Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar landrover » 01 Déc 2016, 09:27

Nico_le_Normand a écrit:Contrairement à une idée reçue et une appellation impropre, les pneus hiver (et non pneus neige) sont efficaces sur tous les sols froids (en dessous de 7 degrés).
Ils sont fabriqués dans un mélange de gommes plus tendres qui montent en température plus vite, offrant une meilleure adhérence.
D'où l'intérêt de remplacer TOUS les pneus, sinon tu créées une différence d'adhérence entre le train avant et le train arrière.
Ce n'est donc pas une condition d'enneigement.
Pour rouler sur la neige, l'idéal est encore de chausser des chaînes. A un moment, même les pneus cloutés ne servent plus à rien.

msp_lol ...

Pneu hiver, pneu neige et pneu alpin désignent tous la même catégorie de produits ... Il ne faut pas les confondre avec les pneus nordiques qui sont prévus pour les grands froids
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 09:28

Marre-toi si tu veux, l'appellation pneu neige laisse supposer qu'il est réservé à la seule route enneigée... or ce n'est pas le cas.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar landrover » 01 Déc 2016, 09:32

Nico_le_Normand a écrit:Marre-toi si tu veux, l'appellation pneu neige laisse supposer qu'il est réservé à la seule route enneigée... or ce n'est pas le cas.

Pour ca tu as tout à fait raison, et pour les quatre aussi ...mais pneus neige ou hiver c'est la meme chose !!!
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 09:34

Je ne dis pas le contraire... c'est juste l'appellation neige que je trouve trop restrictive.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar landrover » 01 Déc 2016, 09:43

Nico_le_Normand a écrit:Je ne dis pas le contraire... c'est juste l'appellation neige que je trouve trop restrictive.

Bien d'accord ... Ma femme en a sur sa voiture toute l'année et nous La neige ici :roll:
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 09:54

A Marseille... oué c'est sûr... on ne va pas se la mettre au court-bouillon sur cette question.
:lol:
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nic0 » 01 Déc 2016, 10:21

Nico_le_Normand a écrit:
berlinette39 a écrit:Montage en concession de 4 pneus neige
j'aime pas la bricole :mrgreen:
De toute façon, les pneus hiver se montent par quatre (enfin, autant qu'il y a de roues sur le véhicule). Sinon te le rends plus imprévisible qu'autre chose en raison de la différence d'adhérence.

justement c'est plus rigolo :mrgreen: :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 10:25

Si on a l'esprit un peu joueur... oui.
Même si j'ai deux tractions, j'ai toujours préféré le comportement des propulsions.
J'aime bien ce moment un peu hésitant où tu sens l'arrière vachement tenté par l'idée de partir sur le côté et finir devant.
Je me suis initié à ça sur la 528i E12 parentale en son temps (pestant au passage contre la 316i E30 qu'ils ont eue après... bien trop neutre).
Ensuite, j'ai retrouvé ce plaisir avec un vieux break Volvo et ma 520i E28.
C'est assez fun.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nathan03 » 01 Déc 2016, 10:40

Just clicked là dessus...

Image

Je ne compte pas depuis combien de temps j'attendais enfin cette sortie... Chais pas, 10-15 ans ? Enfin en Blu ray, ce cultissime film de Joe Dante :aras_qui:
Pour les amateurs, sortie TODAY, le 1er décembre 2016 !
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 01 Déc 2016, 10:46

Nico_le_Normand a écrit:Contrairement à une idée reçue et une appellation impropre, les pneus hiver (et non pneus neige) sont efficaces sur tous les sols froids (en dessous de 7 degrés).
Ils sont fabriqués dans un mélange de gommes plus tendres qui montent en température plus vite, offrant une meilleure adhérence.
D'où l'intérêt de remplacer TOUS les pneus, sinon tu créées une différence d'adhérence entre le train avant et le train arrière.
Ce n'est donc pas une condition d'enneigement.
Pour rouler sur la neige, l'idéal est encore de chausser des chaînes. A un moment, même les pneus cloutés ne servent plus à rien.

oui ça c'est un mec du nord bourré d'idées reçues qui nous sors ça. J'ai habité 5 ans à Briançon (7m de neige cumulée chaque hiver, -31C au plus froid, 53°C d'écart de température sur une seule journée (record historique français). Là je mettais effectivement 4 pneus neige ou hiver (c'est la même chose soit dit en passant)
Après pour tout le reste de notre géographie, tu ne va pas partir dans tous les sens avec 2 pneus, sauf à continuer de rouler à la même vitesse que d'habitude comme 90% des abrutis qui se mettent dans le fossé avec 2 cm de neige ou à écouter les lobbys de pneus qui vont te dire de changer les 4 pour toutes les meilleures raisons du monde
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet