Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Noel 2011 de MGN]Les couples sont formés !

Messagepar alcofribas » 20 Nov 2011, 21:54

alcofribas a écrit:Pour rester dans l'aléatoire et les probabilités, et maintenant que la locomotive est lancée, je propose au lieu de jouer aux pères Noël, d'organiser une tombola àcharge

de chaque binôme de s'occuper de l'achat et de l'envoi; choisir dix-huit montres, les numéroter, après mettre en vente les numéros, liquider les numéros, enfin annoncer

les cadeaux à offir. Je trouve ça mieux dans l'esprit;

l'initiateur, c'est loi, sa montre serait la number one, à chacun de nous de proposer une montre que whysea se fera un plaisir à numéroter, ensuite tirage au sort de la

tombola, et formation des couples montre/gens normal, enfin envoi des montres, c'est plus dans l'esprit...
alcofribas
Dément

Messagepar Madri » 20 Nov 2011, 21:58

Je pense pas que ce soit une bonne chose de changer le fonctionnement en cours de route. Les binômes ont déjà du prendre contact pour échanger leurs goûts respectifs en montres.

Autant laisser tel quel ;)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar whysea » 21 Nov 2011, 09:29

alcofribas a écrit:Pour rester dans l'aléatoire et les probabilités, et maintenant que la locomotive est lancée, je propose au lieu de jouer aux pères Noël, d'organiser une tombola àcharge

de chaque binôme de s'occuper de l'achat et de l'envoi; choisir dix-huit montres, les numéroter, après mettre en vente les numéros, liquider les numéros, enfin annoncer

Merci pour tes idées nombreuses et variées mais .... non ;)

D'une part on ne va pas changer les rêgles en cours de route, la locomotive est lancée et sa destination est fixée : si on change l'aiguillage au milieu,les passagers pourraient ne pas être contents et certains sauter en marche :o

D'autre part, à titre personnel, je préfère ma formule et comme c'est moi qui organise, je suis assez d'accord avec moi même donc je ne change rien :mrgreen: (et pis c'est appelé "Noel de MGN", il s'agit donc bien de jouer les père Noël)

(Et pour finir je ne suis pas certain d'avoir tout compris à ta proposition :D :186d5539: )

Mais organise une petite "tombola mutualisée" selon ta convenance d'ici quelques temps, pourquoi pas - ça peut être amusant aussi ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 21 Nov 2011, 11:04

alcofribas a écrit:

l'initiateur, c'est loi, sa montre serait la number one, à chacun de nous de proposer une montre que whysea se fera un plaisir à numéroter, ensuite tirage au sort de la

tombola, et formation des couples montre/gens normal, enfin envoi des montres, c'est plus dans l'esprit...

Non, mais, c'est parce que ça fait un grand vide entre aujourd'hui et le vingt-cinq, donc pour combler le vide, y a comme qui dirait le calendrier de l'avent, non ?

c'est bien comme ça qu'on dit ? Je demande pas de changer les règles, mais je demande plus de particivité, et d'engagement des heureux élus, donc, si vous me le permites,

père Noël, coupléz l'avent avec une tombola et tout celà restera bien dans l'esprit, sinon c'est un grand bide ! :icon_gratgrat:
alcofribas
Dément

Messagepar Mark5 » 21 Nov 2011, 18:24

Bon...
Hormis le fait que personnellement, j'ai rien compris à ton système, je trouve un poil déplacé de qualifier de "grand bide" l'idée ô combien sympathique de l'ami Whysea.
Il me semble que le principe de fonctionnement initial était clair pour tout le monde.
Si on adhère pas, ben faut pas s'inscrire.
Venir après coup pour proposer des trucs farfelus auxquels personne ne comprend rien ne me semble pas être l'idée de l'année.

Mais bon, c'que j'en dis moi...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar alcofribas » 21 Nov 2011, 20:19

Mark5 a écrit:Bon...
Hormis le fait que personnellement, j'ai rien compris à ton système, je trouve un poil déplacé de qualifier de "grand bide" l'idée ô combien sympathique de l'ami Whysea.
Il me semble que le principe de fonctionnement initial était clair pour tout le monde.
Venir après coup pour proposer des trucs farfelus auxquels personne ne comprend rien ne me semble pas être l'idée de l'année.

pourtant, c'est pas compliqué...vu le peu de participants, c'est dommage que pendant un mois, il n'y ait pas de suivi de l'organisateur,

et je trouve l'histoire des binômes se termine en queue de poisson, alors que l'idée de faire une tombola avec dix huit montres à offrir

pour Noël est plus mieux; c'est sûr , ça demande plus d'investissement de chacun des membres, 1° choisir dix huit montres dans nos montres donc avec décodeur... sélection de dix huit montres parmi un ensemble de montres proposées par les participants;

2° numéroter les montres ( en cachette)

3° proposer à chacun des participants le choix entre un chiffre de un à dix-huit en dégressif;

4° dévoiler les binômes montre/ gens normal

5° se servir desbinômes déjà tirés au sort pour envoyer les cadeaux.

Je vois pas ou ça coince ? En plus çareviendrait mon cher; Whysea servirait de trésorier... à vous les studios
alcofribas
Dément

Messagepar whysea » 21 Nov 2011, 20:21

bon ben...

Image

:mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 21 Nov 2011, 20:21

alcofribas a écrit:
Mark5 a écrit:Bon...

pourtant, c'est pas compliqué...vu le peu de participants, c'est dommage que pendant un mois, il n'y ait pas de suivi de l'organisateur,

et je trouve l'histoire des binômes se termine en queue de poisson, alors que l'idée de faire une tombola avec dix huit montres à offrir

pour Noël est plus mieux; c'est sûr , ça demande plus d'investissement de chacun des membres, 1° choisir dix huit montres dans nos montres donc avec décodeur... sélection de dix huit montres parmi un ensemble de montres proposées par les participants;

2° numéroter les montres ( en cachette)

3° proposer à chacun des participants le choix entre un chiffre de un à dix-huit en dégressif;

4° dévoiler les binômes montre/ gens normal

5° se servir desbinômes déjà tirés au sort pour envoyer les cadeaux.

Je vois pas ou ça coince ? En plus çareviendrait mon cher; Whysea servirait de trésorier... à vous les studios

si un captain oblivious et dans le coin???
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

[Noel 2011 de MGN]Les couples sont formés !

Messagepar Mark5 » 21 Nov 2011, 21:16

...

Quelqu'un peut me filer le lien du gifanim Castle ? :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Madri » 21 Nov 2011, 21:21

Je comprend vraiment pas là, on reste tel que c'est et le mois avant Noël va servir :

1) Trouver une montre (qui plait au binôme ou simplement qui plait au Père Noël)
2) L'acheter, la faire venir chez soi : depuis la Chine souvent = long
3) L'envoyer au Binôme ou lui remettre en mains propres = à organiser en encore du temps

4) La montre arrivera ainsi un peu avant la Noël (services de la Poste surchargés je rappelle) chez l'heureux et gentil Binôme qui pourra mettre le paquet sous le sapin et l'ouvrir le 25 au matin.

Je vois pas le problème ?

Tout le truc de Tombola complique complétement l'idée. Et puis si à mes Noëls passés on m'avait dit : "bon les gens, maintenant que vous avez tous acheter des cadeaux pour des personnes précises on les mélanges et chacun aura un cadeau au pif qui ne sera pas fait pour lui au départ ..." et que je me serait retrouvé avec la cravate de mon père ou le parfum pour ma sœur ... Bref c'est complétement pas l'esprit de Noël.

M'enfin stop quoi ;)
Image
Madri
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet