Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: pour les motards,Mondial du 2 roues 2011 porte de versai

Messagepar Reno » 30 Nov 2011, 09:48

whysea a écrit:héhéhé, regardez ce que je viens de retrouver dans un placard du bureau - de quoi faire des belles photos en 640x480 :thumbsup:
J'ai mis la batterie à charger : il faut que je rééssaye ça

Image

edit : je viens de réaliser que mon PC n'a pas de lecteur de disquettes ! comment diantre vais je pouvoir récupérer les magnifiques clichés que je prendrai ! :|

OH PURÉE ! Voilà, un MAVICA, c'est exactement ça !

De mémoire (c'est le cas de le dire), ces appareils avaient également des "Memory Sticks",

Image

lesquels, par le biais d'un lecteur de cartes, sont parfaitement compatibles avec n'importe quel ordinateur équipé d'un port USB difus_12

Et j'insiste : ces appareils faisaient des photos d'une qualité étonnante, avec une résolution amplement suffisante pour sortir du 10x15…
Plus que du 640x480, quand même Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kahouane » 30 Nov 2011, 09:48

Reno a écrit:Ohoh… un vieux SONY ?

On en avait des comme ça au boulot… 2Mp, d'une qualité d'image tout à fait surprenante pour l'époque… mais des vrais frigos :D

whysea a écrit:héhéhé, regardez ce que je viens de retrouver dans un placard du bureau - de quoi faire des belles photos en 640x480 :thumbsup:
J'ai mis la batterie à charger : il faut que je rééssaye ça (pinaize en plus de mémoire ça coutait les yeux de la tête ces trucs à l'époque : pas loin de 700 euros me semble t il !)

Image

edit : je viens de réaliser que mon PC n'a pas de lecteur de disquettes ! comment diantre vais je pouvoir récupérer les magnifiques clichés que je prendrai ! :|

Toutafé !
C'est exactement ça !
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Reno » 30 Nov 2011, 09:57

Kahouane a écrit:Toutafé !
C'est exactement ça !

Et ben voilà msp_smile

J'ai l'impression que cette solution de la disquette intégrée avait séduit pas mal de monde, à l'époque…
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 30 Nov 2011, 10:00

Reno a écrit:lesquels, par le biais d'un lecteur de cartes, sont parfaitement compatibles avec n'importe quel ordinateur équipé d'un port USB difus_12

Et j'insiste : ces appareils faisaient des photos d'une qualité étonnante, avec une résolution amplement suffisante pour sortir du 10x15…
Plus que du 640x480, quand même Image

Alors le modèle que j'ai sous les yeux ne dispose que d'un simple lecteur de disquette sans aucune autre connectique ou média possible

Quand à la résolution je n'affirme rien mais de mémoire il ne monte pas plus haut - cependant je vérifierai ça dès que possible ;) (la doc indique deux qualités de photo : standard et fine mais n'en dit pas plus)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Nov 2011, 10:07

whysea a écrit:Alors le modèle que j'ai sous les yeux ne dispose que d'un simple lecteur de disquette sans aucune autre connectique ou média possible

Quand à la résolution je n'affirme rien mais de mémoire il ne monte pas plus haut - cependant je vérifierai ça dès que possible ;) (la doc indique deux qualités de photo : standard et fine mais n'en dit pas plus)

Vérifie qu'il n'y a pas un cache ou une petite porte quelque part…

Voilà ce qu'on arrivait à faire avec celui de la boîte :
Image

File name: DSC01906.JPG
File size: 352340 bytes (1024x768, 3.6bpp, 7x)
EXIF Summary: 1/500s f/5.6 ISO100 6.4mm

Camera-Specific Properties:

Equipment Make: SONY
Camera Model: FDMAVICA
Maximum Lens Aperture: f/3.8
Reno
Modérateur Global

Messagepar Kahouane » 30 Nov 2011, 11:29

Reno a écrit:Voilà ce qu'on arrivait à faire avec celui de la boîte :
Image

Mairie de Gennevilliers,
Tour d'Asnières,
Bâtiment 3F en arrière-plan,
Voie RER C.....
Je dirais les nouveaux quartiers quai Aulagnier à Asnières remplaçant l'usine PSA. :idea:
Vu que la photo a été prise avec un Sony Mavica a priori ça date d'une petite dizaine d'années.
Déjà 10 ans ?
Kahouane
Fou furieux

Messagepar whysea » 30 Nov 2011, 12:54

Reno a écrit:
whysea a écrit:Alors le modèle que j'ai sous les yeux ne dispose que d'un simple lecteur de disquette sans aucune autre connectique ou média possible

Vérifie qu'il n'y a pas un cache ou une petite porte quelque part…

Voilà ce qu'on arrivait à faire avec celui de la boîte :

Ah mais malheureux, jamais je n'aurais un résultat pareil avec le machin que j'ai retrouvé. Malheureusement, la batterie est HS (après une matinée en charge, je n'ai pu allumer l'appareil que 3 secondes et demi) Je ne pourrai donc pas tester mais en faisant des rechrches sur le net sur l'appareil en question (un Sony MVC-FD51) j'ai trouvé une fiche descriptive qui indique 0,3 MegaPixel

ici -> http://argus-photo.fr/appareil-photo/34 ... -FD51.html

Donc je confirme : ce modèle la est vraiment pas terrible

(Arf, je ne sais pas si la côte argus est juste mais si c'est le cas, je détiens une petite fortune :shock: )

edit : a en croire ebay : la côte n'est pas juste :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 30 Nov 2011, 13:18

Kahouane a écrit:Mairie de Gennevilliers,
Tour d'Asnières,
Bâtiment 3F en arrière-plan,
Voie RER C.....
Je dirais les nouveaux quartiers quai Aulagnier à Asnières remplaçant l'usine PSA. :idea:
Vu que la photo a été prise avec un Sony Mavica a priori ça date d'une petite dizaine d'années.
Déjà 10 ans ?

Voilà ce que dis l'EXIF :

Image Created: 2007:07:17 08:34:33

Je ne peux pas affirmer que mon collègue avait réglé la date comme il fallait sur l'appareil, mais je suis sûr que ça ne fait pas 10 ans…
2007, c'est assez probable.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Kahouane » 30 Nov 2011, 15:06

Reno a écrit:Voilà ce que dis l'EXIF :

Image Created: 2007:07:17 08:34:33

Je ne peux pas affirmer que mon collègue avait réglé la date comme il fallait sur l'appareil, mais je suis sûr que ça ne fait pas 10 ans…
2007, c'est assez probable.

Oui, 2007 ça me semble effectivement plus probable, ça ne fait pas longtemps que tout ça est sorti de terre.
Donc tu bossais chez Norisko ?
Kahouane
Fou furieux

Messagepar Reno » 30 Nov 2011, 15:12

Kahouane a écrit:Oui, 2007 ça me semble effectivement plus probable, ça ne fait pas longtemps que tout ça est sorti de terre.
Donc tu bossais chez Norisko ?

Oui. Mais comme graphiste ;)

J'ai du monter un module de formation pour les conducteurs de grue à tours, et j'ai donc rencontré le référent national pour le groupe, un mec génial, qui m'a proposé de l'accompagner sur plusieurs inspections…

J'ai eu la chance de faire le chantier de la vache noire (une Liebherr de 80m) : on est allé tout au bout de la flèche dans le chariot ; un excellent souvenir.
Mon record est actuellement fixé à 213m, sur une Potain à la Défense, sur le chantier de la tour Granite difus_banana

J'adore ce genre "d'escalade" ! :blob8:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet