Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Première vraie montre de grand !

Messagepar nic0 » 14 Nov 2016, 00:34

landrover a écrit:
Monsieur Grenouille a écrit:
Fana a écrit:Il te faut une plongeuse (Seiko) ! C'est obligatoire !! msp_thumbup

je suis privé de plongée (problème d'oreille), du coup est-ce bien nécessaire...

Au moins pour faire la vaisselle ...

la plonge quoi :ml:
Image
nic0
Dément

Messagepar Monsieur Grenouille » 14 Nov 2016, 00:36

Steve-Warson a écrit:Le choix de la seconde montre "pour tous les jours" dépend du prix que tu peux mettre et du "moteur" (quartz ou mécanique).... Souhaites-tu aussi une montre neuve, une occasion récente ou une vintage... un chrono, une pilote, une plongeuse :icon_gratgrat:

Je te conseille de jeter un oeil sur les petites annonces du forum, sur les annonces du CDA, de MPT... tu peux trouver de très belles montres pour une centaine d'euros...

Les marques à suivre si tu ne veux pas te ruiner et avoir des montres fiables de qualité : Seiko, Orient, Citizen pour les japonais, Hamilton (la khaki est sympa pour tous les jours), Tissot (mais tu as déjà), voire certaines Longines d'occasion pour les Suisses... Vostok pour les Russes, Junkers pour les sino-nipo-teutoniques.... Lip et Younger et Bresson pour les Français.... La Seagull 1963 pour les chinoises...

Mais ne te presse pas, tu peux déjà profiter de ta belle Tissot...

J'ai essayé une Kakhi en même temps que la LeLocle. Très à mon gout. Mais je pensais plutôt mettre dans les 200€ pour la seconde. Ou moins, hein, j'suis pas borné! :-) Je crois que j'aimerais bien que ce soit une mécanique, mais peut-être qu'une quartz pourrait aussi faire l'affaire.

Pour parler de goût, je suis complètement bracelet en cuir, plutôt branché montres sobres et de taille raisonnable (j'ai un petit poignet, les montres que j'ai essayées faisaient 38-40 mm (Après, qui sait, je n'en ai pas essayé de plus grosse...). Je trouve les William L plutôt pas mal, j'ai vu aussi pas mal de Victorinox tout à fait à mon gout. Entre autre...

Je suis aussi tombé amoureux d'une Baume et mercier. Et j'ai résisté à l'achat complètement déraisonnable (sur un site américain, Ashford je crois, à -50%) msp_thumbup

J'aurais du écouter les conseils avisés et fuir quand il était encore temps!
Monsieur Grenouille

Messagepar kes058 » 14 Nov 2016, 00:39

Monsieur Grenouille a écrit:
Fana a écrit:Il te faut une plongeuse (Seiko) ! C'est obligatoire !! msp_thumbup

je suis privé de plongée (problème d'oreille), du coup est-ce bien nécessaire...

Voilà une excuse qui ne tient absolument pas la route! Je ne plonge pas, sauf une petite trempette de temps à autre mais très rare et pourtant, j'ai deux plongeuses: MAKO et SEA URCHIN... Et je change des fois plusieurs fois dans la journée, elles ont chacunes leur "petits trucs" particulier, un côté sportif (juste devant la télé pour moi ;) ), il te faut donc une plongeuse pour tous les jours!!!! Pas de discussion msp_thumbsup
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Monsieur Grenouille » 14 Nov 2016, 00:41

Steve-Warson a écrit:
Mais ne te presse pas, tu peux déjà profiter de ta belle Tissot...

Argghh, même pas! j'dois attendre que le papa noël se pointe! Pi, je la vois plus comme une montre "habillé". Mais cà me passera peut-être avec le temps...
Monsieur Grenouille

Messagepar kes058 » 14 Nov 2016, 00:43

Pour te faire une petite idée, je viens de les passer sur cuir....
Image
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Sayanne » 14 Nov 2016, 00:53

Bienvenue le batracien :Canotier: :Canotier:
Très jolie le Locle! Tu as choisi une bonne marque pour démarrer, félicitations, tu as su éviter les pièges :)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 14 Nov 2016, 00:55

Victorinox c'est chouette, mais souvent un peu trop généreux au niveau des dimensions (à mon goût)
Hamilton fait de belles dressy je trouve
Après si tu aimes le vintage et le classe, tu trouveras facilement ton bonheur à des diamètres raisonnables ;)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Monsieur Grenouille » 14 Nov 2016, 00:56

kes058 a écrit:Pour te faire une petite idée, je viens de les passer sur cuir....
Image

Bonne idée! Je regarde parfois les "métalliques" et je me demande ce qu'elles donneraient sur du cuir! Mais j'y connais rien, et je ne sais pas si c'est toujours possible...
Monsieur Grenouille

Messagepar Le Hibou » 14 Nov 2016, 01:14

Bravo! Excellent choix la Tissot...
Le Hibou
Curieux

Messagepar mascob » 14 Nov 2016, 12:34

Le Hibou a écrit:Bravo! Excellent choix la Tissot...

Ah oui, on avait déjà Le Hibou, maintenant on a La Grenouille, c'est les fables de Lafontaine ici :186d5539:

Bon sérieusement, si tu es tenté par de la qualité correcte et des pris vraiment intéressants, va voir du côté de chez Parnis...Bon artistiquement c'est minable puisqu'ils ne font QUE de la montre hommage (je pense que si tu as sillonné les pages de ce forum la notion de montre hommage te parle... :D ) et donc ça ressemble à du Rolex (ou du Tudor, ou autre encore...) ça a la couleur du Rolex (ou du tudor ou autre encore), mais c'est 200 fois moins cher...Bon c'est chinois, mais très correct!
Et ça fait plaisir au poignet!
Tu disais que tu voulais une montre qui "épate" un peu quand on la voie à ton poignet, avec Parnis (ou Corgeut ou Bliger) tu ne seras pas déçu!
Et là tu peux en acheter...Pas mal pour le prix d'une Suisse msp_thumbsup
mascob
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux