Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Mesurer la précision de sa montre

Messagepar mekestudi » 20 Mar 2016, 22:36

Merci pour ton retour, tu devrais essayer differentes positions de ta montre au repos la nuit, et tu pourrais peut etre ameliorer le resultat.
Pour ma part je porte mes montres la nuit aussi, question d'habitude... Mais j'ai essayer le repos d'un 4r36 couronne vers le haut la nuit et j'avais des resultats excellents :thumbsup:

"Au risque d'avoir des mesures aberrantes" entre deux relevé sur une meme journee tu a une avance ou un retard enorme mais la moyenne (en bas a gauche de memoire) reste coherente. J'efface quand meme mes relevés pour garder un relevé par jour, c'est plus lisible... En plus l'application fait retentir une alerte sur le smarteufaune ( meme que madamme me previent que c'est "truc ta montre" quand c'est elle qui est pres du tel :186d5539: )
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Re: Mesurer la précision de sa montr

Messagepar Rombier » 20 Mar 2016, 23:14

mekestudi a écrit:Merci pour ton retour, tu devrais essayer differentes positions de ta montre au repos la nuit, et tu pourrais peut etre ameliorer le resultat.
Pour ma part je porte mes montres la nuit aussi, question d'habitude... Mais j'ai essayer le repos d'un 4r36 couronne vers le haut la nuit et j'avais des resultats excellents :thumbsup:

"Au risque d'avoir des mesures aberrantes" entre deux relevé sur une meme journee tu a une avance ou un retard enorme mais la moyenne (en bas a gauche de memoire) reste coherente. J'efface quand meme mes relevés pour garder un relevé par jour, c'est plus lisible... En plus l'application fait retentir une alerte sur le smarteufaune ( meme que madamme me previent que c'est "truc ta montre" quand c'est elle qui est pres du tel :186d5539: )
Ah oui j'adore essayer différentes positions la nuit difus_banana .
Blagues à part je vais tester ça, mais la semaine prochaine seulement, car je pars en déplacement toute celle qui vient, et j'en porterai une autre.
Rombier
Passionné

Messagepar gdz » 24 Déc 2016, 14:47

Bonjour,

voilà avec ma nouvelle Squale 1545 MI je la mets à l'heure avec ma G-shock qui est radio pilotée. Je constate depuis que je l'ai (2/3 jours) qu'elle prend 5 secondes toutes les 12h mais cela semble stable soit 5S/24H.
J'ai utilisé l'appli toolwatch qui me donne un résultat de +90.9 s/day
Je trouve ça énorme.
Dois-je m'affoler? (j'ai testé plusieurs positions de la montre la nuit et c'est le même résultat)
ou dois-je patienter le temps du rôdage (montre neuve).
Merci à vous
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar nic0 » 24 Déc 2016, 15:16

gdz a écrit:Bonjour,

voilà avec ma nouvelle Squale 1545 MI je la mets à l'heure avec ma G-shock qui est radio pilotée. Je constate depuis que je l'ai (2/3 jours) qu'elle prend 5 secondes toutes les 12h mais cela semble stable soit 5S/24H.
J'ai utilisé l'appli toolwatch qui me donne un résultat de +90.9 s/day
Je trouve ça énorme.
Dois-je m'affoler? (j'ai testé plusieurs positions de la montre la nuit et c'est le même résultat)
ou dois-je patienter le temps du rôdage (montre neuve).
Merci à vous

j'ai pas trop compris :oops:

elle prend 5 secondes / 12h ? (donc 10 s / 24h)
ou 90 secondes / 24h ?

:icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar gdz » 24 Déc 2016, 15:34

nic0 a écrit:
j'ai pas trop compris :oops:

elle prend 5 secondes / 12h ? (donc 10 s / 24h)
ou 90 secondes / 24h ?

:icon_gratgrat:

Ce n'est pas clair, je m'explique:
d'après mes constatations elle avance de 5 secondes sur 12h mais c'est pas plus sur 24H. C'est à dire qu'au bout de 12h j'ai vu qu'elle avait déjà pris 5 secondes mais qu'au bout de 24h elle n'a pas pris plus.
d'après une mesure par l'application Toolwatch elle avancerait de 90 secondes par 24h

Je suis donc un peu perturbé par ces mesures entre un constat empirique et une application logicielle....
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar nic0 » 24 Déc 2016, 15:49

bah AMHA ce qui compte c'est la dérive effective, celle que tu constates, pas celle que te donne un logiciel, nan ? :icon_gratgrat:

si elle dérive de 5s / jour bah y a pas lieu de t'inquiéter, c'est honorable, et ça pourra peut être évoluer un peu une fois que tu l'auras portée plusieurs semaines ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar gdz » 24 Déc 2016, 15:59

Oui merci, je vais donc patienter alors. Ma skx avait moins de dérive donc je suis un poil déçu par l'ETA.
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar 25asa » 17 Jan 2017, 02:41

Bonsoir à tous,

J'ai utilisé Toolwatch au début,
Appli met du temps à s'ouvrir, impose un mini de 12h entre chaque mesure.
Ensuite j'ai testé Watchcheck et wouah, la révélation.
Bien plus ergonomique, plus rapide à s'ouvrir, permet de faire des mesure quand on veut et pour autant calcule correctement la dérive journalière.
Parnis big pilot top gun : entre +10 et +30s/j, le problème étant que ce n'est pas régulier. Ça reste correct, c'est une montre pas très chère d'occase, donc je m'en contente.
Mon fils, 8 ans, une lotus quartz édition Marc Marquez, a une stabilité parfaite à l'erreur de mesure près, sur 4 jours : 0,3s au total.
Pour le portable, j'utilise time.is pour le fun.
25asa
Passionné

Photos: 0

Messagepar gdz » 17 Jan 2017, 14:50

Je vais tester ce dernier, merci
ImageImage
gdz
Malade

Messagepar mekestudi » 17 Jan 2017, 19:09

+1 pour watchcheck
J'ai un ecart de -10.6 sec sur un eta 2824-2 ca me convient.
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien