Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Le Hibou a écrit :Bravo! Excellent choix la Tissot...
Tu disais que tu voulais une montre qui "épate" un peu quand on la voie à ton poignet, avec Parnis (ou Corgeut ou Bliger) tu ne seras pas déçu! Et là tu peux en acheter...Pas mal pour le prix d'une Suisse
Ah..heu..oui mais non...je disais exactement le contraire! je cite : "plutôt branché montres sobres et de taille raisonnable"
Monsieur Grenouille a écrit : Je trouve les William L plutôt pas mal
Et tu as raison, j'en ai une (quartz) et c'est assez bluffant de qualité. C'est contenu dans le prix (Quartz & automatique) et la taille, et ça a le charme du vintage !!
pas la mienne, mais la même
Apparemment un jeune horloger issu de grandes maisons. Je trouve ses créations vraiment très belles. En tout cas, très à mon gout, tout à fait le genre de montre qui me plait!
Il fait aussi des automatiques? (il me semblais n'avoir vu que des quartz)
tiens, bah puisque vous êtes là, profitons-en! je suis tombé plusieurs fois dans les petites annonces sur une Formmeister de chez Vratislavia que je trouve vraiment très élégante. (D'ailleurs, je me suis un peu baladé sur leur site, ça vaut le coup d’œil.) Vous avez un avis sur la marque? Quant à la montre, il y a juste un détail qui me freine pour l'instant, c'est la taille corne à corne qui est de 51 mm ce qui me parait beaucoup, et même trop pour mon petit poignet...
Monsieur Grenouille a écrit :tiens, bah puisque vous êtes là, profitons-en! je suis tombé plusieurs fois dans les petites annonces sur une Formmeister de chez Vratislavia que je trouve vraiment très élégante. (D'ailleurs, je me suis un peu baladé sur leur site, ça vaut le coup d’œil.) Vous avez un avis sur la marque? Quant à la montre, il y a juste un détail qui me freine pour l'instant, c'est la taille corne à corne qui est de 51 mm ce qui me parait beaucoup, et même trop pour mon petit poignet...
J'ai une Formeister cadran bleu.C'est une montre magnifique.Tu peut y aller même avec un poignet pas très imposant. Le seul truc c'est le bruit du rotor qui est très présent ce qui m'étonne vu que j'ai d'autre montres avec la même miyota et qui sont pourtant "silencieuces". J'ai mon voisin qui à la même montre il faudra que j'aille voir si sur la sienne le rotor fait le même boucan.
Monsieur Grenouille a écrit :tiens, bah puisque vous êtes là, profitons-en! je suis tombé plusieurs fois dans les petites annonces sur une Formmeister de chez Vratislavia que je trouve vraiment très élégante. (D'ailleurs, je me suis un peu baladé sur leur site, ça vaut le coup d’œil.) Vous avez un avis sur la marque? Quant à la montre, il y a juste un détail qui me freine pour l'instant, c'est la taille corne à corne qui est de 51 mm ce qui me parait beaucoup, et même trop pour mon petit poignet...