Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Horsault » 18 Jan 2017, 02:15

Reno a écrit:Ah tiens, j'en profite d'avoir d'authentiques bûcherons canadiens dans l'assistance…

Parmi ceux qui abattent, débitent, tronçonnent… il y en qui utilisent une hache ? :Whaxatk:
Ou une hachette ? Ou un truc dans le genre ?

Je pose la question parce que pour le moment, je me contente de la scie pour les grosse branches (et mon œil pour les petites), mais je me rends bien compte que passé un certain diamètre, ça devient fastidieux :msp_glare:

Or, je suis totalement opposé à l'achat d'une tronçonneuse, fut-elle électrique (mon paternel en a acheté une petite l'an dernier, et il faut reconnaître que c'est super efficace, avec une autonomie relativement appréciable).

Je m'explique : je veux bien m'emmerder à faire du feu, avec tout ce que ça implique comme contraintes (couper/stocker/rentrer le bois ; se taper la merdouille devant la cheminée ; nettoyer le foyer/la vitre de l'insert…) dans la mesure où ça permet de faire un appoint de chauffage appréciable, supposé soulager d'autant la consommation électrique, et ce GRATUITEMENT.

Et j'insiste sur cette dernière clause.

Or, l'achat d'une tronçonneuse représente un budget (certes pas délirant, mais quand même), et surtout, la consommation d'essence ou d'électricité destinée à débiter le bois me semble aller complètement à l'encontre de la démarche initiale difus_8

En revanche, je me disais qu'une hachette pourrait me faire gagner du temps par rapport à la scie (en tout cas me permettrait de dégrossir le boulot pour les plus grosses branches). Je précise tout de suite qu'il n'est pas question que j'abatte un arbre ni même que je débite un tronc, c'est vraiment uniquement pour les branches un peu costaudes msp_sleep

Ça vaut le coup ? :icon_gratgrat:

Ça va chercher dans les combien ? Quelques dizaines d'euros, j'imagine ? :think:

Je n'ai l'habitude de la hache (ou du coin et de la masse) que pour refendre le bois.
Pour l'abattage, j'avoue préférer la scie

nic0 a écrit:
Callaghan a écrit:Je m'apprête à aller voir ça, à la séance de 21h00. :walk:
J' ai rarement été déçu avec Matt Damon dans le casting. Ca à l'air pas trop mal.

Image

c'est quoi le scénar ? jason bourne crois qu'il est robin des bois en chine ? :icon_gratgrat:

Tu n'es pas loin, mais il faut alléger un peu l'épaisseur du scénario. Une feuille de papier à rouler suffit amplement.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 18 Jan 2017, 07:38

Horsault a écrit:

nic0 a écrit:
Callaghan a écrit:Je m'apprête à aller voir ça, à la séance de 21h00. :walk:
J' ai rarement été déçu avec Matt Damon dans le casting. Ca à l'air pas trop mal.

Image

c'est quoi le scénar ? jason bourne crois qu'il est robin des bois en chine ? :icon_gratgrat:

Tu n'es pas loin, mais il faut alléger un peu l'épaisseur du scénario. Une feuille de papier à rouler suffit amplement.

Oui...C'est un peu ça. De gros moyens, de belles images, mais très léger et assez prévisible, au niveau de l'intrigue. :icon_gratgrat: :D
A voir, quand même. Dire que c'est carrément un navet, ce serait sévère. msp_sleep
Image
Callaghan
Dément

Messagepar berlinette39 » 18 Jan 2017, 07:59

Moins 16°C. ce matin

Bonne journée :Canotier:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 18 Jan 2017, 08:31

Reno a écrit:D'accord msp_mellow

Boâh de toute façon, vu le prix, je pense que je vais en prendre une de toute façon :think:

De toute façon, t'as un choix très limité... :

Soit

Image

Ou alors

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 09:25

Danlam a écrit:J'ai une splendide hache Grunsfors Bruck de refendage en 70cm à vendre pour connaisseurs pratiquants. Elle a refendu 10 stères autant dire rien pour ce must have de bûcheron. Ayant quitté la Gironde je ne me chauffe plus au bois.

Ah nan mais moi je cherche le p'tit machin léger et pratique kangural_07

Genre ça :

Image

La hache de baise-en-ville, quoi difus_drag
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 09:28

Santanderino91 a écrit:Ca sent la main tranchée tout ça msp_thumbup .

Bruce Campbell mon idole msp_love

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 18 Jan 2017, 09:31

berlinette39 a écrit:Moins 16°C. ce matin

Bonne journée :Canotier:

:affraid:

De notre côté, nous suffoquons actuellement à -4° difus_beach
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 18 Jan 2017, 09:41

j'ai une hache premier prix acheter a castorama, c'est amplement sufisant pour venir a bout de branche un peu costaude, 2 coups et c'est regler.

c'est aussi tres utile pour faire peur au voisins qui foute le bordel devant chez toi.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar tinitini » 18 Jan 2017, 09:42

lepoulpe a écrit:j'ai une hache premier prix acheter a castorama, c'est amplement sufisant pour venir a bout de branche un peu costaude, 2 coups et c'est regler.

c'est aussi tres utile pour faire peur au voisins qui foute le bordel devant chez toi.

Tes voisins ont peur des branches coupées en deux ? 'sont plutôt fragiles, non ? :icon_gratgrat:
tinitini
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 18 Jan 2017, 09:49

bah c'est a dire c'est des petit vieux et j'ai bonne espoir de recuperer les lingot sous le matelas
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet