Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Qu'est ce qu'il y a dans la boîte aux lettres aujourd'hu

Messagepar lau84 » 13 Déc 2016, 23:39

Reno a écrit:J'ai reçu mes premières Alpha après avoir acheté la Speed…

Très franchement, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur le supposé écart qualitatif entre certaines montres à 50 et 3000 € (confirmé plus tard par TAO ou Parnis).

Quand même, je sais que le diable est dans les détails mais toute la différence est la non?
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar Reno » 13 Déc 2016, 23:57

Oui mais… bon.

Voilà, quoi :msp_glare:

Une réflexion mille fois rabâchée : pas à ce point-là, et pas au point de justifier un tel écart de prix.

Mais après c'est chacun sa came. Juste, c'est pas la mienne, quoi.

J'éprouve autant de plaisir avec la Speed qu'avec ses homologues chinoises à moins de 100€ difus_pardon

Image

La seule différence vraiment frappante (à mes yeux), c'est la finition du 1863…

Image

Mais sinon, pour le reste… difus_8
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Déc 2016, 00:08

babble a écrit:J'allais poser exactement la même question...

Beaucoup de possesseurs de Panerai achètent une MM, à votre avis ?

Et puis je rebondis là-dessus… comme beaucoup, j'ai eu ma phase "Marina Militare"…

Purée, à mon époque "pré-chinoises", j'ai vraiment été à deux doigts de craquer pour une Logo (qui approchait quand même les 4000€, à l'époque).

J'avais été très déçu qu'elle n'existe pas avec trotteuse, et surtout qu'elle n'ai pas de fond transparent… après, quand j'ai vu la gueule de l'UNITAS sorti de chaîne à peine ébavuré qu'ils osaient foutre là-dedans :affraid: je me suis assez vite intéressé de très près aux fameuses "Marina Militare"… et franchement, je n'ai jamais regretté mes 70$

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors depuis, PANERAI est monté en gamme (pour le coup), et a généralisé ses mouvements de manufacture, en proposant en particulier de la grosse artillerie avec des réserves de marche monstrueuses (3 jours, 8 jours…). Mais en 2008, croyez-moi, c'était le royaume de la farce, cette marque.

Des montres ultra-rustiques, sans aucune innovation, vendues 10 fois le prix qu'elles valaient :roll:

Je le répète, ça a pas mal évolué ces 5~6 dernières années, mais bon…
Reno
Modérateur Global

Messagepar landrover » 14 Déc 2016, 00:22

chezjoe a écrit:Bravo Xav, très sympa cette Alpha.
Tite question, ca fait pas bizarre de prendre une Alpha quand on possède l'originale?
Pour toi pas de comparaison?

Merci Joe :Canotier: ... Effectivement, ca parfait curieux, mais je n'en suis pas à mon coup d'essai msp_lol
J'ai déjà tenté sur la Black Bay et la Corgeut après ... Ces deux là étaient vraiment très similaires, difficile de faire la différence (n'est ce pas Vincent :mrgreen: ) surtout sur une simple photo, pas contre question qualité le fossé était important. Ici c'est presque le contraire, impossible visuellement de confondre l'Alpha avec une Speed, il y a un air mais ca s'arrête là. A contrario même s'il a qualité n'est pas similaire on peut clairement affirmer qu'en rapport qualité prix l'alpha Speedmonster fait très fort. Alors pourquoi avoir acheté cette Speedmonster, pas pour la faire passer pour une Speed à mon poignet msp_lol , mais plutôt comme une toolwatch de qualitê avec laquelle je peux tout faire ... Entre autre du Scoot ou j'ai toujours la crainte "de la pompe qui lache" et retrouver ma montre par terre (je sais c'est ballot, mais j'ai déjà entendu plusieurs histoires de Rolo ayant fini au fond de la Méditerranée à cause d'une pompe faiblarde)
landrover

Messagepar landrover » 14 Déc 2016, 00:25

Reno a écrit:
babble a écrit:J'allais poser exactement la même question...

Beaucoup de possesseurs de Panerai achètent une MM, à votre avis ?

Et puis je rebondis là-dessus… comme beaucoup, j'ai eu ma phase "Marina Militare"…

Purée, à mon époque "pré-chinoises", j'ai vraiment été à deux doigts de craquer pour une Logo (qui approchait quand même les 4000€, à l'époque).

J'avais été très déçu qu'elle n'existe pas avec trotteuse, et surtout qu'elle n'ai pas de fond transparent… après, quand j'ai vu la gueule de l'UNITAS sorti de chaîne à peine ébavuré qu'ils osaient foutre là-dedans :affraid: je me suis assez vite intéressé de très près aux fameuses "Marina Militare"… et franchement, je n'ai jamais regretté mes 70$

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors depuis, PANERAI est monté en gamme (pour le coup), et a généralisé ses mouvements de manufacture, en proposant en particulier de la grosse artillerie avec des réserves de marche monstrueuses (3 jours, 8 jours…). Mais en 2008, croyez-moi, c'était le royaume de la farce, cette marque.

Des montres ultra-rustiques, sans aucune innovation, vendues 10 fois le prix qu'elles valaient :roll:

Je le répète, ça a pas mal évolué ces 5~6 dernières années, mais bon…

Pareil concernant Panerai :aloy: ... C'est top, mais ca c'est maintenant ... Avant :roll:
landrover

Messagepar xamlam » 14 Déc 2016, 00:40

Et donc les anciens modèles doivent être decôtés, non?
xamlam
Fou furieux

Messagepar landrover » 14 Déc 2016, 00:57

xamlam a écrit:Et donc les anciens modèles doivent être decôtés, non?

Elles ont bien baissées ... Mais même avec ce tarif pas facile à vendre ... Faut avoir envie :mrgreen:

Image
landrover

Messagepar xamlam » 14 Déc 2016, 01:10

Effectivement ca a l'air brut !
xamlam
Fou furieux

Messagepar neokony » 14 Déc 2016, 01:20

Heureusement qu'ils ont fait un effort depuis :D

Image
Image
Image
Image
neokony

Messagepar brakmar33 » 14 Déc 2016, 07:17

Reno a écrit:J'ai reçu mes premières Alpha après avoir acheté la Speed…

Très franchement, c'est à ce moment-là que j'ai commencé à me poser de sérieuses questions sur le supposé écart qualitatif entre certaines montres à 50 et 3000 € (confirmé plus tard par TAO ou Parnis).

Plus rien m'étonne
Dans plein de secteurs on a ce genre de pratique.
Dans l'automobile, énormément de gens payent surtout la marque ...

On voit de plus en plus ça dans la téléphonie
Bref un peu partout
brakmar33
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux