Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Stuhrling

Messagepar julien.perrot.37 » 03 Déc 2016, 00:08

Bonsoir les normaux !

Je fais appel à vos connaissances et vos services,
un ami m'a confié cette montre sans rentrer dans les détails elle compte beaucoup pour lui mais son coeur s'est arrêté de battre quand la couronne lui est restée entre les doigts !
A ce jour elle ne tourne plus du tout.
Est-ce parce que la couronne était tirée au moment de l'arrachage et donc en mode stop seconde ? (si ce mouvement à cette complication) ou une autre panne d'après vous ?

Si quelqu'un pouvait diagnostiquer cette avarie ou mieux la réparer à prix 《normal》il aura notre reconnaissance éternelle !

Je suis grand amateur de montres ( j'aime bien les porter mais aucune connaissance technique et surtout pas l'outillage )

Merci d'avance.

Julien

PS: je vais essayer de trouver le modèle et le mouvement qui l'équipe et je vous poste ça dès que possible.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
julien.perrot.37
Intéressé

Re: Stuhrling

Messagepar julien.perrot.37 » 03 Déc 2016, 01:40

26 vues pas une réponse ! Allez les gars ! y avait de l'entraide dans le temps dans les fermes

julien.perrot.37
Intéressé

Messagepar landrover » 03 Déc 2016, 08:20

Image
landrover

Messagepar julien.perrot.37 » 03 Déc 2016, 09:15

Petite précision c'est une auto merci land pour la référence !

julien.perrot.37
Intéressé

Messagepar fanfan » 03 Déc 2016, 09:42

Bonjour" pierrot"
Land a bien résumé sans photo du modèle ou du mouvement il faut s appelé irma,blague a part il peu y avoir tellement de raison,sans l avoir en main cela me semblera impossible de diagnostiquer,si la tige de couronne est partie peut-être la visse aussi et quelle est dans un engrenage ou pire,on ne peu que supputer.voilà mon humble avis d amateur
On attend des images
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 03 Déc 2016, 09:45

landrover a écrit:Image

+1

Y a des mouvements avec stop seconde, d'autres sans et les Sthurling utilisent des tas de mouvements différents. Sans la référence du mouvement ou au moins une photo (dos ouvert) comment veux tu savoir ?

Si c'est simplement le stop seconde qui bloque (position mise à l'heure, couronne tirée) et que la couronne est simplement dévissée, tu devrais pouvoir la revisser toi-même au bout de la tige et (en continuant à visser) voir tourner les aiguilles. Si c'est ça un horloger pourra t'arranger ça avec un peu de frein-filet.

Si tu peux pas du tout revisser la couronne sur le bout de la tige c'est probable que la tige a pété à ras de la couronne (faut faire changer la tige).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 03 Déc 2016, 10:05

Autre option si la tige est difficilement trouvable, mettre une rallonge de tige.

Quoiqu'il en soit, sans photos comme précisé par le copains, difficile de diagnostiquer.
sbig77
Dément

Photos: 0

Retour vers Modification, réparation et entretien