Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Thomas Pesquet renvoie OMEGA dans l'espace

Messagepar babble » 20 Nov 2016, 00:38

Et pour le marché de l'occasion aussi...

Pas fou, le frère ;)
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: Thomas Pesquet renvoie OMEGA dans l'espace

Messagepar landrover » 20 Nov 2016, 00:49

Vous pensez qu'il peut emmener ce qu'il veux comme montre :icon_gratgrat:
landrover
 

Re: Thomas Pesquet renvoie OMEGA dans l'espace

Messagepar traxir » 20 Nov 2016, 01:33

Il disent qu'il a droit à 1,5 kg d'affaires perso, celà peut en faire partie :

Code: Tout sélectionner
"En dehors de l’habillement et du matériel de travail, l’astronaute n’a droit qu’à 1,5 kg d’effets personnels : "Faire ses bagages pour une telle mission n’est pas chose aisée. Il faut être rigoureux dans ses choix. Le tout doit entrer dans l’équivalent d’une boîte à chaussures", confiait Thomas Pesquet, qui a partagé une photo de sa valise.

Tous les objets qu’il emportera avec lui à bord de l’ISS sont soigneusement rangés dans des sachets à fermeture zippée. L'astronaute a prévu d’emmener des livres de Saint-Exupéry, sa ceinture noire de judo, ainsi que des cadeaux de Noël pour les astronautes déjà à bord de l’ISS. Une vieille traduction. Mais aussi un volant de badminton !

En réalité, la majeure partie des affaires de Thomas Pesquet se trouvent déjà dans l’espace : la capsule Cygnus, arrivée fin octobre sur la Station spatiale internationale, transportait ses vêtements et son matériel scientifique. Et quelques objets symboliques : une météorite martienne, une copie de l'accord de Paris, le texte adopté par les pays du monde entier l'année dernière lors de la COP21.

Il emporte avec lui également un drapeau français frappé d'une tour Eiffel cerclée de noir, un symbole de paix apparu après les attentats du 13 novembre, que François Hollande lui avait remis lors d’une rencontre à l’Elysée. La plupart des effets personnels pris par le jeune astronaute sont restés secrets. "Ce sont des surprises, si j'en parle, ce ne seront plus des surprises !", expliquait Thomas Pesquet, il y a quelques mois.

Thomas Pesquet a néanmoins confié qu'il emportait la montre de son frère (une Omega speedmaster, celle que portaient les astronautes qui ont marché sur la Lune) et un collier pour sa femme et des médailles estampillé Proxima, le nom de sa mission, qu'il offrira à son retour aux personnes restées au sol qui l'ont aidé dans sa préparation. En plus d'être ceinture noire de Karaté, il est également saxophoniste.


http://www.lci.fr/sciences/mission-proxima-suivez-avec-nous-les-derniers-moments-sur-terre-de-thomas-pesquet-24-heures-avant-son-decollage-pour-l-iss-2012834.html

Donc, peut-être ...
Avatar de l’utilisateur
traxir
Fou furieux
 
Messages: 1713
Inscrit le: 02 Juil 2014, 12:17
Localisation: 94 et autour

Re: Thomas Pesquet renvoie OMEGA dans l'espace

Messagepar Callaghan » 05 Déc 2016, 22:36

Cette photo de Thomas Pesquet...Ca fait rêver. :atigrou: msp_love

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités