Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar gdz » 12 Jan 2017, 22:54

Le plus dur dans les travaux quand on est pas du métier c'est de devoir toucher à tout, électricité, chauffage, enduit, se renseigner sur les normes , suivre le dtu, se tromper, défaire, refaire... J'ai tout appris au fur et à mesure avec un financement en flux tendu.
Et Isa oui ça coûte un bras de s'équiper en matos.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar brakmar33 » 12 Jan 2017, 23:03

gdz a écrit:Le plus dur dans les travaux quand on est pas du métier c'est de devoir toucher à tout, électricité, chauffage, enduit, se renseigner sur les normes , suivre le dtu, se tromper, défaire, refaire... J'ai tout appris au fur et à mesure avec un financement en flux tendu.
Et Isa oui ça coûte un bras de s'équiper en matos.

Ouaip, c'est pas aussi simple qu'on peut le penser, les métiers du bâtiment :?
Il faut tout planifier, calculer, tracer, s'imaginer la chose finie, pour être certains d'avoir un excellent résultat

Et comme vous dites, le matériel (le bon) est cher

D'ailleurs conseil, n'essayez pas d'économiser en achetant la came le moins cher possible dans des bricos grand publique (tout n'est pas a jetter, mais vous en aurez pour votre argent pas plus :| )
En général elles sont moins faciles a mettre en oeuvre, de plus, vieillissent souvent mal
brakmar33
Dément

Messagepar gdz » 12 Jan 2017, 23:09

Tout dépend de ce que tu veux percer. J'ai une Makita qui n'est pas à percussion et je perce dans de la brique. Je me méfie toujours de ceux qui disent "je ne jure que par..." Y a souvent plus optimum ailleurs.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar brakmar33 » 12 Jan 2017, 23:11

une visseuse/perceuse a percussion plus polyvalente
bon par contre il faut pas la mettre en percussion pour faire un simple trou dans du placo, tu vas faire un carnage :aras_qui:

Par contre pour perçer du béton, la percussion est quasi indispensable
brakmar33
Dément

Messagepar Horsault » 12 Jan 2017, 23:19

brakmar33 a écrit:Ouaip, c'est pas aussi simple qu'on peut le penser, les métiers du bâtiment :?
Il faut tout planifier, calculer, tracer, s'imaginer la chose finie, pour être certains d'avoir un excellent résultat

C'est pour ça qu'on appelle ça un métier.
Il faut aussi approvisionner les matériaux adaptés, en qualité et en quantité.

C'est sûr qu'il est plus facile de travailler sur un ordinateur, d'effacer quand on s'est trompé ou qu'on n'est pas satisfait. Quand on a coulé quelques m³ de béton, c'est plus difficile de revenir en arrière.

Pour les trous dans le placo (pour mettre des Molly p. ex.) je ne m'embête plus avec une perceuse : un tournevis cruciforme du diamètre de la cheville, un appui sec en tournant un peu, et le trou est fait.

En ce qui concerne le matériel, bien évidemment qu'une Makita fera un meilleur travail plus longtemps qu'un perfo à 20€ acheté dans un truc de bricolage à bas prix, mais si on ne fait que 3 trous par an, c'est amplement suffisant pour moi. Il faut adapter le matériel à l'usage qu'on en a.
Horsault
Fou furieux

Messagepar gdz » 12 Jan 2017, 23:22

Isabel-78 a écrit:Et pour vous sans citer entièrement la marque pour le matos ce qui est corectangulaire pour moi serait quel marque ?

Tu peux nous la refaire Isa, please !?
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar brakmar33 » 12 Jan 2017, 23:22

Je ne vais pas te conseiller des marques de pro.
C'est cher pour un usage occasionnel
Perso jai quasiment que du hilti, marque allemande msp_thumbup
Je dois en avoir juste en hilti
Pour l'équivalent d'une rolex submariner :aras_qui:

Pour ton usage et facilement trouvable en brico
Il y a :

bosch (couleur verte, gamme particulier, les bleues c'est pro et le prix tu fais x2 ou x3 :? )

aeg (semi-pro)

Makita

Gamme principalement pour pro.
mais font aussi quelques machines plus grand publique
Moins cher

Il y a moins cher genre ryobi, mais c'est pas tres costaud, du moins, moi je t'eclate ça en un rien de temps :oops:

Et plus étonnant j'ai testé une visseuse sans fil et meuleuse filaire de chez lidl, leur marque c'est PARKSIDE
Pour un usage occasionnel, je fus surpris, tres bon rapport qualité/prix msp_thumbup

Par contre il y en a pas tout le temps, c'est des arrivages de temps en temps, il faut surveiller leur site

Apres je connais que du matos pro. Mais c'est gros budget

Hitachi, metabo, milwaukee (j'adore cette marque américaine), etc...
brakmar33
Dément

Messagepar Untel » 12 Jan 2017, 23:34

Tout dépend de ce que tu leur a dit, de l'utilité que tu prévois d'en avoir...

Pour percer un trou dans une plaque de placo ça suffit largement par exemple. C'est ce qu'ils se sont dit en te la conseillant.
Partant de ce principe, si en plus c'est pour s'en servir tout les six mois, le conseil n'était pas forcément mauvais.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar gdz » 12 Jan 2017, 23:36

Chez Leroy Merlin y a du makita. Pour de l'équipement portatif sur batterie il faut prendre du 18v mini et 3000 mha mini aussi.
Sinon y a des sites web qui vendent du matos pro. Perso j'ai dépensé minimum 2k€ de matériel juste pour commencer les travaux et encore avec un ami on s'échangait du matériel pour éviter les doublons.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar brakmar33 » 12 Jan 2017, 23:38

Oui, mais si tu as dis au vendeur "c'est pour tout refaire dans mon appartement"
La par contre c'est qu'il t'a vu venir

"bon je vais lui vendre un outil tout fluo, elle va trouver ça trop fashion, elle va kiffer ma visseuse ryobi, et moi je prend ma com. au passage " :aras_qui:
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet