Sayanne a écrit:Blague à part, je trouve ça terrible.
Je suis personnellement une optimiste, j'aime me fixer des challenges et j'aime bouger, m'adapter à de nouvelles situations, donc je ne verrai jamais les choses sous le même angle que toi.
Je te garantis que selon que tu déménages à un endroit ou à un autre, cette proposition de départ entraîne une conclusion très différente.
Quand j'ai quitté la région parisienne pour ce petit coin de paradis dans l'Orne ou nous sommes encore pour quelques jours, j'étais aux anges.
Quitter ce même coin pour aller crever en enfer, je t'assure (mais tu n'es pas obligée de me croire, il faut le voir pour le croire) que c'est une autre tisane.
Je viens d'apprendre douloureusement qu'il y a des coins en France où on n'a tout simplement pas envie de vivre.
Je l'ai déjà dit un certain nombre de fois : je dois donner l'impression de noircir le tableau, mais je te jure que je n'exagère pas.
Mon seul espoir est que la saison rende le coin bizarrement inhospitalier, et qu'il s'opère une métamorphose spectaculaire au printemps… pourquoi pas ? J'en doute, mais je vais me cramponner à cette idée

Mais si c'était le cas, j'aurais peur d'en vouloir à mon conjoint - même inconsciemment.
C'est le risque.