Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar traxir » 16 Nov 2016, 12:47

Je joue !! Pourtant je suis pas un conducteur, pas de grands trajets, juste autour de la maison pour les courses et babioles. C'est pour cela que je participe pas trop à ce thread. En plus je n'y connais rien en mécanique, il faut que ça démarre quand je tourne la clé, et par bonheur ça a (presque) toujours marché ;)

Permis en 1987 mais peu d'années de conduite, par période seulement, là ça fait presque 6 ans avec la dernière à peine plus de 1000 km par an :roll:

Donc :

- Renault 11 bleue diesel entre 1987 et 1989, j'allais en fac avec et les virées, je l'ai laissée dans un fossé entre Orleans et Morangis :mrgreen:
- Peugeot 405 bronze diesel entre 1991 et 1994 (voiture récupérée de mon père), juste comme çà, elle a pas bcp roulée avec moi, c'était juste quand je ne pouvais pas faire autrement
- Renault Clio 1 noire Night&Day ess. (2001-2008) je l'adorais celle-là, achetée lorsque je me suis marié, pratique et petite bombe ! Et pratique car la poussette tenait dans le coffre ;)
- Citroen C3 HDI noire diesel (2011 à aujourd'hui) avec les phare arrière en triangle ;) Elle a de la gueule et elle fait tout bien !!

Je commence à réfléchir à changer de voiture car elle a plus de 10 ans maintenant ... Mon gamin me parle de Bugatti Verone, mais je crois pas :?, plutot Citroen Cactus, Nissan QASHQAI, Ford C-Max, Opel Mokka, enfin un truc dans ce genre pas trop gros. Et pas en noire car les gamins n'aiment pas vraiment, ils préféreraient rouge ou vert :shock: Alpha alors ????
Dernière édition par traxir le 16 Nov 2016, 12:49, édité 1 fois au total.
traxir
Fou furieux

Messagepar Reno » 16 Nov 2016, 12:49

nic0 a écrit:
Reno a écrit:Ah ouais msp_sleep moi, quand ça va bien, je ne vois pas de raison de changer :)

sauf pour les montres hein ? petit coquinou ! difus_acute

Ah ouais mais pour les biens de première nécessité, c'est pas pareil difus_drag
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar nic0 » 16 Nov 2016, 12:54

mon père a eu une Giulietta 1.8 msp_love

Image

comme celle là mais avec des jantes alu bien 80's :walk:
il en était super content msp_thumbsup

beaucoup moins l'hiver sur la neige (propulsion touSSa) :?
quelques petits soucis électriques qui nous laisseront en rade une nuit au col de luz la croix haute, en rentrant de vacances, on repartira quelques heures plus tard, mon père ayant bidouillé le faisceau l'Alfa accepta de redémarrer :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar jbg » 16 Nov 2016, 12:57

traxir a écrit: rouge ou vert :shock: Alpha alors ????

Toyota fait du rouge chilien :error404:

Sinon Lamborghini fait des trucs verts sympas

Image
Dernière édition par jbg le 16 Nov 2016, 13:00, édité 1 fois au total.
jbg
Fou furieux

Messagepar nic0 » 16 Nov 2016, 12:59

traxir a écrit:
Je commence à réfléchir à changer de voiture car elle a plus de 10 ans maintenant ... Mon gamin me parle de Bugatti Verone, mais je crois pas :?, plutot Citroen Cactus, Nissan QASHQAI, Ford C-Max, Opel Mokka, enfin un truc dans ce genre pas trop gros. Et pas en noire car les gamins n'aiment pas vraiment, ils préféreraient rouge ou vert :shock: Alpha alors ????

en le lapsus révélateur :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar whysea » 16 Nov 2016, 12:59

C'est un peu le vert de ma daihatsu ça... mais bon... on peut pas confondre :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 16 Nov 2016, 13:01

nic0 a écrit:mon père a eu une Giulietta 1.8 msp_love

Image

comme celle là mais avec des jantes alu bien 80's :walk:
il en était super content msp_thumbsup

beaucoup moins l'hiver sur la neige (propulsion touSSa) :?
quelques petits soucis électriques qui nous laisseront en rade une nuit au col de luz la croix haute, en rentrant de vacances, on repartira quelques heures plus tard, mon père ayant bidouillé le faisceau l'Alfa accepta de redémarrer :mrgreen:

Et oui… jusqu'à la 75, il y avait de la propulsion, chez Alfa :) très honnêtement, je n'en ai jamais eu entre les mains, et je n'ai jamais trop su quoi en penser… j'ai cru comprendre que c'était moins "sûr" qu'une traction en terme de conduite :icon_gratgrat:

Et oui, les histoires de faisceau électrique, ça faisait partie des défauts récurrents sur les Alfa de ces années-là :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar traxir » 16 Nov 2016, 14:44

nic0 a écrit:
traxir a écrit:

en le lapsus révélateur :shock:

Bah non, je pensais plutot à une italienne, une Alpha Romeo rouge par exemple :mrgreen:
traxir
Fou furieux

Messagepar nic0 » 16 Nov 2016, 14:47

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar traxir » 16 Nov 2016, 16:16

:oops:
traxir