Ah, là, je peux témoigner ; j'en ai eu une (plus ancienne) en véhicule de prêt, il y a plusieurs années…

950m³ avec un turbo, un kart, le truc
J'avais été très agréablement surpris par son comportement en ville, limite plus nerveux que ma 156 1,6l atmo, les quelques jours où je l'avais conduite, en région parisienne, mais comme le garagiste n'avait pas fini sur la 156, il me l'avait aussi laissée pour le week-end
(c'était l'époque où je faisais le trajet vers la Normandie un WE sur deux pour retrouver Emma Peel), sachant que j'allais faire pas loin de 300 bornes, avec son accord. Je pense que le gars voulait avoir un retour d'expérience sur l'utilisation "hors agglo" de cette petite puce
Et bien, même sur route, même si c'était pas violent
(c'est du 90km/h maxi, pour faire les 140 bornes sur ce trajet), j'avais été très agréablement surpris par ce minuscule moulin
La seule frayeur que je me suis faite fut au retour : j'ai voulu doubler un car… j'écrase l'accélérateur, le turbo me pousse en un rien de temps à 110… et là… pfuit, encéphalogramme plat, la bagnole ne veut plus accélérer
Apparemment, j'avait atteint la vitesse maxi, et le turbo avait donné son max, impossible d'aller au-delà
Je me suis retrouvé comme un con à côté du car, impossible de le dépasser… et au bout d'un moment, situation horriblement humiliante, j'ai du me rabattre derrière lui
(je vous jure, on se sent pas fier). Les passagers du car devaient se demander ce que je foutais.
Mais sans ça, bluffant pour la cylindrée. Le turbo, c'est vraiment une invention remarquable