Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar tinitini » 26 Déc 2016, 18:47

tinitini a écrit:A l'instant T, je commence à m'inquiéter un peu pour la qualité de ma soirée. Deuxième coupure générale d'électricité sur la totalité de la capitale, en plus du saupoudrage de délestage qui dure depuis plusieurs jours : 100% de nos sites sur batteries à l'instant où j'écris cela, et pas assez de temps de charge entre chaque coupures pour que les batteries reviennent à niveau. Si ça continue comme cela, les prochaines heures pourraient être assez rock'n'roll :affraid:

Je devrais peut-être prendre Reno comme conseiller technique énergie, vu qu'il a total assuré sur la question électricité ce matin :aras_qui:

Bon, finalement, plus besoin d'embaucher un conseiller technique expert énergie pour nos installations : la compagnie nationale d'electricité est repassées en mode "delestages du quotidien", que les équipes savent gérer. N'empêche que la situation n'est pas brillante. Le besoin de la capitale est estimée à 210MW, ce qui est peu, comparé aux standard européens, pour une ville de 4 millions d'habitants. Mais quand même assez important pour que coller deux piles duracell en plus ne suffise pas forcement. Le déficit de production est estimé à 60 MW ou 70 MW en ce moment, quand même... :cry2:
tinitini
Fou furieux

Messagepar Horsault » 26 Déc 2016, 18:58

Vive l'arrivée des Tesla power cell !!! Avec de bons panneaux solaires, on devrait pouvoir être essentiellement en autonomie (c'est le pari d'une île des Mariannes).

Sinon, je viens d'arriver à l'hôtel pour un petit séjour jurassien.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Untel » 26 Déc 2016, 19:54

tinitini a écrit:
tinitini a écrit:A l'instant T, je commence à m'inquiéter un peu pour la qualité de ma soirée. Deuxième coupure générale d'électricité sur la totalité de la capitale, en plus du saupoudrage de délestage qui dure depuis plusieurs jours : 100% de nos sites sur batteries à l'instant où j'écris cela, et pas assez de temps de charge entre chaque coupures pour que les batteries reviennent à niveau. Si ça continue comme cela, les prochaines heures pourraient être assez rock'n'roll :affraid:

Je devrais peut-être prendre Reno comme conseiller technique énergie, vu qu'il a total assuré sur la question électricité ce matin :aras_qui:

Bon, finalement, plus besoin d'embaucher un conseiller technique expert énergie pour nos installations : la compagnie nationale d'electricité est repassées en mode "delestages du quotidien", que les équipes savent gérer. N'empêche que la situation n'est pas brillante. Le besoin de la capitale est estimée à 210MW, ce qui est peu, comparé aux standard européens, pour une ville de 4 millions d'habitants. Mais quand même assez important pour que coller deux piles duracell en plus ne suffise pas forcement. Le déficit de production est estimé à 60 MW ou 70 MW en ce moment, quand même... :cry2:

D'où vient le problème ?
Surconsommation occasionnelle ou manque de production ?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 26 Déc 2016, 19:58

tinitini a écrit:

Et heu… du coup, comment ça va se passer ce soir ? :icon_gratgrat:

Tu vas avoir assez de jus ou bien ? :msp_huh:

Purée, je ne sais pas comment tu fais pour tenir dans des cas comme ça… moi je pète les plombs quand je tombe sur des caches dans les prises… j'imagine si je devais gérer les coupures d'électricité à répétition :cry2:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 26 Déc 2016, 20:00

Sinon, je me refais l'excellent "Predators" en attendant le dîner (j'ai fait mijoter cet après-midi des hauts de cuisses de poulet avec des poivrons verts, des oignons, des tomates et de l'estragon msp_razz )

(il me semble qu'on en avait parlé il y a quelque temps…)

Ça devrait bien se passer :aloy:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 26 Déc 2016, 20:05

J'ai aimé moi aussi, pas de fioriture, on va à l'essentiel. difus_hunter
Untel
Modérateur Global

Messagepar LJM » 26 Déc 2016, 20:07

Avec les hauts de cuisses de poulet :icon_gratgrat:
LJM
Dément

Messagepar tinitini » 26 Déc 2016, 20:14

Untel a écrit:
tinitini a écrit:

D'où vient le problème ?
Surconsommation occasionnelle ou manque de production ?

Zéro investissement de la compagnie nationale d'electricité depuis des années dans l'amélioration de la production, pour de multiples raisons. Du coup, installation d'une myriade de gros groupes electrogènes, souvent gérés par des sous-traitants. Sauf qu'à un moment, le budget carburant fini par se terminer. Et là, ça devient compliqué. Deux vieilles centrales hydrauliques datant de l'époque coloniale devraient aussi prendre une partie de la charge, mais cette année, la saison des pluies est fort sèches, et les reserves d'eau, vides : bêtement, les centrales hydrauliques fonctionnent moins bien, sans eau

Reno a écrit:Et heu… du coup, comment ça va se passer ce soir ? :icon_gratgrat:

Tu vas avoir assez de jus ou bien ? :msp_huh:

Purée, je ne sais pas comment tu fais pour tenir dans des cas comme ça… moi je pète les plombs quand je tombe sur des caches dans les prises… j'imagine si je devais gérer les coupures d'électricité à répétition :cry2:

En fait, il y a deux catégories de soucis : gérer la vie au quotidien pendant les delestages, s'éclairer à la bougie, ou s'acheter un groupe electrogène ou des panneaux solaires, quand on a un peu de sous (comme dans notre cas). C'est chiant, mais on s'habitue, c'est pas si grave (sauf quand il faut aller démarrer le groupe qui est au fond du jardin, sous une pluie torentielle. là, ça commence à peser un peu :-D)

Et, plus grave : l'impact sur l'industrie et l'économie. Et là, c'est plus que simplement pénible. Les usines qui s'arrêtent pendant des heures, ou qui voient leurs coûts d'exploitation s'envoler. Ou, pour nous, dans les telecoms, où nos capricieux clients veulent internet et de la telephonie 24h/24 avec des prix plancher : il faut jongler avec les investissements en groupes et batteries, les équipes pour gérer tout cela, et essayer de garder des prix abordables malgré tout dans un contexte où le smic est à 85€ / mois.

Bref, c'est sport :aras_qui:
tinitini
Fou furieux

Messagepar faffwah » 26 Déc 2016, 20:31

Sayanne a écrit:Sinon à l'instant t je traverse une crise, la Railmaster a réintégré mon poignet depuis 3 jours et je n'ai envie d'en porter aucune autre. Je m'interroge sur le bien-fondé d'en conserver certaines (y compris le chrono Sinn :? )

J'aurais préféré que tu veuilles céder la Railmaster, j'aurais pu t'en débarrasser :angel4:
You know I´m loaded, railroaded
I´m explosive, I´m a locomotive
faffwah
Fou furieux

Photos: 26

Messagepar Mozzer » 26 Déc 2016, 20:48

Sayanne a écrit:
Gyamso a écrit:Émilie je crois que cette période de fête est l'occasion d'une prise de conscience. ;)
Je suis en pleine réflexion aussi ... avec du vidage de boîte pour commencer l'année. :)

Oui peut être aussi! je n'ai que 8 montres mais je recherche l'intensité. Je voudrais qu'elles me fassent toutes autant d'effet que la Rail ou l'Antea. Et c'est rarement le cas, une fois l'excitation de la nouveauté retombée.
Je crois que je suis exigeante :mrgreen:
Et que c'est une caractéristique qui doit aussi te correspondre, ainsi qu'à Arnaud ;)

On passe tous (sauf Reno) par là. On accumule et on se rend compte qu'au final on met souvent 4-5 modèles plus que les autres. Mais parfois l'envie de racheter revient. C'est cyclique. Un petit truc qui aide à faire passer l'envie d'un nouveau modèle c'est d'acheter de nouveaux bracelets et de donner de nouveaux looks à ses montres.
Mozzer
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet