Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Seiko 6139-7100 cola

Messagepar Guyome » 04 Sep 2011, 19:05

Pleine de charme. msp_thumbup
Cadran bleu roi?

La mienne passera aussi sur bracelet métal. Commandé en même temps qu'une nouvelle lunette.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Unlimited » 04 Sep 2011, 19:28

Bonsoir,

Ma petite dernière est une 6139, qui semble à peu près d'origine (mis à part le bracelet), la patine étant homogène. D'après le numéro de série, elle serait de janvier 75. J'ai bien l'impression que ce ne sera pas ma dernière 6139 msp_love

Image

Cordialement.
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Unlimited
Intéressé

Messagepar Guyome » 05 Nov 2011, 15:34

Retour de l'horloger qui portait d'ailleurs la montre à son poignet. :shock:

Elle n'est pas prête.
Énormément de pièces abimées, rouillées... Il a reçu hier un nouveau balancier qu'il doit mettre en place.

Le temps est long... Le temps c'est de l'argent... :o
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Nov 2011, 17:07

Guyome a écrit:Retour de l'horloger qui portait d'ailleurs la montre à son poignet. :shock:

La montre ? Tu veux dire le même modèle ? Pas la tienne j'espère ? difus_what

Elle n'est pas prête.
Énormément de pièces abimées, rouillées... Il a reçu hier un nouveau balancier qu'il doit mettre en place.

Le temps est long... Le temps c'est de l'argent... :o

:cussing:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guyome » 05 Nov 2011, 20:04

Ma mienne avec un bracelet attache rapide tout pourri. Monsieur testait en condition. :aras_qui:

Acheté pour une poignée de $, c'est le risque derrière...

Considérez vos achats d'occasion aux Philippines comme du petit bonheur pas cher jetable. :angel4:
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Nov 2011, 21:52

Ah d'accord. Pas chié, le mec.

"Non monsieur, elle ne marche pas, votre montre. Comment ? Ce que je fais avec au poignet ? Aaaaaaah, mais c'est, c'est pour tester, monsieur. D'ailleurs vous le verrez sur la facture, c'est une ligne à part."

:cussing:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 05 Nov 2011, 22:00

On se demande bien ce qu'il testait puisque visiblement les pièces n'ont pas encore été changées. :msp_glare:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Guyome » 06 Nov 2011, 12:31

La montre a eu sa révision.
Juste le balancier actuel qui chagrine notre horloger. Pour éviter un couac dans 6 mois, il préfère en mettre un neuf.

Heureusement que le mec est cité sur certains forums. Ca me rassure un peu car étant novice, on a l’impression de se faire retourner. :angel4:
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 06 Nov 2011, 13:00

Le problème avec ces vendeurs d'Asie du sud-est (principalement Philippines et Thaïlande), c'est que les montres vendues ont souvent beaucoup vécu, quand ce ne sont pas des chimères reconstruites à partir de pièces prélevées sur des épaves.

En effet, les horlogers asiatiques sont plutôt habiles, habitués aux bricolages les plus osés (refaire un levier de chrono en usinant un bout de métal à la lime ne leur fait pas peur), et le coût de la main d'œuvre est bas par rapport à nos contrées.

Il faut donc s'attendre à trouver des montres avec un aspect extérieur satisfaisant — même si la boîte a souvent été repolie, le cadran remplacé et les aiguilles relumées — et un mouvement à bout de souffle ; ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ces vendeurs ne mettent presque jamais de photos du mouvement dans les annonces des montres qu'ils vendent. Il faut aussi se rappeler que, dans cette région du monde, l'humidité de l'air avoisine en permanence les 90 %, soit l'équivalent d'un hammam, et que ces chronos ne sont pas étanches du tout...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Guyome » 26 Nov 2011, 20:31

Montre enfin récupérée. Travail garanti 1 an.
Y a plus qu'a voir ce que ca donne au niveau de la tenue de l'heure.

Par contre, cadran de salopé. :cartonrouge:
J'ai laissé une semaine de plus la montre pour qu'il reprenne tout ca mais franchement, reste quelques traces qui me chagrine. :banging:

J'ai préféré récupérer la montre. Très déçu du travail. :evil:

Je suis bon pour prendre un ticket chez Ciccou (membre passionné aux mains d'or) si il est ok. :angel4: (Dire que j'ai déjà une montre en attente de mod chez lui :oops: ).
Faut que j'achète un cadran. Putain, encore des thunes sur cette montre... :o
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage