Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: conseil pour montre baroudeuse

Messagepar leted » 22 Nov 2016, 07:59

@lautromi tres belle mais un peu trop chargé a mon gout. J ai peur qu elle ne soit pas trop lisible

@whysea oui je sais c est etrange comme démarche. Pou4 etre franc c est aussi pout me donner une bonne excuse pour racheter une nouvelle tocante

Concernant la seiko 5 military, je sais que c est une super montre, mais ma femme en a déjà une en 38mm. Pas envi d'avoir la même montre qu'elle.
@horsault j'adore ces modèles de vostok (surtout en blanc d'ailleurs). J'ai longuement hésité à en acheter une y'a quelques mois. Les retours concernant la fiabilité et la tenue de l' heure m'ont arrêté. As tu un avis la dessus?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
leted

Messagepar Horsault » 22 Nov 2016, 20:31

leted a écrit: @horsault j'adore ces modèles de vostok (surtout en blanc d'ailleurs). J'ai longuement hésité à en acheter une y'a quelques mois. Les retours concernant la fiabilité et la tenue de l' heure m'ont arrêté. As tu un avis la dessus?

On va dire que la majorité de mes montres est russe, et, dans le tas, un paquet de Vostok.
En ce qui concerne la fiabilité, les mouvements sont des tracteurs prévus pour fonctionner dans des conditions difficiles sans entretien (intervalle d'entretien préconisé : 10 ans). Les miennes résistent aux vibrations du twin Guzzi, à l'avion, à pas mal de chocs parce que je me tape tout le temps partout... Certaines ont une quinzaine d'année et tournent comme un charme. Je n'ai fait réviser qu'une Poljot jusqu'à présent.
Pour la précision, c'est vrai que Vostok indique une fourchette large. En réalité, on a une précision bien meilleure. Surtout que le mouvement peut encore être réglé assez facilement. La fourchette officielle est surtout destinée à ne pas être embêtés par des retours si une montre était moins bien réglée qu'une autre.
Et puis, vu le prix (celle que j'ai prise en illustration vaut dans les $55), si par hasard elle était endommagée au-delà du tolérable, ce n'est pas un sacrifice trop important.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Untel » 22 Nov 2016, 20:38

Je n'ai pour le moment qu'une seule montre russe, une Vostok Amphibia.
Un vrai tracteur en effet, elle ne bronche jamais.

Seul petit défaut, l'absence de réglage rapide de la date.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Horsault » 22 Nov 2016, 21:00

Untel a écrit:Je n'ai pour le moment qu'une seule montre russe, une Vostok Amphibia.
Un vrai tracteur en effet, elle ne bronche jamais.

Seul petit défaut, l'absence de réglage rapide de la date.

Oui, petit défaut. Mais il y a un système "semi-rapide" en lui faisant passer minuit puis en la ramenant à 20h. C'est plus long qu'avec les jap', mais c'est encore faisable.
Autre défaut : il n'y a pas de stop-seconde.
Et aussi, la tige de remontoir qui flotte un peu quand on la dévisse, ce qui peut donner une impression de fragilité.
Horsault
Fou furieux

Messagepar Untel » 22 Nov 2016, 21:20

Aaah ça, la tige de remontoir flottante, ça surprend toujours au départ. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 22 Nov 2016, 22:27

leted a écrit: @horsault j'adore ces modèles de vostok (surtout en blanc d'ailleurs). J'ai longuement hésité à en acheter une y'a quelques mois. Les retours concernant la fiabilité et la tenue de l' heure m'ont arrêté. As tu un avis la dessus?

Tu as vu des retours négatifs sur la fiabilité et la tenue de l'heure des Vostok ? :msp_blink:

Ce sont des tracteurs increvables, ces bêtes-là…

J'en ai quelques-unes, et j'en suis ravi msp_thumbsup

Des vintages :

Image

Image

Des neuves :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et la mythique 1967 :

Image

Nan vraiment, Vostok, tu peux foncer tête baissée, c'est du tout bon (et ça ne coûte pas cher :D )
Reno
Modérateur Global

Messagepar leted » 23 Nov 2016, 09:20

Si si je vous promets. j ai vu des critiques pas tres bonnes sur les vostok (entre autre sur fam) mais on ne sais jamais si les personnes s attendent à avoir la qualité d'une rolex au prix d'une montre russe.

Ce que j'ai lu, problème de corrosion des boites, pb de finitions, tenue de l'heure (jusqu'à plusieurs minutes par jours d'écart).

Puisje vous demander votre avis la dessus ? J ai vu aussi des modèles a quartz tres tentant. En avez vous ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
leted

Messagepar kane86 » 23 Nov 2016, 09:30

Une baroudeuse
Image

Pourquoi dépenser plus ? ;)
Image
kane86
Dément

Messagepar Mann123 » 23 Nov 2016, 09:35

Pour le plaisir d'avoir un garde de temps pas comme les autres mon chère amis
Mann123
Fou furieux

Messagepar kane86 » 23 Nov 2016, 09:52

Oui mais le Monsieur veut pas mettre trop dans son garde temps, ou alors j'ai mal compris :?:
Image
kane86
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux