Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Strela avec cadran argenté et calibre 31659 (stop-second

Messagepar lepoulpe » 29 Nov 2011, 10:50

Abbazz a écrit:
lepoulpe a écrit:oui cette strela est magnifique dommage quelle coute un rein et qu'elle soit si dure a trouver

Pas vraiment dure à trouver : http://www.aviation-time.com/694/strela_07_stop-second_-_gilded_movement

Quant au prix (330 euros), c'est quand même pas excessif pour un joli chrono bien fini avec un mouvement "amélioré" par rapport au 3133 de base...

Amitiés,

Abbazz

bon chef faut arreter de me tenter la c'etait de l'autosugestion histoire de pas cliquer... :aras_qui:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar balibalo1 » 29 Nov 2011, 11:22

avant la speed tu devrais commencer par la strela ...juste pour l'histoire de la conquete spatiale

"Le 12 avril 1961 Yuri Gagarin est devenu le premier homme dans l’espace. Pendant son vol historique il a porté une montre-bracelet Poljot Sturmanskie (une transcription de Штурманские qui signifie littéralement : le « navigateur »). Cette montre n’a pas été spécialement fabriquée pour ce vol, les Poljot étaient dans l’équipement des pilotes de l’Armée de l’Air Russe.

Image

Le 18 mars 1965 (mission Voskhod 2) le cosmonaute Alexei Leonov a porté le chronographe Poljot Strela (transcription de СТРЕЛА, qui signifie littéralement : la « flèche ») pendant sa première sortie historique dans l’espace. La Poljot Strela est donc la montre qui a officiellement accompagné la première sortie d’un humain dans l’espace .

Image

Comme avec le premier vol de Gagarin, la montre de Leonov n’a pas été spécialement fabriquée pour la circonstance. La Strela remplacait le Sturmanskie comme montre standard des pilotes de l’armée de l’air Russe. Vers la fin des années 70, la Strela a été remplacée par une nouvelle version de chronographes basés sur le mouvement Poljot 3133 (une variation russe du Valjoux suisse 7734). La Poljot 3133 a été dans l’espace avec des cosmonautes de Russie, de France, d’Allemagne et d’Ukraine."
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Untel » 29 Nov 2011, 11:32

Merci pour ce rappel historique que je ne connaissais que partiellement. difus_good
Autant la Speed est connue pour l'utilisation qui en a été faite lors des missions lunaires, autant les Полёт (Polyote) ont une renommée plus discrète.

Avec tout ça tu as réveillé une envie de Ctpeлa qui sommeille depuis un moment. :mrgreen:
Dans quelques mois peut-être...
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Nov 2011, 12:23

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Lequel conditionne périodiquement la construction d'une aile supplémentaire à la bâtisse…
Image
un inconvénient mineur, en regard de l'immense satisfaction qu'on a à contempler la petite collection croître et prospérer msp_laugh

Ah, je vois, tu es comme le prince Malko Linge, qui ajoute une aile à son château de Liezen à chaque fois qu'il touche son cacheton de la CIA...

Malko Linge, donc. L'homme aux yeux d'or liquide… un rapide passage par Wikipedia m'a permis de mesurer l'étendue de mon inculture en matière de roman d'espionnage ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 29 Nov 2011, 12:51

Reno a écrit:Malko Linge, donc. L'homme aux yeux d'or liquide… un rapide passage par Wikipedia m'a permis de mesurer l'étendue de mon inculture en matière de roman d'espionnage ;)

Pour ce qui est de SAS, on ne saurait te le reprocher ! Je dirais même que le fait de ne pas connaître est une preuve d'érudition !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar scorp78 » 29 Nov 2011, 12:55

Abbazz a écrit:
scorp78 a écrit:Heu, je déterre, mais j'ai pas pu m'en empêcher, un tic sûrement (ou un tac.... :arrow: ) mais qu'est ce qu'elle est belle cette Strela ! Mister abbaz est toujours en sa possession ?

Il possède, en effet.

La vérité est que j'aurais tendance à être un accumulateur compulsif, un peu comme le Sieur Reno : ce que j'ai, je ne le lâche plus ! Et celle-là, encore moins que les autres, ajouterais-je ;).

Amitiés,

Abbazz

On est dans le même cas alors ! Ce que j'ai, je le garde ! Et j'aurais bientôt ma petite strela 1254 moooaaaa ! difus_banana
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar balibalo1 » 29 Nov 2011, 16:03

scorp78 a écrit:
Abbazz a écrit:
scorp78 a écrit:Heu, je déterre, mais j'ai pas pu m'en empêcher, un tic sûrement (ou un tac.... :arrow: ) mais qu'est ce qu'elle est belle cette Strela ! Mister abbaz est toujours en sa possession ?

Il possède, en effet.

La vérité est que j'aurais tendance à être un accumulateur compulsif, un peu comme le Sieur Reno : ce que j'ai, je ne le lâche plus ! Et celle-là, encore moins que les autres, ajouterais-je ;).

Amitiés,

Abbazz

On est dans le même cas alors ! Ce que j'ai, je le garde ! Et j'aurais bientôt ma petite strela 1254 moooaaaa ! difus_banana

tient cadeaux ....si je peux aider :aras_qui:

Image

Image

Image

Image

Image
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Nov 2011, 16:09

Abbazz a écrit:
Reno a écrit:Malko Linge, donc. L'homme aux yeux d'or liquide… un rapide passage par Wikipedia m'a permis de mesurer l'étendue de mon inculture en matière de roman d'espionnage ;)

Pour ce qui est de SAS, on ne saurait te le reprocher ! Je dirais même que le fait de ne pas connaître est une preuve d'érudition !

Me voilà rassuré :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 29 Nov 2011, 16:10

balibalo1 a écrit:tient cadeaux ....si je peux aider :aras_qui:

Image

:msp_blink: Uuuuh, c'est beau msp_razz
Reno
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 29 Nov 2011, 17:33

Oh que oui, elle est belle aussi celle-ci ! En noir elle claque ! :thumbsup:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux