Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

changement bracelet corne à picot

Messagepar Trollex » 15 Nov 2016, 12:31

Salut!!
Voila j'ai fais l'acquisition d'une vieille montre chrono méca manuel. j'aimerai changer le bracelet usé. Seulement voila. il y a des picots sur l'intérieur des cornes. Donc pas possible de placer une pompe. Ou trouver des bracelets se montant la dessus hein ? Entre cornes de 20 mm. Merci pour vos réponses éclairantes.

Image
Trollex
Fou furieux

Re: changement bracelet corne à picot

Messagepar sbig77 » 15 Nov 2016, 12:56

Il ressemble à quoi l'ancien bracelet ?
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 15 Nov 2016, 13:07

Ce ne sont pas les bracelets qui sont spéciaux (on monte des bracelets ordinaires), ce sont les pompes (mais je ne sais plus comment elles s'appellent...).

On trouvait ça souvent sur les boîtiers en or jusqu'aux années '60. Parce que les cornes étaient le plus souvent creuses et l'or trop malléable pour pouvoir faire simplement un trou comme pour les boîtiers en acier ou laiton pleins. Donc on mettait des picots soudés et Il y avait des barrettes spéciales pour ça.

En cherchant un peu ça s'appelle des "barettes femelles" mais faut connaitre ses dimensions (longueur mais aussi diamètre interne).

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar sbig77 » 15 Nov 2016, 14:14

Gér@rd a écrit:Ce ne sont pas les bracelets qui sont spéciaux (on monte des bracelets ordinaires), ce sont les pompes (mais je ne sais plus comment elles s'appellent...).

On trouvait ça souvent sur les boîtiers en or jusqu'aux années '60. Parce que les cornes étaient le plus souvent creuses et l'or trop malléable pour pouvoir faire simplement un trou comme pour les boîtiers en acier ou laiton pleins. Donc on mettait des picots soudés et Il y avait des barrettes spéciales pour ça.

En cherchant un peu ça s'appelle des "barettes femelles" mais faut connaitre ses dimensions (longueur mais aussi diamètre interne).

Image

Intéressant, je ne connaissais pas :icon_respect:
sbig77
Dément

Messagepar Trollex » 15 Nov 2016, 16:51

ah ok je crois qu'en cherchant bien les barrettes femelles et en prenant les bonnes dimensions à y moyen de moyenner. j'ai vu quelque sites en faisant.
Merci de l'info :thumbsup:
Trollex
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 15 Nov 2016, 17:41

sbig77 a écrit:
Gér@rd a écrit:Ce ne sont pas les bracelets qui sont spéciaux (on monte des bracelets ordinaires), ce sont les pompes (mais je ne sais plus comment elles s'appellent...).

Image

Intéressant, je ne connaissais pas :icon_respect:

Tout pareil : jamais vu ni entendu parler.
Décidément, on en apprend tous les jours...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Trollex » 15 Nov 2016, 20:29

je vais mesurer les barrettes au vernier et j'essayerai de trouver le plus approchant.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Trollex » 16 Nov 2016, 11:19

j'ai acheté deux anses femelles qui s'adapte de 15 à 22 mm . maintenant plus qu'a acheter un bracelet.
Merci les copains de m'avoir aidé j'étais quand même un peu perdu en croyant que je pourrais pas monter un bracelet neuf.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Untel » 16 Nov 2016, 11:25

Au fait, une petite photo de face de la montre serait possible ? ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar gee_love » 16 Nov 2016, 11:30

j'ai quand même du mal à comprendre comment faire passer le bracelet sans le serrer bizarrement :?:
gee_love
Fou furieux

Retour vers Modification, réparation et entretien