Pour les voisins, tout le monde n'est pas à l'abri...
J'achète ma maison en Janvier. Saine, mais d'un niveau de saleté rarement atteint. En plus des travaux pour une salle de bains supplémentaire, j'ai passé 120 l de peinture blanche + parquet + plinthes, nouvelle cuisine etc etc... Bref, 5 mois de travail "intensif". 1ere réunion de copropriétaires de lotissement, ma voisine que je ne connaissais pas me balance devant tout le monde qu'il serait bien que je taille ma haie "parce que déjà qu'elle avait des problèmes avec les proprios d'avant...". C'est vrai que ce n'était pas dans mes priorités de rentrée.
2 semaines plus tard, je lui demande en son absence la permission de rentrer chez elle pour tailler "ma" (ça m'a toujours fait sourire...) haie.
1 mois plus tard (soit Août) j'attrape son mari en lui demandant qu'il serait agréable qu'il vienne tailler "sa" haie qui m'empiète d'au moins 2 mètres mon terrain. (Parce qu'il est bien de donner l'exemple quand même...) Bien entendu, c'était prévu, mais bien entendu j'attends toujours.
Je lui redemanderai une nouvelle fois poliment. Mais si ce n'est pas fait en Juin prochain, il risque de se souvenir de la prochaine réunion des copros
