Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar whysea » 28 Nov 2016, 15:29

oaziris a écrit:Voila, après des semaines de zieutages des différentes montres entrée de gamme automatique (et de negociation/justification avec Madame :mrgreen: ) j'ai enfin sauté le pas et commandé mes deux premières tocantes auto :

:veedub:
whysea
Modérateur Global

Messagepar lautromi » 28 Nov 2016, 15:34

oaziris a écrit:Voila, après des semaines de zieutages des différentes montres entrée de gamme automatique (et de negociation/justification avec Madame :mrgreen: ) j'ai enfin sauté le pas et commandé mes deux premières tocantes auto :

Seiko - SNK807K2
Image

Seiko - SNK355K1
Image

Même si les puristes croisés sur d'autres forum diront que c'est pas du top qualité, les Seiko 5 m'ont vraiment tapées dans l'oeil.
Je suis exité comme une jeune vierge à l'idée de les porter à mon poignet et pour moi c'est bien là l'essentiel.

Etant un novice avec les montres, savez-vous si l'on peut emmener des Five chez un horloger quelconque pour les revisions? Ou faut-il passer par un AD Seiko ?

Bravo, félicitations : deux bons choix

Image

Par contre, lire la Loi il te faudra :
viewtopic.php?f=8&t=6125&hilit=lois+de+l%27horlogique

Celle , rude mais juste duralex, sed lex , de notre Aub'ee One Kenobi de l'ouverture de fonds à mains nues : j'ai nommé Reno.

Pour les révisions, reviens dans 10 ans, on verra.

Encore bravo

:TFR268:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar whysea » 28 Nov 2016, 15:35

Gér@rd a écrit:Cette Guangin me rappelle ma Calvaneo Versailles (la mienne est "or" mais elle existe en cadran noir comme ci-dessous :

Image

Calcaneo Vesailles.... ben voilà, c'est celle ci que j'essayais de retrouver ces derniers jours.. :pourkouwah: je la connaissais mais impossible de me rappeler de son nom :roll:
whysea
Modérateur Global

Messagepar oaziris » 28 Nov 2016, 15:43

lautromi a écrit:Par contre, lire la Loi il te faudra :
viewtopic.php?f=8&t=6125&hilit=lois+de+l%27horlogique

Celle , rude mais juste duralex, sed lex , de notre Aub'ee One Kenobi de l'ouverture de fonds à mains nues : j'ai nommé Reno.

Oui c'est sur que ce sera ma première et dernière commande de deux montres d'un coup.
J'ai préféré sauter le pas car je me suis trituré les méninges sur un cadran bleu ou blanc pendant un moment une fois mon choix sur une Seiko 5 arrêté.
Du coup, vu le prix proposé ce jour sur Amazon conjugué à la p'tite prime de fin d'année j'ai décidé de porter mes gesticules et de....craquer. :koggy:

Au vu des collections de montres assez impressionantes que j'ai pu voir sur ce forum, il est sur que je devrais me contenir également mais je fais confiance à Madame, son accès illimité aux objets pointus et/ou contondants de la cuisine ainsi que l'arrivée d'un mini horlogier pour refreiner tout ça!

Je posterais des photos de mes p'tites bêtes une fois reçues histoire de pouvoir enfin participer légitimement à ce forum msp_thumbup
oaziris
Intéressé

Messagepar babble » 28 Nov 2016, 15:45

Vu le prix, des Seiko 5 c'est presque du jetable.

Attention, qu'on se comprenne bien : ça ne remet pas en cause l'excellent rapport qualité prix, et la grande fiabilité/robustesse de ce type de montres.
Des valeurs sûres.
babble
Dément

Messagepar nathan03 » 28 Nov 2016, 15:52

babble a écrit:Vu le prix, des Seiko 5 c'est presque du jetable.

Attention, qu'on se comprenne bien : ça ne remet pas en cause l'excellent rapport qualité prix, et la grande fiabilité/robustesse de ce type de montres.
Des valeurs sûres.

Rien à rajouter :Canotier:
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Chronosaure » 28 Nov 2016, 17:04

Callaghan a écrit:
Chronosaure a écrit:ELLE est arrivée.
Après 6 mois d'attente plus quelques semaines de retard, ça valait d'être patient.

Image

Image

Image

https://www.stratonwc.com/collections/f ... rve-chrono

Très belle!! msp_love

Je vais essayer de faire une revue, enfin dès que j'aurai réussi à changer le bracelet pour essayer tous les autres :icon_gratgrat:
Chronosaure

Photos: 1

Messagepar Mann123 » 30 Nov 2016, 23:03

Vivement demain matin
Arrivé d'une des 4 plongeuses
Mann123
Fou furieux

Messagepar zot-k » 01 Déc 2016, 12:03

bon j'ai encore craquer pour une de mes marque fétiche....
faut que je me soigne !
obtenue a bon prix ça console !
Image
zot-k
Malade

Messagepar Reno » 01 Déc 2016, 12:17

difus_drag

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0