Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Hausse de prix sur les mouvements ETA?

Messagepar Copeau » 01 Déc 2016, 09:45

En parlant de ça, deux remarques (ou plutôt une remarque et une question) :

- la remarque : j'ai eu plusieurs 2892+DD entre les mains, et c'est vraiment un "pseudo-chrono" de qualité, très fiable et précis. C'est peut-être pas un chrono natif, mais je m'en fous tant que ça marche, et ça marche admirablement bien justement, du haut de ma toute petite expérience ;
- la question : le 2500 et son échappement coax, je n'ai jamais vraiment su si c'était du gadget comme tu le laisses entendre, Xavier, ou une authentique innovation, ou encore une innovation surtout marketing mais qui entraine tout de même une plus grande fiabilité. Des avis sur ce point ?
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar landrover » 01 Déc 2016, 09:57

Ah mais je ne dénigre pas du tout les calibre ETA équipés avec un module Dubois Depraz, j'ai eu du 2824 DD, du 2892 DD et du 2894, qui est en fait le meme que le 2892 DD si je ne me trompe, jamais eu de probleme non plus, seul reproche, le décalage de la couronne et des poussoirs du au module greffé :(
Après concernant les échappements Co-Axial, aucune idée de l'intérêt technique ni marketing, faudrait demandé à un calé en mécanique pour savoir :icon_gratgrat:
Pour ce qui est des montres "trop chères" puisqu'elles n'emboitent pas des mouvements maisons, c'est un peu une polémique sans fin car si on élimine toutes ces marques il ne va pas rester grand chose msp_lol
Tudor a été décrié pour installer des 2824 sur des montres à plus de 3000 euros mais la Black Bay est la montre la plus precise que j'ai eu, plus que la Sub ... Comme quoi
landrover

Messagepar Copeau » 01 Déc 2016, 10:43

Oui et puis moi je me dis (ça n'a aucune valeur, c'est juste une manière de répondre du tac au tac à ceux qui évoquent l'argument "calibre maison"), qu'un ETA dans une Omega, c'est un peu un mouvement maison (tout comme chez Tissot, ou toute autre marque du groupe Swatch). Mais je le répète, c'est un argument sans intérêt à mes yeux.
Image
Copeau
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Âchille » 01 Déc 2016, 11:05

Salut,

Il semble que l'évaluation/comparaison des différents mécanismes soit assez difficile, quoi que le descriptif de Fulgurochat reporté par Ressort fasse assez mal ... et pas qu'aux yeux...

Mais quand une maison reconnu arrive à baisser ses coups de prod par un procédé ou un autre et qu'au même moment ses tarifs sont sur une courbe ascendante je trouve que le message à destination de ses
clients est assez clair .....

Perso je n'ai jamais acheté une moto BM avec un moteur rotax ( même si il a bonne réputation) parce que je payerais une R&D qui n'a pas eu lieu. Et si j'avais su, il y a 20 ans que l'Omega speed.. que j'achetais était une sous-oméga
je ne l'aurais pas acheté ( vu qu'elle est cotée aujourd'hui au prix d'un milieu de gamme Steinhart :evil: ) .
Sauf que je m'y connais un peu plus en bécanes qu'en montres .
Et pourtant elle marche au poil . Mais un produit c'est aussi un rapport cout de prod / prix de vente . Même si beaucoup de clients dans tous les domaines ont tendance à l'oublier .....
Â

PS : pardon, je suis un peu sorti du sujet, vu que quand même ETA c'est bien et peu critiqué comparé aux autres mécanismes mais ça soulage.
PPS : si les alternatives à l'ETA ne sont pas satisfaisants et pas forcément moins chers on risque d'être refaits par la politique de sont producteur :?
Âchille
Intéressé

Messagepar Mann123 » 01 Déc 2016, 11:22

Personnellement je pense que l'industrie horlogère vas au devant de grandes difficultés financières au global et que certaines marques risque de disparaître
Mann123
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux