Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Replica

Messagepar nic0 » 01 Déc 2016, 15:44

neokony a écrit:Il existe différent niveau de cf quand tu vas en Chine ( de mémoire dans un reportage il parlait de 3 ou 4 niveaux de finitions) les versions haut de gamme emboîtent du Suisse et ont un tellement haut niveau de finition que même un horloger d'ici pourrait ce faire berner ! Si je retrouve le lien du reportage je le poste ici si les modos sont d'accords

oui d'ailleurs le dernier niveau c'était la vraie :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar Trollex » 01 Déc 2016, 15:48

Moi j'ouvrirai un site comme ça et en fait je touche le pognon et j'envoie jamais rien, ou enfin si une facture. Le site je le fais héberger dans un pays non touché par la loi française, pour le fric un montage financier complexe. Et voila. qui portera plainte en disant ouiiiiiin j'ai acheté une contrefaçon et on me l'a pas livrée ouiiiiiiinnnn.
Trollex
Fou furieux

Messagepar THE CHAPS » 01 Déc 2016, 16:31

La contrefaçon permet de faire vivre des réseaux de prostitution.

Image

Merci pour elle de fermer ce sujet qui est a vomir.
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar mascob » 01 Déc 2016, 23:52

Aïe, épineux problème...
En dehors de toute considération éthique et judiciaire, je me permets d'apporter quelques éclaircissements:
Le marché de la contrefaçon est comme n'importe quel autre marché (la légalité en moins), donc certaines montres sont d'EXCELLENTE qualité et des entreprises "reconnues" dans le milieu font en effet des montres tellement bien répliquées qu'un professionnel pourrait se laisser avoir (extérieur ET intérieur, mouvement traficotés pour ressembler aux vrais...)
Donc d'un point de vue purement technique, on peut, pour peu qu'on se renseigne un peu, avoir une TRÈS BELLE montre, qui, emboitant du clone d'ETA 2824 ou 2836, durera (presqu') autant qu'une originale...
Maintenant...ça reste de la contrefaçon, et encore une fois, en dehors des considérations légales, à chacun de savoir ce qu'il veut: même si aux yeux de tous la montre paraît vraie, la personne qui porte "fièrement" une contrefaçon en l'exhibant comme une vraie SAIT AU FOND D'ELLE que ce n'est que de la poudre aux yeux...
Je préfère largement porter un hommage et assumer le côté esthétique, mais en reconnaissant à qui veut bien l'entendre que ça n'a rien à voir avec une montre de luxe, où même de porter une contrefaçon (oui, ça m'arrive), mais là aussi si on me demande, je suis le premier à dire que c'est une fausse, et là je reconnais aussi le côté hypocrite du truc: c'est faux mais "j'assume"...
Comme très souvent sur ce forum (et quelque part c'est ça qui est bien) ce genre de sujet ne fera pas l'unanimité...
mascob
Malade

Messagepar lepoulpe » 02 Déc 2016, 00:15

message suprimmer sujet verouiller allez hop circuler y a rien a voir
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux