A partir des années 85, quand il a pris sa retraite, il s'est intéressé aux montres.
Je ne l'ai su que bien plus tard, en 2007 ou 2008 en parlant avec ma mère. C'est un vraiment dommage car nous avions un centre d’intérêt commun et nous ne l'avons pas su. Ses montres étaient restées dans notre maison de famille, ma sœur a souhaité, au printemps dernier, que je les récupère. Il y a des montres qu'il a porté au fil de sa vie, d'autres qu'il a chiné le dimanche au marché au puces de Perpignan ainsi que quelques montres de familles.
Certaines montres sont des montres de femmes. Elles appartenaient à mes grand mères, une de mes tantes ou à ma mère. Je les donnerai à ma fille quand elles seront révisées. Il y a aussi la montre de communion de ma sœur (je la fait restaurer pour la lui offrir le jour de son anniversaire mais chut! c'est un secret. C'est une montre Aurore avec un mouvement Isa quartz de la fin des années 70.)
Ma "collection" est ainsi passé d'un peu moins de 30 à un peu plus de 60 montres.
Ce sont surtout des montres mécaniques même s'il y a un peu de quartz.
Je ne veux rien vendre, je veux les garder mais je proposerai à mon fils et à mon neveux de prendre 2 ou 3 qui leur plairont quand elles seront révisées. Toutes sont en état de marche mais après 20 ans dans un placard ont besoin d'un peu d’entretien.
Petit à petit, je les ferai réviser.
Je les confie à un horloger qui est un type super. Voici les photos qu'il m'a envoyé d'une Citizen qui était l'une des montres que mon père portait quotidiennement dans les années 80. Elle a été acheté neuve en Andorre. Il manque encore un verre pour remplacer celui d'origine qui était rayé comme la surface de la patinoire d'une station de ski quand arrive le mois d'avril.
Petit à petit, je mettrait ici des photos d'autres montres de cet héritage.
lien vers la galerie facebook que mon horloger à consacré à la Citizen de mon père :
https://www.facebook.com/Deucalione-936 ... 4616429953
et voici quelques unes de ses photos









