ma première revue, quelle émotion !

Mais qu'importe, je me lance et vous présente ma Swatch Dark Sky (nom de code : YAS407) reçue pour Noël

Je connaissais déjà les Swatch auto pour avoir eu une Body and Soul et une Heracles (dont je pleure le départ tous les jours, surtout que je ne me souviens absolument pas pourquoi je l'ai vendue...

Pour commencer, un petit tour des caractéristiques :
- un boitier acier inox de 37mm, épaisseur 12mm (le max pour moi)
- verre plexi bombé de très bonne qualité
- mouvement ETA 2842 (donc remontage auto et à la couronne, date rapide mais pas de stop seconde)
- un cadran noir magnifique, avec une intégration de la date que je trouve très réussi
Quand je l'ai reçue, j'ai eu un doute concernant la lisibilité (la date, qui est assez petite, et le choix des couleurs avec ce cœur ouvert central). Finalement, je n'ai aucun soucis pour lire la date (utile dans mon boulot plusieurs fois par jour - oui j'oublie quel jour on est

Le gros point fort pour moi, c'est le cadran : noir, avec des reflets changeants (presque gris en plein soleil) et ces cercles concentriques qui lui donne un côté sport-chic que j'adore

J'aime bien aussi la couleur des indexs et du chemin de fer qui est la même que celle des pièces apparentes du mouvement

Concernant le bracelet : celui d'origine est un cuir façon croco de qualité correcte mais je le trouvais trop terne et pas assez souple.
Comme toujours chez Swatch, coup de gueule contre cette entre corne propriétaire à la noix

Photos de l'ensemble

Une petite photo du mouvement

Un WS pour finir

En bref, très content de cette petite : confortable, chic mais assez facile à assortir et originale

Merci pour votre attention