Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Gér@rd » 07 Jan 2017, 13:02

Je viens de commander ma vignette anti-pollution ("certificat qualité de l'air" obligatoire à Paris après le 17 Janvier) et ce qui m'énerve n'est pas l'obligation de cette vignette (j'en admets le principe) ni le prix (très bas, dans les 5€) mais le fait que l'unique moyen pour l'obtenir est de la commander et de la payer en ligne par carte bancaire (ce qui déjà n'est pas génial d'un point de vue sécurité :?).

Ils auraient augmenté le prix de 2 € et mis en vente dans les bureaux de tabac avec les timbres fiscaux comme dans l'ancien temps ça aurait été bien plus simple (et sécurisé). Et ça aurait un peu compensé les pertes subites par les buralistes depuis la lutte anti-tabac... :angel4:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 07 Jan 2017, 13:04

gueriop a écrit:
Mann123 a écrit:
Reno a écrit:Bon, juste avant, on a goûté le NIKKA qu'Emma Peel m'a offert à Noël :mrgreen:

La vache, c'est du costaud cette bête-là :msp_huh: (plus de 50° :blob8: )

Un parfum et un goût exceptionnel [emoji106][emoji108]

Je l'ai aussi depuis un petit moment et malgré les 51° je le trouve excellent

Alors, très honnêtement, comme j'ai chopé un rhume il y a quelques jours à peine, je n'en ai pas profité à plein.

J'ai bien senti (avec ma narine dégagée) des notes boisées très nettes, mais au goût, ça n'a pas été très probant.

Après, celui-là est un blend (Miyagikyo et Yoichi), peut-être que celui que j'avais goûté lors de notre passage au moulin du Landion était un 'all malt', parce que j'ai vraiment trouvé le goût très différent.

Je ferais une nouvelle tentative quand j'aurais le blase moins pris difus_cray
Reno
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 07 Jan 2017, 13:31

Gér@rd a écrit:Je viens de commander ma vignette anti-pollution ("certificat qualité de l'air" obligatoire à Paris après le 17 Janvier) et ce qui m'énerve n'est pas l'obligation de cette vignette (j'en admets le principe) ni le prix (très bas, dans les 5€) mais le fait que l'unique moyen pour l'obtenir est de la commander et de la payer en ligne par carte bancaire (ce qui déjà n'est pas génial d'un point de vue sécurité :?).

Ils auraient augmenté le prix de 2 € et mis en vente dans les bureaux de tabac avec les timbres fiscaux comme dans l'ancien temps ça aurait été bien plus simple (et sécurisé). Et ça aurait un peu compensé les pertes subites par les buralistes depuis la lutte anti-tabac... :angel4:

:o
C'est quoi cette vignette??
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar nic0 » 07 Jan 2017, 13:36

berlinette39 a écrit:
Gér@rd a écrit:Je viens de commander ma vignette anti-pollution ("certificat qualité de l'air" obligatoire à Paris après le 17 Janvier) et ce qui m'énerve n'est pas l'obligation de cette vignette (j'en admets le principe) ni le prix (très bas, dans les 5€) mais le fait que l'unique moyen pour l'obtenir est de la commander et de la payer en ligne par carte bancaire (ce qui déjà n'est pas génial d'un point de vue sécurité :?).

c'est une vignette anti pollution, tu la colles sur la sortie de ton pot d'échappement et comme ça ta voiture pollue plus :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 07 Jan 2017, 13:37

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Messagepar berlinette39 » 07 Jan 2017, 13:39

nic0 a écrit:
berlinette39 a écrit:

c'est une vignette anti pollution, tu la colles sur la sortie de ton pot d'échappement et comme ça ta voiture pollue plus :thumbsup:

:o c'est génial cette invention c'est du Made in Grande ville ?
berlinette39
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 07 Jan 2017, 13:50

L'écologie a bon dos
Ça permet de donner mauvaise conscience aux citoyens et de pondre tout un tas de taxes en leurs fessant croire que ça leur ferra vivre mieux sur la terre ;)
brakmar33
Dément

Messagepar berlinette39 » 07 Jan 2017, 13:52

brakmar33 a écrit:L'écologie a bon dos
Ça permet de donner mauvaise conscience aux citoyens et de pondre tout un tas de taxes en leurs fessant croire que ça leur ferra vivre mieux sur la terre ;)

:icon_respect:
berlinette39
Fou furieux

Messagepar gueriop » 07 Jan 2017, 13:58

je n'ai pas défailli : haro au mental de chips ! :icon_eyes:
je rentre de velo 41.4kms, j'ai profité du soleil qui a maintenant disparu ! on dirait un temps a neige

par contre je compte mes orteils pour savoir si je n'en ai pas perdu en route :o

allez douche
gueriop
Passionné

Messagepar Gér@rd » 07 Jan 2017, 14:07

Nico_le_Normand a écrit:
babble a écrit:Ah tiens, si t'arrives pas a dormir, un petit wetransfer de Chevalier et Laspales comme tu l'as gentiment proposé ne serait pas de refus ;)
Conversion au format DivX en cours.
Il y a deux DVD : le Dejazet 1996 et Les Nouveautés 2003.
J'uploade ça dans l'après-m' au plus tard.
EDIT : upload en cours.

Si c'est pas indiscret, avec quoi fais tu la conversion DVD ---> DIVX ? Je cherche justement quoi employer sous Windows (gratuit et sans virus...). En fait je ne me suis jamais posé le problème n'ayant encore jamais eu le besoin jusqu'à maintenant (où je l'ai)...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet