Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Callaghan » 15 Jan 2017, 17:23

berlinette39 a écrit:Retour de randonnée en raquette , de la poudreuse a gogo
que du bonheur difus_banana

Veinard! msp_thumbup

Moi j'étais à la piscine...Ce n'est pas celle où j'e vais d' habitude... L'eau était moyennement chaude! :roll: :cartonrouge: :D
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 15 Jan 2017, 17:28

t'as randonné dans l'allée de ton garage ? :angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar berlinette39 » 15 Jan 2017, 17:34

nic0 a écrit:

t'as randonné dans l'allée de ton garage ? :angel4:

Non plus un flocon de neige dans l'allée du garage :aras_qui:
Dernière édition par berlinette39 le 15 Jan 2017, 17:35, édité 1 fois au total.
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar nic0 » 15 Jan 2017, 17:35

:icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 15 Jan 2017, 18:39

Un homme heureux msp_laugh
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar berlinette39 » 15 Jan 2017, 18:43

Reno a écrit:

Un homme heureux msp_laugh

Je ne suis pas le seul , il me semble ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar g_pierre » 15 Jan 2017, 18:59

Retour de balade dans la neige, avec les chiens mais sans raquettes.

Maintenant séance de recoil et remplissage pour la semaine. pour les normaux vapoteurs. :aras_qui:

Image
g_pierre
Fou furieux

Messagepar gueriop » 15 Jan 2017, 19:00

alchimiste ! :o
gueriop
Passionné

Messagepar Reno » 15 Jan 2017, 19:41

Bon, les mecs, je suis de retour.

Des Urgences de Bar-sur-Aube difus_drag le Dimanche après-midi msp_laugh

C'est parti :walk:

INTRODUCTION

Tout avait merveilleusement bien commencé, aujourd'hui… grasse mat', matinée tranquille… nous avions réservé une table dans une bonne augberge pas loin de chez nous, l'après-midi s'annonçait sous le soleil, bref, le bonheur :msp_biggrin:

Et le début de la journée augurait tout aussi bien… l'auberge épatante, une carte cuisine française traditionnelle comme il ne m'avait pas été donné d'en voir une depuis plus de 20 ans… nous avons jeté notre dévolu, Emma Peel et moi sur un menu "Recettes à l'ancienne"… Terrine de gibier maison, Côte de sanglier à la moutarde avec des légumes de saison (pâtisson, endive, pomme de terre), fromages, pain perdu au chocolat pour Madame, Profiterolles pour moi…

Un verre de côte de Bourg chacun…

Une merveille.

J'avais envoyé nos déménageurs y déjeuner, le mois dernier, initialement méfiants, ils en étaient revenus avec la banane en nous recommandant l'adresse… j'ai compris ce midi pourquoi : les quantités sont extrêmement généreuses (et c'est très bon).
Bref, on en a pour son pognon :aloy:

Le pognon, justement, parlons-en. Menu copieux, plus le vin :moins de 40€ à deux :shock:

:icon_respect:

Nous rentrons, gavés comme des oies, en se jurant d'y retourner à la première occasion :koggy:

Et c'est là que ça s'est gâté :mrgreen:

Suite à la tempête de Jeudi dernier, Emma Peel m'a fait remarquer qu'un arbre du jardin avait perdu une grosse branche.
Je me suis donc dit que ça fournirait du bois de chauffage à peu de frais, moyennant un court travail d'élagage :Whaxatk:

Bonne affaire se dit Basile.

En outre, gavé comme je l'étais, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion de me dépenser, histoire de me faire désenfler le bide (lequel menaçait d'exploser après nos agapes).

J'étais chaud patate, j'ai trainé la branche depuis le début du terrain jusque sur le côté de la baraque, près du tas de petit bois déjà existant… et là, au lieu de me changer et de m'équiper, je suis juste rentré dans le garage chercher une scie, et j'ai attaqué le boulot.

Pantalon de ville, chaussures en cuir, gants de ville en cuir… la totale difus_big_boss mais bon, je n'en avais pas pour longtemps… :roll:

Fastoche en plus, les plus petites branches partaient toutes seules (je pense que la branche devait être malade), avec l'humidité, c'était de la farce de les détacher difus_drag

Pour les plus grosses, un coup de scie, rien de bien méchant…

Et je me suis finalement attaqué à des branches entre les deux.
Trop petites pour être sciées, mais… plus résistantes, encore un peu élastiques.

Il faut noter que durant la dizaine de minutes précédant l'incident, je me suis répété à plusieurs reprises : "il faudrait quand même que je mette les lunettes de sécurité, c'est plus prudent…"

Que croyez-vous qu'il advint ? :w:

Ce qui devait arriver arriva : l'une de ces foutues branches, un poil plus résistante que ses congénères s'est soudainement détachée alros que je tirais dessus comme un beau diable et SCHLAAAA en plein dans l'œil :affraid: difus_blackeye ouille :cry2:

J'ai été sonné quelques secondes, l'œil qui voyait double, petit moment de frayeur… :?

Je rentre, afin de regarder dans un miroir l'étendue des dégâts : une amorce de coquard, des éraflures sous l'œil, et dans le blanc de l'œil une petite pastille rouge :shock: :cry2:

Après avoir rincé le bazar au sérum phy, avoir mis un coup de spray antiseptique sur la zone (œil fermé), on s'est demandé quelle était la marche à suivre.

Emma Peel est passée en mode "Miss Safety" (c'est son boulot dans le civil kangural_07 ) et a appelé le 15… renseignements donnés, la fille au standard nous a recommandé de passer aux urgences :msp_crying:

Là j'ai vu la fin de week-end de Madame foutu, mais bon on y est allé quand même :avatarshifter: (gloire à elle :icon_respect: )

Bar-sur-Aube, le Dimanche après-midi difus_rocker

Arrivés sur place, premier soulagement :personne sur le parking de l'Hôpital difus_yes2

Aux portes des urgences, je sonne… l'infirmière de garde arrive, toute souriante msp_smile bonjour Madame

Je suis pris en charge instantanément, en moins d'une minute, une seconde infirmière arrive :shock:

Image

Le temps qu'Emma Peel revienne de garer la bagnole, et me voilà sur la table d'examen.

Finalement, rien de grave… ce qu'on avait pris pour de la matière arrachée sur l'œil n'est finalement qu'un petit hématome (qui ne devrait pas s'étendre).

J'ai le tour de l'œil gonflé, mais pas douloureux… je m'en tire finalement bien msp_laugh plus de peur que de mal.
Collyre et pommade pendant une semaine pour éviter une éventuelle infection mais normalement, je suis bon difus_scare2

Du coup, on est resté à papoter avec les filles, on en a profité pour leur demander des renseignements sur les toubibs de la région, sur le fonctionnement des urgences (ils ne font pas tout à Bar, parfois il faut aller à Troyes, ce que m'avait déjà dit ma coiffeuse), mais pour les urgences "pas trop graves" comme mon œil, c'est tout bon :)

Par ailleurs, assez surpris de voir des urgences aussi peu encombrées, je pose la question aux filles, qui me confirment qu'il n'y a JAMAIS d'affluence :shock: bon plan.

La pharmacie de garde étant sur le chemin du retour, on s'est donc arrêté pour récupérer mon collyre et ma pommade, et nous sommes finalement rentrés :walk:

C'était mon dimanche après-midi :veedub:

Demain, je devrais me réveiller avec un coquard difus_blackeye difus_yes2
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Jan 2017, 19:42

berlinette39 a écrit:
Reno a écrit:Un homme heureux msp_laugh

Je ne suis pas le seul , il me semble ;)

Absolument msp_sleep
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet