Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar obione » 08 Nov 2016, 08:06

Reno a écrit:Nous rentrons tout juste du cinoche :walk:

C'était très bien :D

Et vers le tout début, on a un aperçu rapide sur le tiroir à tocantes du bon Docteur :shock:

Image

Dans lequel il pioche une Jaeger LeCoultre Master Ultra Thin Perpetual en or gris, qui ne le quittera pas durant tout le film :

Image

msp_thumbsup

Vu samedi dernier et plus mitigé que toi : je suis fan de comics et Dr Strange est l'un de mes persos préférés, mais autant l'aspect visuel totalement psychédélique du début m'a plu autant je me suis ennuyé :?
Parcours initiatique survolé, combat direct après une blessure à peine recousue pour un super-héros qui n'est pas non plus un athlète, manque d'enjeux (ou plutôt mal amenés)...
Bref, un moment moyen pour une énième origin story (c'est peut-être le problème, car les origin story se ressemblent pas mal dans les comics et on finit par tourner en rond rapidement) et des acteurs que j'attendais à un meilleur niveau (ou alors c'est la prod qui casse tout). :roll: J'ai regretté ma place de ciné (je deviens trop difficile ? :cartonrouge: )
J'attends le prochain Spiderman, qui n'est pas une origin story, avec un peu d'espoir, mais j'ai tendance à penser que le filon va s'épuiser rapidement et qu'il ne restera plus que des films de FX comme la dernière heure interminable de Man of steel (ou toutes les bagarres de fin sans fin que mes filles pointent du doigt sur ce type de films) :mrgreen:
obione
Fou furieux

Messagepar traxir » 08 Nov 2016, 10:24

Actuellement j'attends Wonder woman dont j'ai vu la bande annonce il y a quelques jours. Ca peut etre bien et apporter un peu de fraicheur. Mais c'est pour 2017
traxir
Fou furieux

Messagepar Lug2lug » 08 Nov 2016, 10:41

Je fais une pause et me poile sur le fil de "la vanne pourrie du jour". Le fil de la petite annonce du chrono Universal était pas mal non plus :D
Une aiguille des minutes de Superman 2 auto dans votre tiroir ? Faites moi signe !
Lug2lug
Passionné

Photos: 0

Messagepar Reno » 08 Nov 2016, 10:55

obione a écrit:Vu samedi dernier et plus mitigé que toi : je suis fan de comics et Dr Strange est l'un de mes persos préférés, mais autant l'aspect visuel totalement psychédélique du début m'a plu autant je me suis ennuyé :?
Parcours initiatique survolé, combat direct après une blessure à peine recousue pour un super-héros qui n'est pas non plus un athlète, manque d'enjeux (ou plutôt mal amenés)...
Bref, un moment moyen pour une énième origin story (c'est peut-être le problème, car les origin story se ressemblent pas mal dans les comics et on finit par tourner en rond rapidement) et des acteurs que j'attendais à un meilleur niveau (ou alors c'est la prod qui casse tout). :roll: J'ai regretté ma place de ciné (je deviens trop difficile ? :cartonrouge: )
J'attends le prochain Spiderman, qui n'est pas une origin story, avec un peu d'espoir, mais j'ai tendance à penser que le filon va s'épuiser rapidement et qu'il ne restera plus que des films de FX comme la dernière heure interminable de Man of steel (ou toutes les bagarres de fin sans fin que mes filles pointent du doigt sur ce type de films) :mrgreen:

Et voilà le travail… la grosse erreur de débutant… ça faisait une plombe que je rédigeais une réponse, je clique sur la mauvaise touche… et je perds tout :affraid:

Incroyable, je n'en reviens pas :banging:

Alors hop, je recommence…

Ouais, donc je disais en gros que j'ai bien aimé, mais que :
  1. je suis bon public, en particulier avec les films de super-héros ;
  2. je ne connaissais pas du tout (ou très mal) le personnage de Dr Strange, donc je n'avais aucune attente particulière.

Sur les films "origines" : je suis très client pour ce choix, principalement parce que c'était ma frustration quand j'étais gamin, dans la mesure où on achetait les numéros en librairie selon leur disponibilité, qu'on en loupait plein, et que bien souvent on ne connaissait pas l'origine des pouvoirs des personnages… j'attendais toujours de pouvoir mettre la main sur les Strange "Spécial Origines" pour en savoir plus sur tel ou tel personnage.

Du coup, là, en film, je ne boude pas mon plaisir. Et puis de toute façon, il n'y a pas vraiment d'autre solution quand on adapte un personnage pour la première fois en film, pour le présenter au grand public. Surtout quand c'est une personnage aussi confidentiel que Dr Strange. J'ai quand même connu l'époque, il y a une trentaine d'années, ou on était que un ou deux chaque année à lire des BD autres que Asterix ou Tintin ; les comics américains n'étaient pas connus du tout.

On a tendance à oublier qu'avant de connaître l'overdose actuelle, c'était un monde totalement inconnu du grand public (hormis la sainte trinité : Batman-Superman-Spiderman, et encore, les gens connaissaient de nom, mais guère plus).

Spiderman, honnêtement, je n'ai jamais été fan du personnage (moi, c'était surtout les X-Men, Photonik et Mikros)… en plus, chez LUG, c'était impossible d'y couper, on le retrouvait quasiment dans toutes leurs publications… et je n'étais pas fan, déjà à l'époque, de l'environnement de la "grande ville" (comme pour Superman, d'ailleurs)…
J'adorais l'ambiance de la petite ville de Clairton en Virginie, avec la Torpille et ROM… un goût de Twin Peaks/X-Files avant l'heure…

Mais là effectivement, avec ce personnage (qui a déjà eu droit à plusieurs films), il n'y a plus besoin de passer par la case "origine", d'autant plus qu'il commence à être bien connu du grand public…

Man of Steel c'était atroce… je ne vais pas recommencer mon étude psychologique du personnage, mais pour faire vite, je crois que Superman ne peut pas être autre chose qu'un type aimable et empathique. Sans ça, ça fout les jetons :?

Faire jouer des acteurs en leur demandant de tirer la tronche pendant 2h, c'est juste une phénoménale erreur.
Christopher Reeves, Tom Welling (SmallVille), Dean Cain (Lois & Clark) étaient épatants dans le rôle, parce qu'ils y apparaissaient comme des types vraiment sympas difus_drinks préoccupés de leur entourage, et donc d'apporter leur aide (et là, le personnage devient crédible).

Brandon Routh (Superman returns) est un type apparemment très sympa également (j'ai découvert ça rétrospectivement en le voyant en Atom dans la série Flash, et j'ai compris à quel point il aurait pu faire un Superman génial), mais il a été horriblement mal dirigé par Singer qui en a fait un type déplaisant au possible, dont on ne comprend finalement plus les motivations (pourquoi intervenir dans les affaires humaines s'il se fout de tout ?). Je ne connaissais pas du tout Henry Cavill (Man of Steel) comme acteur ; ça n'a pas l'air d'être le mauvais bougre, mais même chose que pour Routh, jouer un mec qui tire la gueule pendant 2h, j'espère que ce n'est pas de son fait, parce que là, c'est l'erreur de casting…
Après, les scènes de baston interminables, c'est clair que c'est usant, mais bon, gamin, ça m'aurait sans doute plu, alors je me méfie un peu du regard que je porte aujourd'hui sur ce genre de séquence…

traxir a écrit:Actuellement j'attends Wonder woman dont j'ai vu la bande annonce il y a quelques jours. Ca peut etre bien et apporter un peu de fraicheur. Mais c'est pour 2017

Oui, ça a l'air pas mal du tout (pourtant j'avais de grosses préventions contre Gal Gadot)…

j'attends avec impatience Justice League, qui a l'air assez chouette aussi :munch:

Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 08 Nov 2016, 11:29

Copeau a écrit:
Reno a écrit:Suite à ça, rétrospectivement, j'ai réalisé que ce type était vraiment un acteur de toute première bourre :icon_respect:

On en parlait l'autre jour, je plussoie à mort et vous invite à visionner si ce n'est déjà fait

Vanilla Sky
Image

Rock Forever
Image

Minority Report
Image

Magnolia
Image

Et puis son rôle dans Tonnerre sous les tropiques :)
Image

Perso j'ai trouvé Magnolia à chier, mais ce n'est que mon avis.
babble
Dément

Messagepar obione » 08 Nov 2016, 11:38

Je suis habituellement très bon public, aussi parce que je suis fan de comics depuis toujours (et beaucoup retombé dedans depuis 2000), mais je me lasse peut-être (j'ai les mêmes symptômes avec certaines séries papier).

J'aime beaucoup Dr Strange, que j'ai suivi notamment dans les Defenders (un pendant des Avengers beaucoup plus barré et moins sérieux, réunissant Dr Strange, Hulk, Silver Surfer et Namor, à lire absolument) et toutes les séries un peu mythologiques/magiques type Thor ou tout le contraire très urbaines type Daredevil.

Pour le film Wonder Woman, j'ai déjà quelques craintes quant au scénario, de même pour Justice League (mais la Warner a tendance à en garder sous le pied entre les bandes annonces et le résultat final, donc peut-être bonne surprise).
Ce qui m'inquiète, c'est la production Warner qui généralement dégrade rapidement le travail des réal (comme MoS, Superman Returns ...) et les prochaines productions semblent déjà donner de mauvais signes (The Batman d'Affleck et The Flash).

Sinon, si tu veux voir ce que donne un Henry Cavill souriant, je te conseille Code U.N.C.L.E., tiré d'un comics d'espionnage (comme Kingsman) et que j'ai trouvé très savoureux. ;)
obione
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 08 Nov 2016, 13:40

Je regarde la neige qui couvre le jardin
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Reno » 08 Nov 2016, 13:43

babble a écrit:Perso j'ai trouvé Magnolia à chier, mais ce n'est que mon avis.

Ah ouais ? :msp_huh: c'était pas mal, quand même…
Reno
Modérateur Global

Messagepar traxir » 08 Nov 2016, 13:49

berlinette39 a écrit:Je regarde la neige qui couvre le jardin

Et t'es pas sortir courir tout nu pour t'y rouler dedans ???? Tsss Tsss Tsss, y en a qu'on essayé pourtant ;)

Pendant ce temps là, j'attend que mes collegues se décident à partir manger, sinon y restera plus rien à la cantine ... Pfffffffff, c'est pas qu'ils bossent beaucoup, c'est surtout qu'ils glandes trop souvent ... et pis j'ai faim ...
traxir
Fou furieux

Messagepar Reno » 08 Nov 2016, 13:56

obione a écrit:Je suis habituellement très bon public, aussi parce que je suis fan de comics depuis toujours (et beaucoup retombé dedans depuis 2000), mais je me lasse peut-être (j'ai les mêmes symptômes avec certaines séries papier).

J'aime beaucoup Dr Strange, que j'ai suivi notamment dans les Defenders (un pendant des Avengers beaucoup plus barré et moins sérieux, réunissant Dr Strange, Hulk, Silver Surfer et Namor, à lire absolument) et toutes les séries un peu mythologiques/magiques type Thor ou tout le contraire très urbaines type Daredevil.

D'ac msp_mellow

Pour l'overdose de films, oui c'est clair.

Pour les séries, j'ai totalement craqué sur les productions Netflix (Daredevil et Jessica Jones msp_love Luke Cage pas mal, mais j'ai trouvé le traitement un peu… facile. Le truc à la sauce Blaxploitation, ça m'est resté un peu en travers de la gorge :msp_glare: )… j'attends Iron Fist avec une certaine impatience (même si je ne suis pas emballé par le mec qu'ils ont choisi pour tenir le rôle titre).

Pour les séries DC… Arrow qui partait vraiment très bien s'est avéré être une immense déception (j'ai arrêté après la saison 2 ou 3, je ne sais plus)…
Flash… pathétique, tellement j'ai trouvé ça mauvais difus_15 (j'adorais les premiers épisodes de la série des années 90, en revanche)

Du coup, ça ne m'a pas du tout donné envie de regarder "Legends of tomorrow" (Emma Peel regarde, elle dit que c'est pas mal…).

Quant au papier… ça fait une éternité que j'ai décroché de la BD (sous toutes ses formes).
Tout ce que je lis depuis des années, ce sont des .cbr que j'expédie à la va-vite, en somnolant en moitié devant la tablette.

Pour le film Wonder Woman, j'ai déjà quelques craintes quant au scénario, de même pour Justice League (mais la Warner a tendance à en garder sous le pied entre les bandes annonces et le résultat final, donc peut-être bonne surprise).

Je ne m'attends pas à des chefs-d'œuvre, mais ça a l'air honnête msp_sleep

Pis j'aime beaucoup le mec qu'ils ont choisi pour jouer Flash :lol:
Bon traitement d'Aquaman, en mec ultra-flippant (pour le coup).

Ma seule grosse inquiétude concerne le personnage de Cyborg (que je ne connais que par le biais du dessin animé des Teen Titans :? qui n'est pas un gage de qualité)… le look est vraiment raté, ça fait jouet (et cheap), c'est horrible :cry2:

Ce qui m'inquiète, c'est la production Warner qui généralement dégrade rapidement le travail des réal (comme MoS, Superman Returns ...) et les prochaines productions semblent déjà donner de mauvais signes (The Batman d'Affleck et The Flash).

T'as déjà des infos, sur "The Batman" ? :msp_confused: ça fait un moment que je n'ai pas cherché ceci dit, mais il n'y avait quasiment rien, jusqu'à présent… je vais investiguer :walk:

Sinon, si tu veux voir ce que donne un Henry Cavill souriant, je te conseille Code U.N.C.L.E., tiré d'un comics d'espionnage (comme Kingsman) et que j'ai trouvé très savoureux. ;)

Je le note msp_sleep
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet