Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Comment régler un ETA C01.211 (Tissot PRC 200) ?

Messagepar Desmo » 15 Jan 2017, 22:39

On m'a offert il y'a quelques temps cette Tissot PRC 200 automatique. Elle est équipée du (récent) mouvement ETA automatique C01.211 qui équipe d'ailleurs d'autres modèles de la gamme (Tissot Couturier notamment) et des modèles d'autres marques (chez Hamilton aussi me semble-t-il). Bref...
Image
Image

En fait je ne la mets pas trop car elle prend 35 s/j de manière constante (c'est déjà rassurant) et ça m'énerve. J'avais écrit au Service Clients Tissot qui m'avait proposé de retourner la montre pour un réglage mais finalement elle est restée dans la BAM. :evil:

Image

J'ai envie de le faire moi-même mais je ne vois pas vraiment comment procéder car aucune indication ou graduation n'apparaît nulle part. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur ce mouvement qui pourrait m'aider avant que je ne fasse une boulette ? Merci ! :icon_respect: :Canotier:
Carpe Diem
Desmo
Malade

Re: Comment régler un ETA C01.211 (Tissot PRC 200) ?

Messagepar Gér@rd » 15 Jan 2017, 22:47

Pour l'absence de graduations, fais en toi-même arbitrairement (légèrement bien sûr) avec une pointe de crayon. Qu'elles soient justes ou fausses peu importe. Cela servira de repère pour la suite...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Desmo » 15 Jan 2017, 22:52

Oui mais j'ose pas, et ensuite je pousse dans quel sens ? :angel4:
C'est bizarre cette raquette "aveugle" !
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar landrover » 15 Jan 2017, 23:10

Elle est toujours sous garantie :icon_gratgrat:
landrover

Messagepar Desmo » 15 Jan 2017, 23:19

landrover a écrit:Elle est toujours sous garantie :icon_gratgrat:

Oui encore un mois ou deux je crois... mais bon, l'envoyer, attendre un mois, peut être plus, tout ça (...), je me disais que je pouvais le faire moi même au chronocomparateur.
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar Gér@rd » 15 Jan 2017, 23:22

Pour le sens tu verras bien... Tu tournes un chouïa arbitrairement dans un sens et si 24 h après elle avance encore d'avantage c'est que c'était pas le bon sens...
Gér@rd
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Jan 2017, 09:09

Des nèfles !
:idea:
Vu qu'elle est encore sous garantie, je la renverrais chez Tissot.
Parce que si tu l'ouvres et si ton intervention ne résout rien... tu vas faire sauter ladite garantie et là, tu l'auras dans le baba pour faire passer un éventuel défaut de fabrication.
Donc à mon avis, il vaut mieux que tu ne fesses (!) rien et que tu la déposes chez un AD.
En ce qui concerne le délai d'attente, dégote toi un truc pas cher qui donne l'heure... et ne te complique pas la vie.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Desmo » 16 Jan 2017, 09:15

Oui vous avez sans doute raison, je pense pourtant une intervention minime aurait suffi à régler le problème mais avec les risques que tu cites. :icon_gratgrat:
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar Gér@rd » 16 Jan 2017, 09:32

Oui vous avez raison, vaut mieux toucher à rien. J'avais pas regardé attentivement et au vu de la photo je pensais qu'elle était déjà ouverte (mais ce n'est que le fond transparent). Donc si elle est encore sous garantie, le mieux est de la renvoyer pour réglage.

Ceci dit ça me parait dingue que (sous garantie) il faille maintenant renvoyer chez Tissot en suisse pour un bête réglage...
Gér@rd
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Jan 2017, 09:39

Desmo a écrit:Oui vous avez sans doute raison, je pense pourtant une intervention minime aurait suffi à régler le problème mais avec les risques que tu cites. :icon_gratgrat:
Si minime soit-elle, une éventuelle intervention est le premier truc qui sera recherché par le service de réparation pour refuser la prise en charge.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux