Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Celle qui changea tout !

Messagepar Danlam » 13 Jan 2017, 19:06

En 17 le 42 ça fait costume trop large quand même (presque). Le problème c'est que le bracelet disparaît, on ne voit que la montre. Difficile équilibre entre trop de boite et trop de bracelet. Amha. Cette Tudor en 36 déchire bien.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Re: Celle qui changea tout !

Messagepar lesmontres » 13 Jan 2017, 19:34

Danlam a écrit:En 17 le 42 ça fait costume trop large quand même (presque).

Franchement je suis pas vraiment d'accord, si les montres de 42 te plaisent et que t'as un poignet de poulet, il suffit d'assumer et de vivre son choix à l'aise.
Ça peut déplaire aux fondus de montres comme nous lorsqu'on met les photos sur le forum mais généralement, dans la "vraie" vie, personne ne remarque rien du tout surtout quand la mode est aux montres de 45/47 /50 avec les fossil et autres du genre.
Le problème c'est que le bracelet disparaît, on ne voit que la montre. Difficile équilibre entre trop de boite et trop de bracelet.

Ouai mais bof, c'est pas grave si ça ne gène pas le porteur de la tocante, on voit tellement de trucs bien plus bizarres aujourd'hui!!

Amha. Cette Tudor en 36 déchire bien.

C'est pas une Tiger plutôt?

En fait je dis ça par ce que je trouve que ces questions de tailles de montres et de poignets font souvent apparaitre un conformisme conservateur.

Il y en a bien qui mettent leurs casquettes à l'envers avec la visière sur la nuque et ils assument, ça ne les gène pas du tout en tous cas.

Du coup, pourquoi pas une montre de 47 sur un poignet de 16?

;)
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lautromi » 13 Jan 2017, 20:30

lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar jbg » 13 Jan 2017, 20:49

Fonce elle est top cette BB difus_banana

Pareil pour ma part, plutôt habitué au 42 et 40mm (poignet de 18cm) et je ne m'en lasse pas, une vraie baroudeuse sport chic :thumbsup:

Image
jbg
Fou furieux

Messagepar Dino » 13 Jan 2017, 21:34

lautromi a écrit:Il y en a une vente à côté : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=168087

Image

Je la veux sur acier !
Merci pour l'info en tout cas ;-)

Il faut absolument que j'aille l'essayer...
Dernière édition par Dino le 13 Jan 2017, 23:28, édité 1 fois au total.
Dino
Intéressé

Messagepar Dino » 13 Jan 2017, 23:28

jbg a écrit:Fonce elle est top cette BB difus_banana

Pareil pour ma part, plutôt habitué au 42 et 40mm (poignet de 18cm) et je ne m'en lasse pas, une vraie baroudeuse sport chic :thumbsup:

Image

Miam msp_thumbup
Dino
Intéressé

Celle qui changea tout !

Messagepar Danlam » 14 Jan 2017, 00:34

lesmontres a écrit:
Danlam a écrit:En 17 le 42 ça fait costume trop large quand même (presque).

Franchement je suis pas vraiment d'accord, si les montres de 42 te plaisent et que t'as un poignet de poulet, il suffit d'assumer et de vivre son choix à l'aise.
Ça peut déplaire aux fondus de montres comme nous lorsqu'on met les photos sur le forum mais généralement, dans la "vraie" vie, personne ne remarque rien du tout surtout quand la mode est aux montres de 45/47 /50 avec les fossil et autres du genre.
Le problème c'est que le bracelet disparaît, on ne voit que la montre. Difficile équilibre entre trop de boite et trop de bracelet.

Ouai mais bof, c'est pas grave si ça ne gène pas le porteur de la tocante, on voit tellement de trucs bien plus bizarres aujourd'hui!!

Amha. Cette Tudor en 36 déchire bien.

C'est pas une Tiger plutôt?

En fait je dis ça par ce que je trouve que ces questions de tailles de montres et de poignets font souvent apparaitre un conformisme conservateur.

Il y en a bien qui mettent leurs casquettes à l'envers avec la visière sur la nuque et ils assument, ça ne les gène pas du tout en tous cas.

Du coup, pourquoi pas une montre de 47 sur un poignet de 16?

;)

Domi ça t'as échappé que ce n'était que mon avis, j'ai mis amha et pas une affirmation absolue hein. Tous le monde porte des grosses montres , on peut aussi parler de conformisme dans ce cas. C'est la norme dans toute les marques. Le 36 ça peut aussi se voir comme limite subversif aujourd'hui pour un homme, et dans ce cas tous le contraire du conservatisme. Les femmes en sont à 38 voire plus. Je porte du 34 souvent jusqu'à du 42. Et ce n'est pas parce qu'on assume ce qu'on porte que c'est joli au yeux des autres. C'est juste un avis, je ne juge pas les gens dans ces détails.

Quant à la Tudor à la place de la Tiger, ça doit être un acte manqué car j'aime beaucoup la BB 36 ;)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Cedric16 » 14 Jan 2017, 08:17

Dino a écrit:Pour vous situer, une petite photo de ma "collection" avant l'achat de ma tool.

Image

J'adore ce forum ou une Speed peut côtoyer en toute simplicité sans choquer personne un couple de Parnis :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Cedric16
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux