2017, 10:58

bonjour à tous,

J'ai hérité il y a quelque temps d'un chronomètre Heuer (je dirais années 70) sans grande valeur je pense si ce n'est une très grande valeur sentimentale...
Mon fils hier l'a malencontreusement fait tombé hier, et le verre a explosé en petits morceux.

J'ai donc décidé dans la mesure du possible de le réparer.

J'ai parcouru le web à la recherche d'un verre de remplacement mais les limites de ma connaissance sur le sujet se sont heurtées très vite à certaines interrogations:

Le verre à visiblement une forme qui le décale en hauteur, car s'il était tout plat, il heurterait les aiguilles.
Est ce cela la forme "bombée" que l'on voit sur les sites? ou pas du tout
Est ce que c'est standard car il y a peu de place pour qu'il se décolle du fond ?

Quand je regarde les bouts du verre, et c'est vraiment difficile car il a vraiment explosé en tout petits bouts qui ont volé partout, j'ai l'impression sur certains morceux que ce verre a été taillé avec une épaisseur moindre sur le pourtour (mais peut etre qu'il s'est feuilleté en 2 sur certaines parties lors de la casse ? est ce possible? car ça laisserait peu d'epaisseur.
Les morceux épais font visiblement environ 1.25mm d'épaisseur environ sur mon pied à coulisse.

Le verre fait environ 4.8 cm ou 4.7 de diamètre.

Savez vous ou je pourrais trouver un verre de remplacement?

Merci d'avance pour vos réponses

bon, je voulais poster 1 image, mais ça me mets " Il n’a pas été possible de déterminer les dimensions de l’image."
je ne comprends pas
buvette1

Re: verre de chronomètre ancien

Messagepar landrover » 10 Fév 2017, 11:12

Salut buvette1,
Tu as une reference pour ton chrono, il y a marqué quelque chose sur le cadran ?

Est ce qu'il ressemble à un des modèles ci dessous ...

Image
landrover

Messagepar buvette1 » 10 Fév 2017, 11:39

Image
Image

bon je n'arrive pas à mettre plus grand qu'une miniature, je ne sais pas pourquoi...
mais en cliquant dessus, on peut voir le modèle en grand, ça suffit donc...

merci landrover pour ton aide.
Ce n'est donc pas exactement le même modèle que dans ton lien, le mien n'a qu'un seul bouton et il est noté S.A.V.I.C Heuer.
buvette1

Messagepar landrover » 10 Fév 2017, 12:04

Image
Image

Pas trop d'idée ou trouver un verre similaire ... peut être chez cousin UK, mais il faudrait la côte exacte du diamètre de l'ancien

https://www.cousinsuk.com/product/250mm ... om-cousins
landrover

Messagepar buvette1 » 10 Fév 2017, 13:14

c'est dur à évaluer exactement, avec le pied à coulisse, on est pas forcément sûr d'être pile sur le diamètre du cercle et de passer par le centre...
et je ne sais pas s'il faut calculer en rentrant presque à force ou s'il faut ou peu de jeu.

Et est ce que tous les verres que je trouverais de ce diamètre ne vont pas poser problème au niveau des aiguilles?

car ce n'était pas vraiment bombé je crois, mais il faut quand même que ca se décolle sur les bords pour décoller du fond?
buvette1

Retour vers Modification, réparation et entretien