Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

MM TITANE OU ACIER?

Messagepar velocyraptore » 28 Nov 2011, 17:19

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une MM et compte tenu de la faible différence de prix, j'hésite en un modèle Titane et un modèle acier. Le plus bizarre étant que la titane est à peine plus cher que l'acier :o .
la titane est chez parnishop réf MMT0020 à 76$ ou chez Manbuhijie réf 1004048 à 80$
Je connais les avantages du titane, ça rouille pas, bof pour une montre. c'est plus léger, ouai enfin j'aie une plongeuse à 200gr et ça ne me gène pas plus que ça. ça conduit mieux la chaleur, une montre se réchauffe vite. et normalement c'est beaucoup plus chère que l'acier.
A votre avis est-ce que ça vaut le "coût" ou compte tenu de la faible différence de prix c'est pas du vrai titane.
une bière tiéde sera toujours meilleure qu'un Coca froid
velocyraptore
Curieux

Re: MM TITANE OU ACIER?

Messagepar Reno » 28 Nov 2011, 17:27

Avant que les amateurs ne se prononcent, je dirais juste que moi, le titane, j'aime pas trop.

C'est léger. Et j'aime pas avoir au poignet un truc qui ne soit pas en rapport avec sa taille.

Une Marina Militare, c'est une grosse montre, et une grosse montre, ça pèse. Si ça pèse pas, ça fait bizarre.

Je trouve.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 28 Nov 2011, 17:32

Je suis assez d'accord : c'est comme les pêts, si ça ne sent pas mauvais et que ça ne fait pas de bruit, c'est pas la peine de pêter :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 28 Nov 2011, 17:36

Le titane c'est un nid à rayures. Mes deux MM acier n'on absolument AUCUNE rayure et je les porte souvent. En plus le poids des MM acier n'est pas vraiment énorme car elles sont sur bracelet cuir. Entre 100 et 130 grammes je dirais. LEs mouvements sur les modèles automatiques sont petits c'est pour ça qu'elles ne sont pas très lourdes.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar velocyraptore » 28 Nov 2011, 17:43

Je n'avais pas pensé aux rayures, et le titane est effectivement fragile.
une bière tiéde sera toujours meilleure qu'un Coca froid
velocyraptore
Curieux

Messagepar Santanderino91 » 28 Nov 2011, 17:59

Oui et le titane a une couleur un peu terne, alors que l'acier a une brillance plus sympa.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 28 Nov 2011, 18:30

whysea a écrit:Je suis assez d'accord : c'est comme les pêts, si ça ne sent pas mauvais et que ça ne fait pas de bruit, c'est pas la peine de pêter :mrgreen:

Toi tu as le sens de la formule.

Tu es un peu le Jacques Séguéla de MGN
Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 28 Nov 2011, 18:36

Reno a écrit:
whysea a écrit:Je suis assez d'accord : c'est comme les pêts, si ça ne sent pas mauvais et que ça ne fait pas de bruit, c'est pas la peine de pêter :mrgreen:

Toi tu as le sens de la formule.

Tu es un peu le Jacques Séguéla de MGN
Image

Seguela, il a une face de pet !
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 28 Nov 2011, 18:38

velocyraptore a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une MM et compte tenu de la faible différence de prix, j'hésite en un modèle Titane et un modèle acier. Le plus bizarre étant que la titane est à peine plus cher que l'acier :o .
la titane est chez parnishop réf MMT0020 à 76$ ou chez Manbuhijie réf 1004048 à 80$
Je connais les avantages du titane, ça rouille pas, bof pour une montre. c'est plus léger, ouai enfin j'aie une plongeuse à 200gr et ça ne me gène pas plus que ça. ça conduit mieux la chaleur, une montre se réchauffe vite. et normalement c'est beaucoup plus chère que l'acier.
A votre avis est-ce que ça vaut le "coût" ou compte tenu de la faible différence de prix c'est pas du vrai titane.

moi, j'ai un boîtier titane pour MM, et il est très bien...! Il a un éclat brillant comme tous les métaux, mais il a une couleur grise, moi, je valide! :thumbsup:
alcofribas
Dément

Messagepar GRONJ43 » 28 Nov 2011, 18:43

Reno a écrit:Avant que les amateurs ne se prononcent, je dirais juste que moi, le titane, j'aime pas trop.

C'est léger. Et j'aime pas avoir au poignet un truc qui ne soit pas en rapport avec sa taille.

Une Marina Militare, c'est une grosse montre, et une grosse montre, ça pèse. Si ça pèse pas, ça fait bizarre.

Je trouve.

D'autant plus que le Titane Chinois des MM est bien souvent de l'acier traité "façon titane", ce qui devrait satifaire Reno en matiére de poids :mrgreen:
GRONJ43
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux