Reno a écrit:Après, celui-là est un blend (Miyagikyo et Yoichi), peut-être que celui que j'avais goûté lors de notre passage au moulin du Landion était un 'all malt', parce que j'ai vraiment trouvé le goût très différent.
Je ferais une nouvelle tentative quand j'aurais le blase moins pris
(…)
Mais bon, faudra que je réessaye le NIKKA quand j'aurais recouvré l'usage de mes sens
Bon, les mecs.
J'AI DES CHOSES À DIRE.
Depuis Mercredi, pour la troisième fois depuis Novembre dernier, je suis ma cure annuelle de corticoïdes généraux (à l'année, je gère ma polypose nasale avec un spray de corticoïdes locaux ; ça marche, mais c'est pas la panacée). Ça se fait sur 6 jours, pendant 3 mois.
Cette semaine, c'était le dernier cycle (je termine demain).
À chaque fois, le goût et l'odorat reviennent et explosent littéralement. À chaque fois que je mange, c'est un véritable enchantement
Nan, vraiment, c'est juste spectaculaire
La drogue, c'est bien
Bref, tout ça pour dire que ce soir, pour notre apéro traditionnel, j'étais résolu à faire une nouvelle tentative avec le NIKKA.
Mais comme j'avais été un peu échaudé la dernière fois, je m'étais préparé psychologiquement à lediluer.
À cet effet, je sors donc mon "double" verre à whisky…
Je verse une rasade de NIKKA… Par acquis de conscience je prends quand même une inspiration…
Et là
Je comprends tout de suite que mon odorat est revenu
Et qu'il y a de fortes chances pour que le goût ait suivi dans la foulée
Je bois quelques gouttes…
Gloria in excelsis Deo.
Un festival de saveurs en bouche exactement ce que j'avais expérimenté au moulin du Landion lors de notre visite de Novembre dernier
Du coup, j'ai laissé ce nectar pur, sans rajouter de flotte et il m'a fait la soirée.
Je confirme donc, le NIKKA, c'est bien une merveille
Reno a écrit:Du coup, j'ai laissé ce nectar pur, sans rajouter de flotte et il m'a fait la soirée.
21h20....The night is still young
Ah ouais mais nan, on sait rester raisonnable
Surtout à nos âges
Par contre c'est ce que j'ai dit à Emma Peel : j'ai tellement été enchanté par cette expérience de goût retrouvé que j'étais prêt à m'en resservir un petit
Mais bon, après, je sais que je vais le payer dans la nuit, donc là, je suis passé à la bouteille de flotte
Reno a écrit:Après, celui-là est un blend (Miyagikyo et Yoichi), peut-être que celui que j'avais goûté lors de notre passage au moulin du Landion était un 'all malt', parce que j'ai vraiment trouvé le goût très différent.
Je ferais une nouvelle tentative quand j'aurais le blase moins pris
(…)
Mais bon, faudra que je réessaye le NIKKA quand j'aurais recouvré l'usage de mes sens
Bon, les mecs.
J'AI DES CHOSES À DIRE.
Depuis Mercredi, pour la troisième fois depuis Novembre dernier, je suis ma cure annuelle de corticoïdes généraux (à l'année, je gère ma polypose nasale avec un spray de corticoïdes locaux ; ça marche, mais c'est pas la panacée). Ça se fait sur 6 jours, pendant 3 mois.
Cette semaine, c'était le dernier cycle (je termine demain).
À chaque fois, le goût et l'odorat reviennent et explosent littéralement. À chaque fois que je mange, c'est un véritable enchantement
Nan, vraiment, c'est juste spectaculaire
La drogue, c'est bien
Bref, tout ça pour dire que ce soir, pour notre apéro traditionnel, j'étais résolu à faire une nouvelle tentative avec le NIKKA.
Mais comme j'avais été un peu échaudé la dernière fois, je m'étais préparé psychologiquement à lediluer.
À cet effet, je sors donc mon "double" verre à whisky…
Je verse une rasade de NIKKA… Par acquis de conscience je prends quand même une inspiration…
Et là
Je comprends tout de suite que mon odorat est revenu
Et qu'il y a de fortes chances pour que le goût ait suivi dans la foulée
Je bois quelques gouttes…
Gloria in excelsis Deo.
Un festival de saveurs en bouche exactement ce que j'avais expérimenté au moulin du Landion lors de notre visite de Novembre dernier
Du coup, j'ai laissé ce nectar pur, sans rajouter de flotte et il m'a fait la soirée.
Je confirme donc, le NIKKA, c'est bien une merveille
Voilà...God save Reno( Cosmotruc..., in your face, jeune insolent irrespectueux ) et le Nikka...Il a une saveur particulière ce très bon Whisky Japonais.