Untel a écrit:Pareil, je trouvais l'image grossière. Rien à rattraper.
Ah mais c'était un véritable supplice
J'ai été estomaqué en voyant tout le monde changer de téléviseur autour de moi… même des gens qui avaient des 81cm cathodiques 100Hz de super qualité (deux potes dans ce cas-là s'étaient rués sur les premiers LCD)… les parents d'une copine à Nice, qui avaient remplacé une super télé par du LCD "haut de gamme" de chez SONY, si je me souviens bien, un truc qui coûtait plus de 10000 balles… la vache, j'en avais les yeux qui saignaient
De toute façon, à l'époque, c'était AU CHOIX des couleurs acceptables OU pas de rémanence. Mais c'était impossible d'avoir les deux.
Je me souviens des moniteurs "spécial
gamers" (vitesse d'affichage) et des moniteurs "pour graphistes" (couleurs)… mais les deux ensemble, niet, même en y mettant le prix.
Et dans les deux cas de figure, un contraste satisfaisant était toujours très difficile à obtenir
On rajoute par-dessus tout ça ces conneries de dalles brillantes

pour choper tous les reflets de la création, et là c'était complet.
Oh purée, qu'est-ce que j'ai pu détester l'arrivée des premiers LCD
Faut admettre qu'ils ont fait des progrès phénoménaux, on revient de loin.
Ceci dit, j'ai toujours mon IIyama 19" (format 4/3) dalle mate qui me donne toujours entière satisfaction

Je en suis passé aux écran plat que depuis 6 ans. (le temps d'user le matériel existant aussi)
Ah oui pareil, j'ai attendu que mon précédent moniteur cathodique me lâche pour passer au LCD (avec la boule au ventre

)… heureusement, entretemps, ils avaient fait des progrès