mascob a écrit:Gaucher et donc je porte ma montre à droite...Mais j'aurais dû répondre je ne sais pas ma droite de ma gauche, car c'est effectivement le cas (rigolez pas, un cas de "dyslexie" particulier...) Sinon comme Brakmar ambidextre, j'utilise mes deux mains indifféremment, mais l'écriture reste quand même l’apanage de la main gauche...
D'après ce que je sais, le port de la montre d'un côté ou de l'autre est une convention purement pratique: les droitiers qui utilisent donc leur main droite pour les travaux manuels portent leur montre à gauche pour ne pas risquer de l'abimer (la montre, hein, pas la main, quoique...) tandis que les femmes "de la haute" portaient leur montre à droite, parce que pas de travaux manuels pour elles...Et pis ça c'est démocratisé comme ça...
kes058 a écrit:mascob a écrit:Gaucher et donc je porte ma montre à droite...Mais j'aurais dû répondre je ne sais pas ma droite de ma gauche, car c'est effectivement le cas (rigolez pas, un cas de "dyslexie" particulier...) Sinon comme Brakmar ambidextre, j'utilise mes deux mains indifféremment, mais l'écriture reste quand même l’apanage de la main gauche...
D'après ce que je sais, le port de la montre d'un côté ou de l'autre est une convention purement pratique: les droitiers qui utilisent donc leur main droite pour les travaux manuels portent leur montre à gauche pour ne pas risquer de l'abimer (la montre, hein, pas la main, quoique...) tandis que les femmes "de la haute" portaient leur montre à droite, parce que pas de travaux manuels pour elles...Et pis ça c'est démocratisé comme ça...
Il n'y a pas aussi une histoire d'accessibilité de la couronne ? La majorité des montres ont leur couronne à droite, donc lorsque portée à gauche et en baissant la main, on peut remonter à la couronne sans enlever la montre, ça se tient non?
mascob a écrit:Gaucher et donc je porte ma montre à droite...Mais j'aurais dû répondre je ne sais pas ma droite de ma gauche, car c'est effectivement le cas (rigolez pas, un cas de "dyslexie" particulier...) Sinon comme Brakmar ambidextre, j'utilise mes deux mains indifféremment, mais l'écriture reste quand même l’apanage de la main gauche...
Sayanne a écrit:Tous les gauchers sont ambidextres hein
Callaghan a écrit:Sayanne a écrit:Tous les gauchers sont ambidextres hein
Je confirme, en ce qui me concerne.
Ecriture, raquette de ping pong, couverts à table, avec la gauche. Mais tournevis, souris d'ordi, (par exemples), avec la main droite.
Callaghan a écrit:Sayanne a écrit:Tous les gauchers sont ambidextres hein
Je confirme, en ce qui me concerne.
Ecriture, raquette de ping pong, couverts à table, avec la gauche. Mais tournevis, souris d'ordi, (par exemples), avec la main droite.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités