Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Desmo » 15 Déc 2016, 18:25

Mais... tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un modèle de batterie dit "sans entretien" (auquel cas il est en effet compliqué de démonter le cache et même dangereux de mettre en charge) ? Tu devrais peut être essayer de poser un petit chargeur-régulateur (genre Optimate pour moto) et de le laisser à demeure, sans démonter ta batterie, pour le brancher de temps en temps et remettre un petit coup de charge sans risque.
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar neokony » 15 Déc 2016, 18:26

Reno a écrit:Image

Quelqu'un a une idée, je vais péter un câble, il va y avoir du liquide de batterie dans toute la maison :TFR268:

Normalement il n'y a rien a rajouter sur les batteries sans entretien qui ont un couvercle special, sur certaine on peut le deboiter sur d'autres il est scellé ! donc tu la branche au chargeur et tu fais une charge lente au 1/10ème de sa capacité ;)
neokony

Messagepar Nico_le_Normand » 15 Déc 2016, 18:28

C'est peut-être une batterie scellée.
Je sais que sur les deux Megane, on ne peut pas ajouter de liquide dans les compartiments.
Ce n'est pas prévu.
On peut juste les remettre en charge.

Pour l'avenir, je te conseille quand même de rentrer ton Alfa si tu peux et de faire emplette d'un chargeur / maintien de charge.
Comme son nom l'indique, ça assure la charge de la batterie quand elle est déchargée et ensuite ça la maintient à niveau.
J'en ai un pour la Yamaha et un pour le Vespa, je mets les pinces après chaque utilisation et ça me garantit une mise en route au premier coup de démarreur.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 18:31

marco64100 a écrit:
landrover a écrit:Elle ne s'ouvre plus les batterie Reno msp_lol ... Il me semble que c'était avant !!!

Dans la petite fenêtre c'est quelle couleur ?

encore plus rapide que moi xavier... :icon_respect:

C'est pas exactement ce modèle-là… il n'y a pas de petite fenêtre sur celle que j'ai :think:

Ouais, j'ai vu ça entretemps… mais le gros soucis, c'est que moi je voudrais la recharger, et si je ne peux pas ouvrir les réservoirs, je trouve ça super risqué :?

J'ai vu qu'avec ce type de batteries, il faut charger en vitesse lente ; problème, mon chargeur n'a pas de sélecteur lent/rapide :cry2:

Comment je sais à quelle vitesse il charge ? :TFR268:

C'est à devenir dingue, putaiiiiiiiin. Ça fait une heure que je suis sur cette connerie de batterie.

Ça prenait 10 minutes, avant, pour foutre une batterie en charge :banging:

C'est quoi ces conneries ? On se retrouve avec des batteries qu'on ne peut plus recharger ? On est obligé d'en changer quand elles nous claquent dans les pattes ? :evil:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar neokony » 15 Déc 2016, 18:34

neokony a écrit:
Normalement il n'y a rien a rajouter sur les batteries sans entretien qui ont un couvercle special, sur certaine on peut le deboiter sur d'autres il est scellé ! donc tu la branche au chargeur et tu fais une charge lente au 1/10ème de sa capacité ;)

:Canotier:
neokony

Messagepar berlinette39 » 15 Déc 2016, 18:35

C'est une batterie
Gamme FORMULA XTREME
Technologie Carbon Boost
Idéal pour une utilisation dans des conditions de températures extrêmes et conduite urbaine.
Intensité au démarrage (EN) : 640A
Polarité : + à droite
Bac : L02

- Conforme aux réglementations "Original Part Matching Quality"
- +30% de puissance de démarrage par rapport à une batterie standard
- Se recharge 1.5 fois plus rapidement avec la nouvelle technologie "Carbon boost"
- Durée de vie supérieure dans des conditions d'utilisation à température élevée
- Double couvercle thermo-soudé avec système à labyrinthe EXIDE breveté
- Ne nécessite aucun entretien. En effet, pour le démarrage, la batterie sans entretien, même si on qualifie une technologie en plomb ouvert, vient de la recombinaison du Gaz à l'aide du couvercle scellé et le labyrinthe intégré qui permet de reconditionner le gaz en liquide.

Voici sa fiche technique
http://www.all-batteries.fr/media/pdf/BPA7004_UK.pdf
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 18:39

C'est cool, mais ça ne m'avance pas à grand chose.

Bon, je suis en train de comprendre que sauf à péter le capot de protection, je ne vais pas pouvoir ouvrir les réservoirs… et encore, c'est même pas gagné.

Bon, et bien je suis bon pour la remonter demain, et espérer qu'elle ne me laisse pas en rade Lundi.

Formidable.
Reno
Modérateur Global

Messagepar neokony » 15 Déc 2016, 18:41

Y a surtout rien à ouvrir si tu prends la peine de lire nos réponses ;)
neokony

Messagepar berlinette39 » 15 Déc 2016, 18:47

C'est pas fait pour être ouvert ce type de batterie :cartonrouge:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 15 Déc 2016, 18:51

Nan, mais j'ai lu la réponse, mais le problème c'est que mon chargeur n'a pas de sélecteur pour une "charge lente".

Et du coup, je ne vais pas prendre le risque de tout exploser.

Tant pis, ce sera la loterie Lundi. À moins qu'il n'y ait un gag demain quand je rebrancherai la batterie (là il fait nuit, et vu le bordel que c'est, je n'ai pas trop envie de faire ça à la fraîche :msp_glare: ). J'ai vu sur un forum Peugeot que certains n'arrivaient pas à redémarrer leur 206 après avoir retiré la batterie :affraid:

C'est vraiment dingue, ce genre de trucs… ça me rend très très triste :| c'est vraiment de la tracasserie inutile… qu'est-ce qui leur a pris d'inventer une couillonnade pareille ? C'est encore pour forcer à les remplacer ?
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux