Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MM TITANE OU ACIER?

Messagepar Reno » 28 Nov 2011, 18:46

velocyraptore a écrit:Je n'avais pas pensé aux rayures, et le titane est effectivement fragile.

Ça par contre, je ne saurais dire…

La seule que j'ai (et que certes, je ne porte pas tous les jours) n'est pas plus balafrée que ça Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 28 Nov 2011, 18:48

GRONJ43 a écrit:D'autant plus que le Titane Chinois des MM est bien souvent de l'acier traité "façon titane", ce qui devrait satifaire Reno en matiére de poids :mrgreen:

Ben alors du laiton "titanifié" alors, parce que l'Alpha pèse vraiment le poids d'une plume… ceci dit, c'est possible…
Reno
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 28 Nov 2011, 18:53

Reno a écrit:
GRONJ43 a écrit:D'autant plus que le Titane Chinois des MM est bien souvent de l'acier traité "façon titane", ce qui devrait satifaire Reno en matiére de poids :mrgreen:

Ben alors du laiton "titanifié" alors, parce que l'Alpha pèse vraiment le poids d'une plume… ceci dit, c'est possible…

lE TITANE est bon marché( non précieux), donc ça m'étonnerait qu'il soit frelaté par les Chinois ; et la MM titane est très légère, même pas vingt grammes...

c'est agréable à porter, surtout si tu passes difus_banana ton bac.
alcofribas
Dément

Messagepar GRONJ43 » 28 Nov 2011, 18:59

Reno a écrit:

j'ai celle ci en vrai titane (dont le bracelet )...c'est une plume ...et en + c'est une quartz !

Image
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 28 Nov 2011, 19:29

GRONJ43 a écrit:
Reno a écrit:

j'ai celle ci en vrai titane (dont le bracelet )...c'est une plume ...et en + c'est une quartz !

Image

Le titane n'a pas du tout la même couleur, effet de lumière ? Il a l'air plus clair et moins mat..... Une différence de qualité ? Ptet ben. En tout cas j'aime beaucoup, et j'ai rien du tout contre les quartz, au contraire, j'en ai une cargaison !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar GRONJ43 » 28 Nov 2011, 19:39

le titane, c'est comme l'alu que tu traites par oxydation anodique, tu lui donnes avant oxydation la couleur que tu veux ...gris, rouge, bleu ,vert ...etc....
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Nov 2011, 20:14

Reno a écrit:Avant que les amateurs ne se prononcent, je dirais juste que moi, le titane, j'aime pas trop.

C'est léger. Et j'aime pas avoir au poignet un truc qui ne soit pas en rapport avec sa taille.

Une Marina Militare, c'est une grosse montre, et une grosse montre, ça pèse. Si ça pèse pas, ça fait bizarre.

Je trouve.

Maitre RENO...
je ne suis pas toujours du même avis que toi mais alors là ... je dois dire que tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée... :aras_qui:
je n'ajouterai donc rien de plus quand au choix titane ou pas titane...
par contre, un coup à ta santé , RENO ! :drinks: :drinks:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar loi » 28 Nov 2011, 20:22

Perso j'ai acheté une MM titane, pas assez de recule concernant la fragilité du boitier pour les rayures, mais j'aime bien la couleur et c'est vrai que c'est super léger comparé à celle que j'avais en acier, enfin vous aurez compris j'aime bien en titane ;)
loi
Dément

Messagepar Reno » 28 Nov 2011, 20:28

antoinezrx1200s a écrit:Maitre RENO...
je ne suis pas toujours du même avis que toi mais alors là ... je dois dire que tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée... :aras_qui:
je n'ajouterai donc rien de plus quand au choix titane ou pas titane...
par contre, un coup à ta santé , RENO ! :drinks: :drinks:

:drinks:
Reno
Modérateur Global

Messagepar velocyraptore » 29 Nov 2011, 08:34

merci à tous pour vos conseils. j'ai quand même un doute sur le "titanium". parce que le titane, même si ce n'est pas un métal précieux, c'est beaucoup plus cher que de l'acier, et en plus c'est plus compliqué à travailler.
le mieux serait que j'en commande 2, une acier et une titane, mais ça ne serait pas raisonnable :angel4:
ce qui est sur, c'est que je vais en commander une assez rapidement msp_love
une bière tiéde sera toujours meilleure qu'un Coca froid
velocyraptore
Curieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux