Ce n'est que mon ressenti et la BB a ses amateurs, qui pour certains d'ailleurs possèdent aussi une Sub.
Les finitions du boitier ne sont pas sans rappeler ce que fait la maison mère, elles sont belles et ne méritent que des éloges.
Mais je crois que je trouvais la BB presque grossière à force de la comparer (consciemment ou non) à la 114060.
- De profil déjà elle parait beaucoup plus épaisse parce que les flancs arrivent jusqu'au poignet là où la Sub à les flancs décollés du poignet qui donnent cette impression de finesse.
- La BB est en 42 et la Sub en 40mm. Question présence la Sub me convient idéalement, le diamètre reste raisonnable et ceux qui aiment les montres présentes apprécieront la musculature de ses cornes épaisses. La Sub est plus en courbes que la BB dont le corne à corne est d'une ligne, là aussi pour moi la Sub est plus "sophistiquée" et je préfère l'intégration de la couronne.
- Le luxueux cadran laqué de la Sub avec les fines aiguilles en or blanc se retrouve face au cadran mat moucheté et aux imposantes aiguilles de la BB. Deux philosophies bien distinctes.
- Là, je n'ai parlé que d'esthétique, mais j'ai aussi eu le plaisir indescriptible de porter ma première Rolex. Et puis montres en main le bracelet de la Sub est quand même proche de la perfection. J'aime le 20/16, je trouvais les 22mm de la BB trop larges sur mon poignet, surtout en acier.
Voilà, c'est une histoire de goûts et de ressenti avant tout mais à mon niveau la Sub a poussé la BB dehors.
La Sub est devenue une luxueuse plongeuse, très aboutie et technique et je l'adore.
