nic0 a écrit:Gér@rd a écrit:Quand vous achetez une voiture est-ce que vous prenez beaucoup en compte l'aspect sav/panne ? Perso je reconnais que ce critère influe dans mes recherches. J'ai toujours pris du Renault/Citroën et, si avec la Dacia j'ai fais un peu exotique, j'ai quand même pas pris trop de risques (moteur et pièces détachées Renault y en a partout).
Mais qu'est ce qui se passe quand on tombe en panne au fin fond de la campagne française avec sa Honda ? Ce serait pas un bon plan pour aller à l’hôtel du coin et attendre sa pièce détachée pendant trois jours ? Même une Skoda ça me semble limite (y a pas forcement de garage WV partout).
ça c'était sans doute vrai avant, mais plus forcément aujourd'hui![]()
la dernière fois que j'étais chez Renault pour commander des pièces pour la GT Turbo je m'extasiais qu'on puisse encore en trouver, pour une auto de 30 ans !!! le magasinier m'a dit que ça avait bien changé, que pour les autos modernes les stocks étaient réduits à leur plus simple expression, et que lui avait dû attendre 15 jours pour obtenir une pièce pour son Scenic vieux de... 4 ans![]()
de l'autre côté quand le concessionnaire Lexus a dû commander une pompe à eau pour remplacer la mienne il l'a eu le lendemain
Je crois de mémoire qu'un constructeur automobile doit être capable de fournir une pièce de rechange pendant 10 Ans