par bromyeta » 15 Nov 2016, 16:57
Je ne suis pas un marchand de tapis. Chacun doit vivre et je ne vais pas aller pleurer pour x% de rabais sous prétexte que... Par contre, je suis très sensible à l'aspect "humain" des relations, et un fournisseur qui te coupe tout, refuse une commande parce que tu paies avec 3 jours de retard ou qui te pompe 35 € de frais de livraison alors que tu lui laisse pour 2000 € de commande hebdomadaire, ça m'énerve. Et là je ne négocie pas, je prends mon téléphone pour dire que je me casse. Et comme souvent, la roue tourne.
J'envoie moi même des factures avec des clients qui devraient me payer légalement à réception et qui me paient 2 ou 3 mois plus tard. Je ne fais pas un flan pour ça, tout en assurant mes arrières, et je ne vais pas refuser une nouvelle prestation parce qu'ils ont quelques arriérés. Ils sont là depuis 10 ans, comme moi, et s'ils ne paient pas aujourd'hui, ils paieront de toute façon... Mais je ne suis pas psycho-rigidifié par un groupe national ou international, c'est peut être pour ça...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"Confucius??? Heu non, ... Bromyeta