lesmontres a écrit:En fait tu hais la partie commerciale ...
Ah oui, ça, ça a toujours été… le plus hallucinant quand j'y repense, c'est que j'ai choisi de faire un BTS Action Co après mon Bac, tellement je m'étais conditionné à faire un boulot "raisonnable"… la voie royale pour la catastrophe
Tu es plus "artiste" comme je te l'ai souvent dis, mais tu le prends mal ce terme d'artiste car tu trouves trop de connotations négatives à son sujet....
Ouais, bon, je déconne pas mal avec ça, parce que je garde un assez mauvais souvenir à bosser comme graphiste dans un milieu (que j'avais choisi, une fois encore) pas du tout artistique (le contrôle technique, la formation…).
Mon soucis, c'est que je supportais pas le milieu de la
com' et du
marketing et que tous les connards qui évoluaient dans ce marigot me donnaient envie de les cramer au napalm au bout de 10 minutes… j'avais en particulier des rapports assez tendu avec l'ex directeur du marketing de mon ancienne boîte (pas tellement avec son équipe, au demeurant)

ma plus grande joie est que ce trou du cul ait été dégagé avant moi

(suite à une petite cabale en interne avec l'assistance imprévue de son futur successeur

)
Mais je n'ai évidemment rien contre les gens qui bossent honnêtement dans ce milieu, qui
produisent de l'art.
En tous cas je constate que les montres et les photos autour des montres te font revivre (nous sommes pas mal d'ailleurs dans ce cas là).

La photo a clairement pris la place qu'occupait chez moi le dessin… en plus ça m'excite que ça soit un truc qui n'intéresse personne, à part une poignée de sympathiques névrosés