Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ouvrir le fonds d'une Alpha Dayto

Messagepar Reno » 30 Nov 2016, 14:15

Nan mais là c'est pas pour sortir dans les dîners en ville, c'est pour ouvrir le fond de sa Dayto msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Trollex » 30 Nov 2016, 14:47

Reno a écrit:Nan mais là c'est pas pour sortir dans les dîners en ville, c'est pour ouvrir le fond de sa Dayto msp_sleep

bah même.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Danlam » 30 Nov 2016, 19:08

"soupa glue" sur une lame de vieux couteau ou gaffeur roulé en balle. Ça marche pas mal, "j'ai eu la même à la maison"
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar mascob » 30 Nov 2016, 23:43

Je confirme, gants en plastique, rien ne me résiste :D
mascob
Malade

Messagepar eric . » 01 Déc 2016, 00:29

Avec une pince multiprise en faisant très attention...
Ça marche, je l'ai fait plusieurs fois.
Avec beaucoup de précautions...
eric .
Fou furieux

Messagepar Untel » 01 Déc 2016, 01:20

Faut être sûr de son coup par contre. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar LJM » 01 Déc 2016, 09:00

Sinon Plastiform, des billes à tremper dans de l'eau à plus de 60°, ensuite tu fais une boule avec et tant qu'elle est encore malléable tu l'appliques sur ton fond pour qu'elle prenne l'empreinte, tu laisse refroidir et tu as un outil qui fonctionne difus_banana

Si il finit par s’abîmer tu le replonge dans l'eau chaude et rebelote......... ;)
LJM
Dément

Messagepar Gér@rd » 01 Déc 2016, 09:12

Pour moi, y a pas de règles générales. Génèralement les dos vissés à encoche je les ouvre sans pb avec le petit outil classique. Pour la baballe ou le gant silicone des fois ça marche lorsque ça pas été trop serré, mais essayez donc sur un dos fermé à la potence et bien bloqué par une brute d'horloger... :?

Pour les dos vissés à fermeture "crénelée" style Rolex j'avais quatre Alpha que je n'avais jamais réussi à ouvrir qua ce soit à la baballe ou même à la lame de couteau collée à la super glue. J'ai fini par acheter l'outil spécifique (en chinois bien sûr) et là ça marche pour mes Alpha (Et Bagelsport selon Nico et sans doute les Rolex). Mais faire gaffe il y a d'autres types de crénelures où c'est différent (par exemple sur une Kamatz de mon frère... tintin !).

Edit :
LJM a écrit:Sinon Plastiform, des billes à tremper dans de l'eau à plus de 60°, ensuite tu fais une boule avec et tant qu'elle est encore malléable tu l'appliques sur ton fond pour qu'elle prenne l'empreinte, tu laisse refroidir et tu as un outil qui fonctionne.

Pas bête ça ! Faudra que j'essaye... :icon_gratgrat:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 09:18

Gér@rd a écrit:ça marche pour mes Alpha (Et Bagelsport selon Nico et sans doute les Rolex
Je confirme. J'ai ouvert toutes mes Steel Bagelsport RolexLike et ça marche.
En revanche pour les autres hommages (Sewor, Winner et Ouyawei en ce qui me concerne)... fume c'est du belge !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux