Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Jan 2017, 18:38

OUI. msp_mad

Par ailleurs Madame m'a ramené une nouvelle paire de lunettes de protection de son usine (un exemplaire de démonstration recalé par la direction qui ne veut pas "de sous-marques").

Top, façon lunette de ski, avec une bande élastique et une super visière… msp_laugh celle que j'utilisais jusqu'à présent était du genre lunettes avec branches… pas toujours pratique.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Kriko » 17 Jan 2017, 18:42

Reno a écrit:
balibalo1 a écrit:Image

:lol:

Ceci dit, comme je suis sorti pour faire le tour du terrain afin de faire l'inventaire de nos ressources immédiates en bois, je me suis rendu compte que ça caillait effectivement kek chose de robuste, et du coup, en rentrant, j'ai fait un feu :blob8:

C'est plus pour décharger un peu les radiateurs électriques, parce que sans ça, la maison n'est pas froide… et maintenant qu'on a l'abonnement qui va bien, on se sent quand même plus en confiance difus_yes2

C'est marrant, le terrain est quand même pas mal grand, et ce que j'avais pris pour des arbustes depuis les fenêtres sont en fait des arbres tout à fait honnêtes… ce qui veut dire qu'on va avoir une partie du bois gratos à l'année.
Surtout si la tempête annuelle fait la moitié du boulot en me dessoudant les branches pourries à chaque fois, et qui'l suffit de se baisser ensuite pour les ramasser…

J'ai déjà rentré un petit stock dans le garage… faudra que je le rapatrie progressivement dans le salon, pour qu'il sèche.

Pour l'instant, on tient sur nos réserves propres :)

Une chose, le bois "sèche" naturellement, même quand il fait humide; c'est à dire que, une fois coupé, il perd sa sève, ce qui prend beaucoup plus de temps que simplement sécher un objet mouillé. Du coup le bois sèchera aussi bien dans ton garage que dans ton salon.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar babble » 17 Jan 2017, 18:49

berlinette39 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Tant mieux... heureusement qu'on n'aime pas tous les même trucs !

Je découvre et j'adore ;)

28 ans après la sortie de ce tube planétaire ? :shock:
T'as jamais eu la radio, jusqu'ici ?

Bon sinon c'est vrai que cette version est vraiment fabuleuse, merci pour le partage msp_thumbup
Dernière édition par babble le 17 Jan 2017, 19:12, édité 1 fois au total.
babble
Dément

Messagepar Reno » 17 Jan 2017, 19:02

Kriko a écrit:Une chose, le bois "sèche" naturellement, même quand il fait humide; c'est à dire que, une fois coupé, il perd sa sève, ce qui prend beaucoup plus de temps que simplement sécher un objet mouillé. Du coup le bois sèchera aussi bien dans ton garage que dans ton salon.

D'ac.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Horsault » 17 Jan 2017, 19:10

Je préciserais juste qu'habituellement, on considère qu'un bois coupé en 2016 est à brûler au minimum en 2019 (2 ans de séchage mini). Sinon, on a un bois trop humide, qui a tendance à faire une mauvaise combustion et à dégager beaucoup de particules polluantes.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Jan 2017, 19:13

Ah nan mais moi je ne cherche pas à ne pas polluer, hein msp_mellow

Moi je veux juste me chauffer :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Messagepar balibalo1 » 17 Jan 2017, 19:35

berlinette39 a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Tant mieux... heureusement qu'on n'aime pas tous les même trucs !

Je découvre et j'adore ;)

oué je comprends mieux :D

https://i.ytimg.com/vi/Q9jcr1CDBzE/maxresdefault.jpg

http://www.tigerdroppings.com/rant/o-t-lounge/candy-dulfer--sexy/25847149/

http://i1207.photobucket.com/albums/bb466/modmousests/f6f13701.jpg
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar kes058 » 17 Jan 2017, 20:02

Horsault a écrit:Je préciserais juste qu'habituellement, on considère qu'un bois coupé en 2016 est à brûler au minimum en 2019 (2 ans de séchage mini). Sinon, on a un bois trop humide, qui a tendance à faire une mauvaise combustion et à dégager beaucoup de particules polluantes.

Moi, j'applique la règle suivante depuis des années:
- abattage, débitage et fendage des arbres en janvier-février de l'année 2015, quand la sève n'est pas encore remontée;
- il a séché toute l'année 2015 ainsi que 2016 jusqu'en septembre, date ou j'ai allumé la cheminée. Bon, j'ai brûlé le rab de l'an dernier en premier et le 2015 passe au feu depuis un gros mois...
Je débite très rapidement, les morceaux fendus sèchent plus vite que les rondins en 1 mètre, stockage sous bâche et plein courant d'air. Il reste ainsi deux étés et jamais eus de problème de bistre ou autre.... :blob8:
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Trumpet » 17 Jan 2017, 20:22

Ahhhhhhh ça c'est du bon son, c'est doux, connu, très agréable.....C'est tout bon pour mes oreilles (un peu moins fan du préchi-précha au début mais ça se zappe !) :thumbsup:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar gdz » 17 Jan 2017, 20:26

pour se réchauffer whisky et saucisson, mais ma bouteille ne m'a pas fait 20 jours :banging:
Heureusement que le caviste n'est pas loin!
ImageImage
gdz
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet