Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Déc 2016, 15:24

nic0 a écrit:avant quand j'étais un jeune brakmar je ne mettais que 2 pneus neige sur mes bagnoles, à l'avant (roues motrices), et c'était vraiment marrant à chaque virage de partir du cul quand la route était blanche :angel4:
bon moins drôle en descente quand l'arrière veut passer devant et que la seule solution consiste à accélérer pour remettre la voiture en ligne et ensuite pouvoir freiner :?
mais bon, voitures légères, petite route déserte déneigée une fois le matin (quand il neige toute la journée le soir c'est facilement 30cm de fraiche), c'était bien fun :thumbsup:

avec la 4cv (moteur à l'arrière) je mettais 2 roues neige à l'arrière, ça montait partout, nickel, juste dans les épingles l'avant qui partait tout droit si on allait trop vite :? même en mettant du poids dans le coffre c'était pas top, mais sinon nickel

sur la rodéo (chassis 4L) j'avais 2 pneus cloutés à l'avant, le bonheur, ça grimpait au mur :shock: mais bonjour le bruit en ville sur le bitume bien propre :oops:

sur l'AX GT 2 neige à l'avant, ça chassait du cul au moindre coup de volant, mais c'était l'effet recherché :angel4: vu la petite taille de l'auto je pouvais faire un tête à queue sur la route sans rien toucher (l'avantage aussi l'hiver dans ma cambrousse c'est que le chasse neige fait de gros murs de neige sur les côtés de la route, ça rassure quand on fait le pitre :w: )

sur la Saab 93 4 pneus neige (enfants inside), et c'était celle que j'aimais le moins conduire sur neige, pas drôle du tout, et tendance à partir en luge, trop lourde, et pour le coup trop longue, pas moyen de faire un tête à queue sans toucher :x

la Yaris TS 4 pneus neige aussi, plus difficile du coup de faire partir l'arrière sans toucher au frein à main, mais super sympa à conduire (comme l'AX) difus_banana

la Twingo 4 pneus neige, pas encore testé :mrgreen:

Deux mots me viennent à l'esprit : Danger. Public.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 01 Déc 2016, 15:25

berlinette39 a écrit:Et moi un 4x4 dans le fossé , ça ne tiens rien sur la neige :cartonrouge:

Inconvénient des pneus trop larges…

Faut rouler en deuche ou en 4L, sur la neige msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 01 Déc 2016, 15:28

Reno a écrit:
nic0 a écrit:avant quand j'étais un jeune brakmar je ne mettais que 2 pneus neige sur mes bagnoles, à l'avant (roues motrices), et c'était vraiment marrant à chaque virage de partir du cul quand la route était blanche :angel4:
bon moins drôle en descente quand l'arrière veut passer devant et que la seule solution consiste à accélérer pour remettre la voiture en ligne et ensuite pouvoir freiner :?
mais bon, voitures légères, petite route déserte déneigée une fois le matin (quand il neige toute la journée le soir c'est facilement 30cm de fraiche), c'était bien fun :thumbsup:

avec la 4cv (moteur à l'arrière) je mettais 2 roues neige à l'arrière, ça montait partout, nickel, juste dans les épingles l'avant qui partait tout droit si on allait trop vite :? même en mettant du poids dans le coffre c'était pas top, mais sinon nickel

sur la rodéo (chassis 4L) j'avais 2 pneus cloutés à l'avant, le bonheur, ça grimpait au mur :shock: mais bonjour le bruit en ville sur le bitume bien propre :oops:

sur l'AX GT 2 neige à l'avant, ça chassait du cul au moindre coup de volant, mais c'était l'effet recherché :angel4: vu la petite taille de l'auto je pouvais faire un tête à queue sur la route sans rien toucher (l'avantage aussi l'hiver dans ma cambrousse c'est que le chasse neige fait de gros murs de neige sur les côtés de la route, ça rassure quand on fait le pitre :w: )

sur la Saab 93 4 pneus neige (enfants inside), et c'était celle que j'aimais le moins conduire sur neige, pas drôle du tout, et tendance à partir en luge, trop lourde, et pour le coup trop longue, pas moyen de faire un tête à queue sans toucher :x

la Yaris TS 4 pneus neige aussi, plus difficile du coup de faire partir l'arrière sans toucher au frein à main, mais super sympa à conduire (comme l'AX) difus_banana

la Twingo 4 pneus neige, pas encore testé :mrgreen:

Deux mots me viennent à l'esprit : Danger. Public.

ce sont souvent ces 2 mots qui ressortent quand on commence une phrase avec "brakmar" dedans, bizarrement :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 01 Déc 2016, 15:28

Reno a écrit:
berlinette39 a écrit:Et moi un 4x4 dans le fossé , ça ne tiens rien sur la neige :cartonrouge:

Inconvénient des pneus trop larges…

Faut rouler en deuche ou en 4L, sur la neige msp_sleep

ou en C15 difus_banana
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 01 Déc 2016, 15:28

:lol:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 01 Déc 2016, 15:28

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Deux mots me viennent à l'esprit : Danger. Public.

ce sont souvent ces 2 mots qui ressortent quand on commence une phrase avec "brakmar" dedans, bizarrement :icon_gratgrat:

:o
Reno
Modérateur Global

Messagepar Sayanne » 01 Déc 2016, 16:07

Cool :mrgreen: bon a fait les voitures, les boobs, le foot, les voitures, quelqu'un veut lancer un sujet bricolage ? Engins de chantier ? Une étude comparative sur la meilleure tondeuse à gazon ?
Et avec tout ça Ibiza s'est envolée
Faites chier
Sayanne
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 01 Déc 2016, 16:49

Moi je serais plutôt d'avis de repartir sur les boobs
La vie est un éternel recommencement... :angel4:
Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Sayanne » 01 Déc 2016, 16:51

ça me va mieux que les voitures msp_lol
Sayanne
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 01 Déc 2016, 16:57

Remarques, on peut mixer pour ceux qui préfèrent... :mrgreen:
Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet