Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Est-ce que ça vaut le coup ? le coût ?

Messagepar Untel » 22 Nov 2011, 19:47

Abbazz a écrit:Vous allez dire que je râle, mais on écrit spiral, sans e. C'est un [ressort] spiral... :ugeek:

Amitiés,

Abbazz

La précision est d'importance. :aloy:

Je n'avais pas remarqué. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 22 Nov 2011, 20:00

lepoulpe a écrit:
Untel a écrit:Ah ouais t'es comme ça toi, tu démonte les chronos. :msp_blink: (même pas peur)

alcofribas a écrit:donc des mauvaises surprises au démontage, mais tout de même un mouvement assez bien préservé,je ne parle pas des aiguilles, du cadran et des poussoirs qui sont très usés.

Devis final , assez cher : quatre-cent cinquante le spirale....

Oulala, ça douille. difus_scare

c'est 450 pour toute la restauration ou juste le spirale?

J'attends incessament sous peu la facture de la commande, mais le balancier complet, c'esT-à-dire ressort spiral et roue, quatre-cent cinquante euros HT, le reste des babioles... on peut vite chiffrer en pièces mille euros...à confirmer
alcofribas
Dément

Messagepar Santanderino91 » 22 Nov 2011, 20:08

Bon j'ai effacé mon premier message et j'ai enfin retrouvé le lien. Ils vendent ici des spirals standards pour toutes les tailles de balancier :
http://www.ofrei.com/page820.html
Il suffit de mesurer la taille du balancier.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Untel » 22 Nov 2011, 20:12

alcofribas a écrit:
lepoulpe a écrit:c'est 450 pour toute la restauration ou juste le spirale?

J'attends incessament sous peu la facture de la commande, mais le balancier complet, c'esT-à-dire ressort spiral et roue, quatre-cent cinquante euros HT, le reste des babioles... on peut vite chiffrer en pièces mille euros...à confirmer

difus_what
Rhaaaa...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar alcofribas » 22 Nov 2011, 21:03

Santanderino91 a écrit:Bon j'ai effacé mon premier message et j'ai enfin retrouvé le lien. Ils vendent ici des spirals standards pour toutes les tailles de balancier :

j'avais ce lien, hairspring, ça veut dire spiral, mais mon horloger veut un balancier complet...
alcofribas
Dément

Messagepar Santanderino91 » 22 Nov 2011, 21:05

Ouais il veut pas se casser le cul. Tu devrais pas changer d'horloger ? PArce que 450 euros pour un ressort détendu ça me parait cher nan ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 22 Nov 2011, 21:08

Pour ton mouvement j'ai pas trouvé de balancier complet mais il en passe sur ebay. Et chez watchesulike un balancier complet d'un autre calibre omega c'est dans les 30/40 euros. Alors je veux bien que le tien soit un peu plus cher mais quand même...
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 22 Nov 2011, 21:11

C'est qu'un putain de fil de fer mec :angel4:
Image
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar alcofribas » 22 Nov 2011, 21:14

Santanderino91 a écrit:Pour ton mouvement j'ai pas trouvé de balancier complet mais il en passe sur ebay. Et chez watchesulike un balancier complet d'un autre calibre omega c'est dans les 30/40 euros. Alors je veux bien que le tien soit un peu plus cher mais quand même...

Tu crois qu'il m'a chambré ? J'attends le prochain entretien pour éclaircir la situation.Look :Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
32.10 EUROS
Dernière édition par alcofribas le 11 Jan 2012, 15:09, édité 1 fois au total.
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 30 Nov 2011, 20:32

Santanderino91 a écrit:Bon j'ai effacé mon premier message et j'ai enfin retrouvé le lien. Ils vendent ici des spirals standards pour toutes les tailles de balancier :

merci santo

grâce à ta persévérance, j'ai trouve un balancier avec spiral pour cinquante cinq euros sur watche u like, merci,merci et merci ! difus_banana
alcofribas
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien