lesmontres a écrit:Reno a écrit:Nan, je crois que je suis irrémédiablement perdu pour le monde professionnel

Ouè mais alors, tu vis de quoi? Des tofs de tes montres??
Ou alors, t'es rentier??
Par ce que visiblement t'es pas à la rue, t'as bien un gagne pain tout de même.....

Et non. Après la suppression de mon poste en 2010, j'ai touché les allocations chômage pendant 2 ans… et depuis, plus rien.
Et quand je dis plus rien, c'est plus rien, puisque je ne peux même pas prétendre au RSA.
Du coup, oui, je suis rentier. J'avais foutu mon pognon de côté depuis des années ; quelques placements (pas exceptionnels, mais fort honnêtes), une prime de départ assez correcte (presque deux ans de salaire)… à côté de ça, je suis un écureuil (je l'ai toujours été). Je n'ai pas de grosses dépenses ; je ne suis jamais parti en vacances, je n'ai jamais claqué tout mon salaire à chaque fin de mois… j'ai eu deux bagnoles en 24 ans… je précise que je suis comme ça, je ne me suis jamais "forcé" à économiser, c'est juste mon caractère.
Je suis devenu consommateur avec l'arrivée d'internet, c'est à dire quand j'ai pu me payer des produits à vil prix (les DVD sur CDiscount à 5€ contre 30 à la FNAC) et depuis eBay et AliExpress, directement depuis les usines de fabrication, sans passer par les intermédiaires…
D'une certaine manière, je me suis fait chier comme un rat mort
(pour reprendre la célèbre formule popularisée par l'inventeur de la dératisation par l'emploi des laxatifs) pendant 12 ans pour me payer cette longue période de quiétude que je traverse ces dernières années. Le temps libre, c'est mon luxe à moi. Je n'ai pas d'autres "grosses envies"
Maintenant, la plaisanterie ne durera pas éternellement, d'ici un an probablement, j'aurais épuisé les ressources, et ça va devenir nettement plus compliqué
