Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Bracelet nato sur Swatch

Messagepar whysea » 17 Nov 2016, 19:36

On dirait que oui

A en croire par exemple les caractériqtiques de celle ci par exemple : http://www.boulanger.com/ref/1079582?xt ... GwodeycGLg

Pouvant imprimer tous les types de matériaux, PLA, ABS, Nylon, PET, Flexible, Métal composite et bien plus

ça ferait presque envie ces bidules si ça ne restait pas si chère :think:

d'ailleurs, ça a le vent en poupe : http://www.3dnatives.com/impression-3d-metal-16082016/
whysea
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 17 Nov 2016, 20:21

Pour info, j'ai déjà fait imprimer des pièces chez sculpteo, hyper sérieux, livraison plus rapide que prévue au départ (alors que j'avais choisi le mode "non urgent"), te contacte après pour savoir si tu es satisfait. C'est vraiment :thumbsup: et le tarif est plutôt raisonnable pour l'impression basique après, on peut le faire sur métal si on veut.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar babble » 17 Nov 2016, 20:36

Et concrètement, ça coûterait combien une pièce telle que celle-ci en métal, et en plastique (ou dérivé) ?
babble
Dément

Messagepar sbig77 » 17 Nov 2016, 20:56

babble a écrit:Et concrètement, ça coûterait combien une pièce telle que celle-ci en métal, et en plastique (ou dérivé) ?

Celle-ci n'est pas très grosse, ça devrait être très raisonnable, il faudrait faire une simulation sur leur site.

La pièce que j'avais fait imprimer mesurait, en gros 5 cm x 5 cm x 8 cm donc beaucoup plus de matière et m'avait coûtée dans les 30 euros. Évidemment, ce n'est pas proportionnel vu les coûts fixes mais ça ne devrait pas crever le plafond ;)
sbig77
Dément

Messagepar Samm. » 17 Nov 2016, 22:16

Effectivement, sur de si petites pièces, le prix est ridicule à condition que l’imprimeur veuille le faire ( 2 petites pièces ), en gros 2/3 Euros en PLA.

Moi je vais partir sur des impressions PLA ( utilisation domestique et solidité ). De plus, la qualité et surtout le rendu dépendent de la machine et des paramètres d'impressions choisis (remplissage, vitesse, température, qualité du fil, vibration, etc..)

Après impression, le PLA se travaille facilement ( ponçage, peinture, vernis, etc...), il y a souvent quelques ajustements.

L'impression " métal " ( pas vraiment du métal ) est plus délicat en usage domestique ... et après pas très facile à retravailler.

Si ça intéresse, je posterai quelqu'une de mes impressions, et peut-être mes futurs " Samm. watch " ;) bricolages de charente...
Samm.
Malade

Messagepar sbig77 » 17 Nov 2016, 23:41

Tu as investi dans quoi comme imprimante ?
sbig77
Dément

Messagepar babble » 18 Nov 2016, 05:08

Bien sur, que ça intéresse !

Par contre à mon avis c'est pas 2 petites pièces qu'il va falloir faire, mais plutôt au moins dix fois plus.
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Nov 2016, 08:10

Je ferai prochainement le tour de mes Swatch... mais ça promet déjà une belle petite commande !!!
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Samm. » 18 Nov 2016, 09:16

Bonjour,

après avoir fait le tour de beaucoup beaucoup de machines dites à usage domestique ( de 49$ à 2990$) et même professionnel , j'ai fini par arrêter mon choix difus_banana : je vais la chercher demain si tout est ok au magasin, je croise les doigts...

C'est un teasing, je présenterai bientôt... :aras_qui:

Ptit' astuce: avec le peu expérience acquis ;) , il vaut mieux remplir le plateau d'impression pour une qualité bien meilleure...

Je vous tiens au courant... et posterai dans mon fil quelques impressions, pour ne pas polluer ce post " swatch "
Samm.
Malade

Messagepar babble » 18 Nov 2016, 19:12

Je pense qu'il faut nous poster un lien ici, ne serait-ce que pour ceux qui prendront le sujet en route plus tard ;)
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien