Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Untel » 16 Nov 2016, 12:12

Je connais quelqu'un qui a eu aussi pas mal de soucis avec un Golf. (je ne sais plus laquelle)
Come quoi, la réputation... :roll:

En dix ans d'utilisation et 180000 km, la Saxo (essence) ne m'à couté que 2000€ d'entretien.
Sachant que je ne fais pas de mécanique c'est pas mal. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar jbg » 16 Nov 2016, 12:15

Sympa comme jeu :mrgreen:

- AX kway pas étanche 1.0, la méga gouache msp_thumbup
- Citroen Xsara coupé (3 portes quoi) d'un rouge que n'aurai pas renié nic0, ma première a moi achetée avec mes sous, mon seul gros accident :cartonrouge:
- Citroen C4 coupé VTS noire, j'ai kiffé cette caisse et son volant a moyeux central fixe et une ligne qui ne laissait pas indifférent
J'ai eu un enfant, ma femme m'a dit "il manque des portes et un coffre à ta voiture" :(
- Mercedes Classe B Design, sympa pour trimbaler la puis les filles,
"un monospace compact avec style pour les jeunes familles dynamiques" je cite la marque :lol:
- Mercedes Classe C Avantgarde, la voiture à papa, un gros mazout super sobre, excellent chassis...mais manque un peu d'âme et d'espace intérieur.

J'ai envie d'essence, j'ai envie de boite auto, j'ai envie de place pour les coudes, bref je cherche la prochaine :angel4:
Dernière édition par jbg le 16 Nov 2016, 12:17, édité 1 fois au total.
jbg
Fou furieux

Messagepar jbg » 16 Nov 2016, 12:17

Reno a écrit:Deux bagnoles en 24 ans.

Deux Alfa.
Un coupé Sprint, une 156.

Qui dit mieux ? difus_drag

Belle fidélité :icon_respect:
jbg
Fou furieux

Messagepar nic0 » 16 Nov 2016, 12:18

sympa les récap' :thumbsup:

25 ans de permis, j'ai eu

- Talbot 1510 GLS 1980 (donnée par mon papa : top confort mais bouffait de l'huile sur grand parcours, et percée par la rouille :cry2: )
- 4cv 1961, ma 1ère voiture achetée avec mes sous (500 francs à l'époque), restaurée en 1999, je l'ai toujours, elle roule toujours :walk:
- Supercinq société 1987, de la place derrière donc pour emballer les filles mais bizarrement ça marchait pas, pourtant elle était pas rouge chilien bizarre :icon_gratgrat:
- Opel Kadett 1987, donnée par le frère d'un pote, 1er choucroutage des bas de caisse et passages de roues percés, 1ère peinture à la bombe, revendue rapidement :oops:
- Supercinq GT Turbo 1987, en restauration actuellement
- 306 1.8 essence (héritage de mon pôpa :( ), super bagnole, confortable, agréable à conduire, mais consommait trop au quotidien, revendue pas assez cher (le téléphone a sonné toute la journée, à l'époque annonce passée dans le journal gratuit local)
- Rodéo 6 1300 de 1981 difus_banana
- AX GT 1991
- Saab 9.3 Tid 2001
- Toyota Yaris TS 2005 :walk:

et la prochaine... :angel4:

EDIT : j'ai oublié les 2 roues
- Honda 650 NTV
- Kawasaki 750 Zéphyr
- Honda Seven Fifty
Dernière édition par nic0 le 16 Nov 2016, 12:31, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 16 Nov 2016, 12:24

jbg a écrit:

Deux Alfa.

Ah ouais msp_sleep moi, quand ça va bien, je ne vois pas de raison de changer :)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 16 Nov 2016, 12:27

Et tu les as poussé jusqu'à combien de kilomètres ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 16 Nov 2016, 12:29

Reno a écrit:
jbg a écrit:

Deux Alfa.

Ah ouais msp_sleep moi, quand ça va bien, je ne vois pas de raison de changer :)

sauf pour les montres hein ? petit coquinou ! difus_acute
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 16 Nov 2016, 12:35

Untel a écrit:Et tu les as poussé jusqu'à combien de kilomètres ?
C'est bien ça le problème avec les italiennes.
Elles manquent tellement de fiabilité qu'il faut les pousser... jusqu'à l'atelier le plus proche !
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar whysea » 16 Nov 2016, 12:39

On avait pas déjà fait ça le récapitulatif ? - bon depuis 92 (ça fait combien ça... euh....24 ans et des brouettes)

- Renault 11 1.4l (première voiture pas chère pour se faire la main)
- Opel Tigra Jaune de d'jeun
- Opel Astra Cabriolet
- BMW Z4 roadster 2.5
- Toyota Corolla Verso (premier enfant) + BMW Z3 1.9 roadster (pour me consoler de la vente de la Z4)
- Peugeot 306 1.6 en voiture d'appoint pendant que ma femme était en congé maternité - achetée d'occase et gardée seulement une petite année pour dépanner -revendue quasi au prix d'achat
- Daihatsu Cuore (j'ai toujours en seconde. peu connue mais voiture très pratique, se faufile de partout, ne coute rien en entretien, ne consomme pas grand chose - ce n'est pas une voiture très "sexy" (façon de parler) mais ça rend bien des services, en plus c'est tout petit dehors et relativement spacieux à l'intérieur )
- Seat Alhambra (naissance des jumelles)

voilà voilà

Projet : remplacer la Cuore (stricte 4 places) par une un chouya plus grande dans laquelle on puisse asseoir les trois filles à l'arrière (courant 2017 peut être si les finances le permettent)
A plus long terme acheter un nouveau roadster Z3, Z4 ou autre parce que ça me manque énormément :cry:

Vous noterez qu'il n'y a que des essence - je n'ai jamais assez roulé pour rentabiliser un mazout
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 16 Nov 2016, 12:45

Ah, je roule très peu. Depuis toujours.

La Sprint était ma bagnole d'étudiant, elle avait déjà plus de 100000 bornes au compteur quand mon père l'avait achetée. Elle a fait 9 ans.
Elle a tourné tous les jours pour faire les quelques le trajet domicile-école quand j'étais aux Beaux-Arts à Versailles (moins de 10km, c'était pas violent)… quelques sorties sur la côte Normande, à Deauville, et deux Étés aux "petites dalles" près de Sassetot-le-Mauconduit…
Un autre Été à St Marc sur Mer, chez M. Hulot… mémorable :)

Mais en gros, je faisais moins de 10000 km par an…

j'ai du en changer quand j'ai commencé à devoir m'en servir tous les jours dans la circulation de la région parisienne, quand la boîte dans laquelle je bossais avait déménagé à Bagneux, en 2001.

Outre les problèmes de rouille inhérents aux carrosseries de ces années-là (modèle de 1984), il commençait à y avoir de sérieux problèmes de faisceau électrique… j'avais un mal de chien à la faire démarrer, et vers la fin, le moteur se coupait parfois en roulant :affraid:
Jusqu'à la dernière soirée où j'étais parti à St Nom la Bretèche récupérer la 156, et où le moteur s'était coupé, alors que je venais juste d'enquiller un sous-terrain, à un croisement :cry2: heureusement, elle a pu continuer sur sa lancée, ressortir ; j'ai pu la foutre sur le bas-côté pour la redémarrer, et coup de bol, il n'y avait pas de bagnole qui arrivait par la droite à ce moment-là :?
Il était grand temps que j'en change.

Mais elle avait tenu de 1984 à 2000 assez gaillardement, sans ça :) super souvenir, cette bagnole… j'adorais sa ligne msp_love

Image

Je ne sais pas si elle avait seulement 160000 km au compteur quand le garage l'a reprise :think:

J'ai ensuite eu la 156 (4 ans, 34000 km au compteur, la voiture appartenait à un retraité qui roulait peu, état neuf)…
Changement d'univers. Confort, tenue de route, freinage, CHAUFFAGE msp_thumbsup

Image

Une super bagnole, qui s'est tapé les bouchons en région parisienne matin et soir pendant 9 ans (une quarantaine de km tous les jours)…
Mais c'est pareil, elle n'a jamais beaucoup roulé.

Le maximum qu'elle ait fait, c'est deux trajets A/R Paris-Le Guilvinec (600 bornes) la même année.

L'an dernier, j'ai roulé 2000km avec :D en gros, les courses, et des petits trajets les week-ends pour les vide-greniers…

Elle est entretenue régulièrement, elle passe le contrôle technique.

D'ici peu, la donne changera peut-être, mais pour le moment, elle tient, et elle tient bien.

Alfa, c'est du solide msp_sleep
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux