Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Ouvrir un boîtier "Rolex" sans "outil Rolex".

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Juin 2016, 12:40

Je ne prétends pas avoir trouvé l'outil ultime, mais en essayant sur plusieurs boîtiers dont un qui n'a jamais été ouvert, j'ai obtenu un résultat assez probant avec ce système tout con.
Image
Un bout de chambre à air de vélo, un élément de presse-boîtier et un bout de scotch replié sur lui même pour que la chambre à air tienne.
On applique, on presse comme un démon et on tourne.
Et çà marche.
Comme je suis pas chien, j'en fais profiter les potos...
... et même ceux qui ne le sont pas.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Ouvrir un boîtier "Rolex" sans "outil Rolex".

Messagepar Samm. » 28 Juin 2016, 15:33

Bonjour,

super outil :affraid: , merci de partager ton outillage "system g d" (grosse démerde) :angel4: .

Pour ouvrir mon huitre de 75, j'avais utilisé un bouchon de bouteille de Champagne ;) ( passer au micro-ondes pour le faire gonfler et légèrement humide pour que le liège adhère).

Encore merci pour l'échange.... :icon_respect:
Samm.
Malade

Messagepar Gyamso » 28 Juin 2016, 18:13

Je ne sais pas dans quelle catégorie je suis classé mais merci Nico pour le partage ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 28 Juin 2016, 19:22

Merci aussi pour l'idée j'essayerai dès que j'aurais un peu de temps...

Hier j'avais essayé (idée trouvée sur un forum) avec une gomme collée sur le fond du boîtier avec de l’adhésif double face (j'avais pas molli et pris de l'adhésif moquette) mais que dalle même en appuyant comme un bœuf.... :?

Je dois avoir de la chambre à air dans un coin, je vais essayer en en collant à la néoprène sur un bout de tasseau (pour avoir une bonne poignée)...

Sinon y a ce truc là sur Ebay, ils ont l'air de dire que ça marche aussi pour les dos d'Oyster. Ils disent : "Peut ouvrir taille différente du boîtier de la montre ou ROLEX.". Et c'est pas très cher (6€50 avec le port). Si j'arrive pas avec la méthode baballe ou chambre à air j'ai envie d'essayer :

Image

http://www.ebay.fr/itm/301996078803?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2016, 14:38

J'ai commandé (et reçu en un temps record) ce kit ouvre-boîtiers.
La bonne nouvelle : impec' pour les Steel Bagelsport.
Mauvaise nouvelle : des nèfles pour Sewor.
N'ayant pas de Rolex (enfin, si... mais une fausse pour laquelle ça ne marche pas)... je ne sais pas si ça ouvre une Rolex.
Image
https://www.aliexpress.com/item/Genuine ... 0.0.hFu6Co
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Gér@rd » 07 Nov 2016, 15:08

Nico_le_Normand a écrit:J'ai commandé (et reçu en un temps record) ce kit ouvre-boîtiers.
La bonne nouvelle : impec' pour les Steel Bagelsport. Mauvaise nouvelle : des nèfles pour Sewor.
N'ayant pas de Rolex (enfin, si... mais une fausse pour laquelle ça ne marche pas)... je ne sais pas si ça ouvre une Rolex.
Image

Bon ben t'as fait les mêmes constatations que moi mais on peut compléter et dire que maintenant on sait que ça marche pour les Alpha et les Bagelsport et que ça ne marche pas pour les Sewor.

Pour les Rolex si un cobaye peut se manifester et nous en envoyer une par la poste... :angel4:

J"en profite pour dire que j'ai testé le petit outil pas cher ci dessous et que C'EST DE LA M****E ! Non seulement ça ne marche pas mais en plus ça raye ! :?

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar sereymon02 » 07 Nov 2016, 16:02

sinon un bon truc que j'avais chopé sur un forum photo c'est le pied anti-dérapant d'une bequille... ;)
je m'en suis servi pour un objectif ça marche nickel je pense que pour un boitier ça peut marché selon le diametre..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar sbig77 » 07 Nov 2016, 16:17

Perso, il y a un truc que j'ai testé plusieurs fois sur des plongeuses dont le joint avait fondu. Il suffit de coller la lame d'un couteau (à bout rond pour ne pas se blesser) avec de la super glue sur le fond du boîtier. Ça fonctionne nickel msp_thumbup

Ensuite, je nettoie la super glue à l'acétone (attention, produit toxique à utiliser dans un local ventilé).
sbig77
Dément

Retour vers Modification, réparation et entretien